- Accueil
- Échanger
- Forum
- Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et travail de bureau, quels sont vos trucs et astuces de confort ?
SPA et travail de bureau, quels sont vos trucs et astuces de confort ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Spondylarthrite ankylosante
9 réponses
82 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 22/02/2022 à 18:44
Bonjour,
je viens de reprendre le travail après 4 ans d’arrêt . Des les tout premiers jours, mon dos m’a fait énormément souffrir : travail de bureau, assise toute la journée sur un fauteuil de bureau à roulettes classique .
j’ai une rqth donc peut être qu un jour je demanderai à la médecine du travail un fauteuil adapté ? Mais en attendant , je viens voir ici si vous avez des astuces pour survivre à une journée de 9h au bureau .
merci d’avance pour vos suggestions
Début de la discussion - 23/02/2022
SPA et travail de bureau, quels sont vos trucs et astuces de confort ? https://www.carenity.com/forum/spondylarthrite-ankylosante/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/travail-de-bureau-vos-trucs-et-astuces-confort-52935Posté le 23/02/2022 à 00:28
bonjour faire des pauses pour bouger un peu essayer de faire quelques exercices respiration comprise dans le fauteuil prendre un marche pied pour les pieds si vous etes de petite taille se tenir bien droit du moins essayer ^^
bon courage pour cette reprise
Posté le 23/02/2022 à 09:52
Merci !
je suis en train de regarder sur internet pour acheter des « coussins » ergo special chaise de bureau….. à mes frais et si je veux un minimum de qualité , ça coûte un peu quand même …..
Mais est çe bien utile? Je regardais notamment les galettes de chaise à mémoire de forme , car passé une certains temps assise , mes fesses sont anesthésiées 😳
j ai chez moi un sur fauteuil massant chauffant « shiatsu « qui se fixe avec des scratchs , et que je compte bien ramener au bureau . Je pensais aussi prendre une bouillotte , la chaleur me fait du bien, avec qques gouttes de gaultherie en frictions.
j ai déjà regardé sur internet le guide des bonnes postures a adopter derrière un écran d’ordi … appliques dès ma prise de poste , ça n’a pas servi à grand chose.
l’important pr moi est d etre mobile, de marcher , d aller faire un tour à ma pause … je pense également prendre un tapis de yoga pr m’étirer au sol 5 min par ci par là puisque j en ai la possibilité . ( je travaille seule actuellement ).
Posté le 23/02/2022 à 11:15
Bonjour @Spondy2020,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Sebcapa, @Chou79, @sofy7677, @AntoineRgt, @MichelVER, @Enno_gard, @Couetecouette83, @Nanie54, @Cedric40, @Zezett, @Cocolalie, @Fanny31, @Onie28, @Guymounette, @yo0101, @Ryma20, @Zamzam, @Laika63, @Ellana26.
Etes-vous concerné(e)s par le travail au bureau ? Quels sont vos techniques pour une position de travail confortable au bureau ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Posté le 23/02/2022 à 13:17
Hello, je m'étire régulièrement et j'essaie d'aller marcher. Mais j'ai les fesses qui s'ankylose aussi à la longue et j'ai tendance à boiter quand je le lève de mon fauteuil le temps que ça refonctionne correctement
Posté le 23/02/2022 à 17:35
Bonjour
La station assise est maintenable environ 10min actuellement sinon les douleurs sont atroces dans les lombaires. J'ai pu avoir des conseils concernant la position de mes écrans (le haut de l'écran à hauteur des yeux) les chevilles, les genoux et le bassin à 90°.
J'ai investi dans un bureau réglable en hauteur.
Sinon j'essaye de bouger le bassin de droite à gauche.
Je maintiens le dos le plus droit possible.
Je me lève le plus souvent possible.
Posté le 23/02/2022 à 22:14
Bonjour
Je suis infirmière liberale donc toujours debout ! 😂 j'aurais du mal a rester assise car mon coccyx et mon bassin sont hyper douloureux ..
Posté le 24/02/2022 à 08:24
Bonjour ,
Je suis en invalidité ,j'étais auxiliaire de vie ,et la sécu m'a mis inapte au travail , spondylarthrite plus fibro pour elle cela faisait beaucoup et de plus, j'avais 54 ans lorsque tout cela a été diagnostiqué .j'étais très active et boom cela fait drôle dur dur 🥺
Posté le 24/02/2022 à 10:37
Posté le 27/02/2022 à 22:12
@Spondy2020
hello !
la médecine du travail est là pour nous (enfin elle en a l'obligation) si tu ne demande pas, tu n'auras pas ! alors moi je te dis fonce ! c'est un droit ... ton droit !!! ( ne fais pas comme moi à attendre et finir encore en arrêt😂)
siège, bureau, coussin, l'aménagement de ton poste est primordial (tu le sais) tout cela est pris en charge! garde ton argent pour investir chez toi 😉
la médecine du travail peut même t'aider pour avoir plus de pause et modifier ton emploi de temps (dans certain cas)