- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Fixer ses objectifs glycémiques : comment trouvez-vous le bon équilibre ?
Patients Diabète de type 2
Fixer ses objectifs glycémiques : comment trouvez-vous le bon équilibre ?
- 118 vues
- 7 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
geronimo206
Bon conseiller
geronimo206
Dernière activité le 16/10/2025 à 08:59
Inscrit en 2014
533 commentaires postés | 489 dans le forum Diabète de type 2
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
d abord c est mon endocrino qui fixe les objectifs puis s ils sont trop difficile a atteindre je m adapte.......c est plus facile avec une pompe...on gere mieux les debits.........mon ancienne endocrino me disait toujours impossible a avoir une glycemie parfaite........on essaye de s en approcher........telle est ma philosophie .....peut etre ai je tort????????
Voir la signature
geronimo
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 16/10/2025 à 16:47
Inscrit en 2013
1 796 commentaires postés | 852 dans le forum Diabète de type 2
505 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@geronimo206 le stress est générateur de glycémie fluctuante et de stress fait des pointes à la hausse. Donc moins on se donne des objectifs trop fort moins la glycémie s'affole et une pointe de glycémie rectifiée raisonnablement ramène à de meilleurs résultats.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 16/10/2025 à 16:38
Inscrit en 2014
6 586 commentaires postés | 404 dans le forum Diabète de type 2
520 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j ai un protocole de soin.objectif glycemique à suivre mais parfois difficile à suivre, d autres facteurs comme le stress ,la fièvre la maladie les traitements comme la cortisone, font monter la glycémie
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
1 796 commentaires postés | 852 dans le forum Diabète de type 2
505 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Nous ne sommes pas constitué de la même façon et chacun peut gérer en observant les habitudes à prendre pour les meilleurs résultats. Personne ne nous connait mieux que nous même alors chacun s'adapte au mieux pour être de moins en moins dans le rouge.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Minette11120
Minette11120
Dernière activité le 07/10/2025 à 08:18
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@pomme123
Cacher les réponses
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 16/10/2025 à 09:44
Inscrit en 2019
264 commentaires postés | 81 dans le forum Diabète de type 2
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je connais mon corps, je sais comment il fonctionne; aussi je n ai pas d'objectifs glycémiques,; mon diabeto m' a donné une marge 0.70/1.80g sur le free style. En général je suis dans la tranche sauf en postprandial car je ne fais aucun régime alimentaire : je mange de tout, même du sucre raffiné.
Je sais aussi que certains médicaments comme le SOLUPRED augmente la glycémie alors je reste vigilante à ce que celle ci reste dans le pourcentage de la cible qui me va bien : entre 90 et 95%
Sinon j essaie d anticiper les hypoglycémies que j ai quand même si je suis retardée pour m alimenter, mais j ai la chance que mes hormones, cortisol entre autre "m envoie" une rasade de sucre dans le sang et me requinque rapidement; Je sens venir les hypoglycémies.
Je sais que j ai beaucoup de chance grâce au free style qui me débarrasse de toutes les contraintes du diabète.
bisous à Tous
Tout fermer
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise le free style je ne peux pas le faire mettre opérée des 2 épaules je suis bloquée pour la lecture de la glycémie en ce moment à la limite en résidence seniors c est compliqué pour les repas
Voir la signature
pomme123
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 16/10/2025 à 09:44
Inscrit en 2019
264 commentaires postés | 81 dans le forum Diabète de type 2
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 bonjour
la glycémie se lit sur le lecteur, jusqu' à 20 cm du capteur pour la prise et il est indépendant. je crois savoir que seul free style se pose en haut et derrière le bras; par contre d autres capteurs se posent ailleurs sur le corps......
