Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Une fois les traitements mis en place, plus rien à espérer ??
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Une fois les traitements mis en place, plus rien à espérer ??

•  74 vues
  •  0 soutien
  •  3 commentaires

Utilisateur désinscrit

19/09/2020 à 16:28

Bonjour,

j’ai une spa apparue soudainement à l’âge de 32 ans. J ai mis 18 mois pour être formellement diagnostiquée après une errance médicale éreintante , de médecins en médecins. 
ensuite,  nous avons mis en place les traitements , sur plusieurs mois, étape par étape , anti inflammatoires, puis methotrexate, puis methotrexate + anti tnf. Cela fait maintenant 1 an que je prends ce double traitement là, j’ai 35 ans. 
je suis également passée par les kinés , le sport, le magnétisme , le centre anti-douleur , la méditation... les irm, les scanners , les scintigraphies, les hospitalisations .🙃🙃
Le traitement à agit au bout de quelques mois, je ne peux pas nier qu il y a du mieux ç est certain ..mais pas de miracle non plus. 

j’ai rdv chez ma rhumato tous les 3 mois, et me voilà « blasée ». Il ne se passe plus rien ... après avoir atteint le « graal » , je n’ai pas l’impression qu il y ai grand chose à espérer de plus . Les rdv ,à vrai dire , ne servent pas à grand chose sinon à renouveler traitements et prises de sang , rajouter un peu de tramadol quand besoin. enfin voilà... il ne se passe plus rien , et je n’ai pas l’impression que mes plaintes ou remarques servent à quelques choses ..

alors, plus rien à espérer ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Angel1406

19/09/2020 à 18:19

Bon conseiller

Angel1406

Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44

Inscrit en 2019

47 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Lilila2 hello,

Selon les cas il faut du temps pour que le traitement se mette en place.... Après peut être que le dosage n est pas adapté.. C est possible. 

Moi je suis sous Remicad depuis janvier... Ça été formidable au début jusqu a cet été.. Mon foie est touché.. On ne sait pas si C est le traitement ou la maladie ou autre chose..  C est en recherche.. Mais du coup, les douleurs reviennent... Pourtant tout allait bien. 

Il faut du temps que ça agisse, que ton corps s habitué.. Peut être changer de molécule ? Ça c est ts possible ou changer de rhumato s il n écoute pas ce que tu lui dis... Comme dit mon médecin généraliste: il faut pas hésiter à dire ce que l on pense surtout quand on est pas d accord car seul nous connaissons notre corps et que les médecins ne sont pas dieu...

Courage à toi et continue ça va se stabiliser

Voir la signature

Angel1406

Une fois les traitements mis en place, plus rien à espérer ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/une-fois-les-traitements-mis-en-place-plus-rie-46785 2020-09-19 18:19:56

Utilisateur désinscrit

20/09/2020 à 11:41

@Angel1406  Merci pour ta réponse ...

à vrai dire , j’ai publié le message et me suis dit «  mais qu est ce que tu attends ? »  et je n’ai pas la réponse !

changer de rhumato non, j’ai vu de nombreux médecins durant ma «  traversée du désert «  et c’est elle qui a posé le diagnostique et enclenché les traitements . Elle m’a dejà expliquait qu on pouvait changer de molécules . Mais voilà, il en existe très peu. J’ai une proche qui a passé en 3 ans toutes les molécules dispo, car elle visait un résultat au top lui permettant de retrouver sa vie, sa carrière , son energie . Finalement , elle se retrouve aujourd’hui sans rien. Elle a épuisé les molécules et ne peut revenir en arrière . 
En ce moment c’est vraiment pas top pour moi au niveau du dos, de la colonne. J en conclu donc que ça évolue même sous anti tnf + métho. D un autres coté, toutes les articulations periferiques touchées me laissent tranquilles donc bon...

mon plus gros problème , ç est ce capital d’énergie limité. Si je le dépasse, ç est mort. Et la jauge n est jamais la même chaque jour . Faut doser ....

et ce point là, n’est absolument pas pris en compte dans mon suivi . On appelle cela «  fatigue », on en parle 2 min et voilà , rien . Ça en revient à nier ce phénomène , alors qu il fait partie intégrante du tableau et qu il a de nombreuses consequences au quotidien . 

Une fois les traitements mis en place, plus rien à espérer ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/une-fois-les-traitements-mis-en-place-plus-rie-46785 2020-09-20 11:41:05

Angel1406

20/09/2020 à 11:54

Bon conseiller

Angel1406

Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44

Inscrit en 2019

47 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Lilila2 malheureusement ma belle, jamais on ne redeviendra comme avant...

Ma mère a la spondy aussi donc j ai comme qui dirait un modèle de base sur lequel me pencher... Elle a des hauts et des bas.. Des moments de punch de fou et d autres de fatigue extrême.... 

Moi j ai l axiale et la périphérique très très aggressive... J ai failli finir en fauteuil sans les TNF... Je me suis dégradé en 6 mois... La je suis debout je peux faire du vélo, amener mon fils à l'école ou au rugby.. En gros avoir une vie de base normal... Mais oui je suis tre s fatiguée comme toi et les anti TNF ont déclenche un gros soucis hépatique... Mais on continue à avancer... 

Le mental est primordial dans cette maladie.. Vraiment.. Essayer de rester positive malgré tout et continuer à faire des projets à la hauteur de nos possibilités. 

Il faut parler quand cela ne va pas cela permet d extérioriser... Et renseigne toi aussi sur l alimentation... Car cela aide beaucoup... Mais vraiment beaucoup....

Force et courage à toi

Voir la signature

Angel1406

Une fois les traitements mis en place, plus rien à espérer ?? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/une-fois-les-traitements-mis-en-place-plus-rie-46785 2020-09-20 11:54:14

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.