- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Grande fatigue : comment faire du sport ?
Grande fatigue : comment faire du sport ?
- 76 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@pseudo-masqué bonjour, avez-vous lu notre article sur la fatigue chronique des patients atteints de maladies chroniques : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/conseils/fatigue-chronique-le-vecu-et-les-solutions-des-patients-1049
De nombreux membres y ont partagé leur avis en commentaire.
Parallèlement, peut-être que @Geuseplont97 @Clouflonn95 @Creumoipran645 @pseudo-masqué @pseudo-masqué @Proibloun79 et @Foufacanx9401 auront quelques conseils ?
Belle journée
Geuseplont97
Bon conseiller
Geuseplont97
Dernière activité le 05/10/2026 à 21:50
Inscrit en 2015
48 871 commentaires postés | 5593 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
18 884 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @pseudo-masqué @pseudo-masqué
Je crains fort de n'être d'aucune utilité car malgré un diabète 2 qui date et une insuffisance rénale qui s'aggrave je ne suis pratiquement jamais fatiguée ou alors passagèrement avec récupération rapide le plus souvent . Peut-être est-ce dû à un excellent sommeil ( entre 6 et 7h) depuis toujours. Moral performant aussi . Je suppose que la conjonction des deux donnent l'énergie nécessaire et suffisante.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis nouvelle sur la plateforme ! J'ai un DT2 et je n'arrive plus à pratiquer les activités sportives que je faisais avant (natation et danse) à cause de la fatigue.
Est-ce que cette fatigue est liée à un mauvais équilibre de ma glycémie et/ou aux traitements ? Comment arrivez-vous à pratiquer une activité physique au quotidien ?
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
il ma'arrive de plus en plus fréquemment d'être très fatigué, j'ai repris un peu de vélo récemment mais c'était très dur et la moindre petite côte devenait très difficile
comment faire du sport dans ce cas ? et cela n'indique pas forcément une hypoglycémie
j'ai fait récemment une cure à Vals les bains pour le diabète est il possible que ce soit un contrecoup , 10 jours après ?
je ne sais pas quoi faire, j'en ai parlé à mon médecin traitant mais cela ne l'a pas ému plus que ça. Merci de vos conseils
Diabona