Ne pouvez vous vous faire aider par une auxiliaire de vie pour les repas, si vous êtes agées vous avez droit à l allocation de prestation à l autonomie par votre département.
belle journée
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise je ne peux atteindre derrière les bras à cause des fractures des 2 épaules elle sont bloquées,j ai essayé le free style pendant 15 jours pas facile pour moi au bout de 24 heures il est parti en m habillant j ai renoncé bonne journée
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
louleye
Bon conseiller
louleye
Dernière activité le 13/10/2025 à 10:27
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a vous tous j ai réussi a avoir un diabète équilibré après plusieurs années de combat je suis a 92 pour 100 dans la cible du freestyle libre grâce a mon alimentation que j ai mis en place le matin je prend un bol de ricorée avec 3 biscottes et un peu de beurre a midi je prend une soupe et un complément alimentaire délical prescrit par le médecin et a 16 h une compote sans sucre ajouté et le soir je fais un repas normal viande ou poisson avec des légumes un morceau de fromage et un dessert yaourt ou fruit et depuis que je mange comme ça mon hémoglobine glyquée est a 6 , 4 la diabétologue est contente du résultat j évite au maximum le pain et les féculents qui me font monter la glycémie je sais que ce n est pas conseillé mais mon organisme fonctionne come ça vraiment je suis contente du résultat bonne journée a vous
Voir la signature
pasquier
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 16/10/2025 à 11:32
Inscrit en 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
32 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J,ai 73 ans, mon objectif est d,evite de une greffe de rein comme ma soeur ainee, c,est la raison pour laquelle je fais du sport et suis le regime alimentaire du diabetique.
J,ai supprimee tout sucre de mon alimentation.
Je bois des tisanes faites maison preparee en quantite pour la journee.
J,avoue que je suis tres satisfaite du resultat obtenu.
Bonne soiree !!
Tout fermer
Voir les réponses
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 16/10/2025 à 11:32
Inscrit en 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
32 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ajoute que je cuisine mes repas, je les fini par un laitage sans sucre accompagne d,un fruit.
👋
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Inscrit en 2020
6 187 commentaires postés | 127 dans le forum Diabète de type 2
1 173 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, comment allez-vous ? 🌞
@chenouille @alpinia972 @toutounamour @tichounette @ima2014 @louleye @febe44 @chataix @Hamdoune @nounouness @mamie4164 @lois59 @sarriette @boxter38 @pitoufo @rensyl40 @robert18 @Kenavo27 @lisjj22 @myri2012 @f5oxiphil @Anne06 @PHIL145 @raboliot @quesaco @chilou @Fanfansub @nanoupitchou @pirrot @mohach @jeanmarie63 @harraza @Jean-Marie26 @Diawara @yonray @mmymau @guymart @oldpaddyjoe @patachon83 @jeannoux @gegego @sterckeman @brigitte03 @lidauf @Mamyframboise @jojojo$ @Bouamarie12 @Jakotte10 @jojotte @KuminiMR @ligeriane @Mimiss442 @Dolies @beatricio @Lucasfr @Mariet @Boubou76 @Traction @Jmarc13 @vero50 @Letilotili @Mirimim @asma2004 @baboune @Sane76 @Loup2022 @ceumaya @Gilmyl @FANFAN30 @Francine8814 @Houzha @Phil49 @misso00 @BaraLaura @Pépite2019 @Gerard42 @laurent3 @Sinople @Justalimonade @Michelb2956 @mamiedenise83 @Vallie26 @TchoutchouLoco @Lilouz @Patiricia @mamie68 @Dg196064 @Malou100kk @Mimijh @Marielou62 @marth123 @Pitchou56 @Gillou61 @Cp20600 @gasmiveronique @Jackotte54 @TG1958 @Souhila @Karina972 @Mayo53
Chaque personne atteinte de diabète de type 2 a un profil et un quotidien uniques. Pour certains, viser la glycémie idéale est rassurant, tandis que pour d’autres, un contrôle trop strict peut être stressant ou risqué. Trouver le juste équilibre entre sécurité, santé et qualité de vie est donc essentiel.
Nous serions ravis de lire vos expériences et conseils !
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