https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

11 réponses

124 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine crise, et je redoute le moment d'aller me coucher (enfin là, j'en suis à mon premier réveil de la nuit ;) ) car je sais que le réveil sera très douloureux. J'imagine que plus le temps de repos (inaction) est long et plus la douleur et l'ankylose s'installe. Je me demandais donc si quelqu'un parmi vous avait déjà essayé de fractionner volontairement ses nuits / siestes afin de limiter la douleur au réveil ? Cela marche - t' il ?

Merci pour vos conseils. Bon courage à tous.

Début de la discussion - 19/11/2012

Réveils douloureux


Posté le

je ne dors pas beaucoup par nature, Tatchou, mais cela n'empêche pas les douleurs et l'ankylose! Par contre, j'essaye de faire une petite sieste en début d'après-midi, pas trop longue pour ne pas dérégler encore plus le mécanisme du sommeil, mais suffisante pour récupérer! 

bon courage!

Réveils douloureux


Posté le

Bonjour!

Je suis,a la base,une vraie marmotte..j aime mon lit et j adore ma couette! Malheureusement,le reveil est le pire moment de la journee...et si je fais la grasse matinee,je suis ankylosee pour la journee.Les reveils nocturnes sont penibles aussi mais en general,je suis tellement crevee apres une journee de travail que je me rendors assez vite.Le probleme avec la spa,est qu on se leve moins bien que qd on s est couche! Et c est le cercle vicieux de la fatigue qui commence.La sieste,je proscris sinon,je ne peux plus m endormir le soir.

Voila pour mon vecu nocturne!bonne journee!

Réveils douloureux


Posté le
Bon conseiller

salut fanny je te comprend ,2 nuits blanches d'affilé entrecoupées de 4heures de sieste hier sauf qu'il faut essayer  de passer outre les douleurs et essayer de bouger  sans faire trop d'efforts

courage ne te laisse pas abattre

Réveils douloureux


Posté le

Merci le Sage,mais je n'ai pas trop a me plaindre par rapport a beaucoup d'entre vous;Je dors relativement bien surtout si je m'active la journée.C 'est le réveil qui est difficile ,la descente de l'escalier façon mémé ...il me faut bien 2h pour retrouver un peu de "soupleté et d'agilesse"!

Réveils douloureux


Posté le

Bonjour à tous,

Moi aussi suis une vraie marmotte donc pour moi c'est une vraie galère :  les nuits sont ponctuées par une bonne dizaine de réveils ankylosés ! ! !  Je ne me lève pas mais j'essaie de changer de position à chaque fois mais c'est douloureux;

Pour ma part lorsque je ne travaille pas je fais la sieste parce que je suis trop fatiguée et je ne peux plus rien faire : tous mes mouvements sont lourds et me fatigue encore plus ; les escaliers sont mon indicateur du matin : si je descend les marches une à une en faisant une pose toutes les trois marches : c'est pas bon signe....

Mes douleurs les plus importantes sont les talons et les cervicales...

Mes derniers résultats d'analyse montrent une VS 55 la première heure et la proteine c réactive à 433 % ET UNE CARENCE EN vitamine D.

Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais comparer avec vous.

MERCI.

Réveils douloureux


Posté le
Bon conseiller

Pour ma part , je n'ai jamais dormi plus de heures consécutivement .

On s'y fait malheureusement , comme pour tout le reste .C'est certain , je m'en serais passé !

De là à vous dire si c'est la douleur , je ne sais plus après 30 ans de vie de couple avec Bibi , ou alors une mémorisation cérébrale , sorte de pendule réglée et indéréglable depuis tant d'années !

Donc l'un dans l'autre je m'y retrouve le matin , il est vrai que je ne suis pas une marmotte et suis presque d'attaque 30 minutes après . Enfin , n'exagérons rien : il y a attaque et ATTAQUE !

Réveils douloureux


Posté le

Merci à tous pour vos réponses,

Dommage, pas de remède miracle..! moi qui aimait tant me blottir sous la couette, et trainer le matin au lit. ;)

Je crois que je vais quand même tester de mettre le réveil et aller me bouger un peu pendant la nuit. Je vous tiendrais au courant de ma petite expérience.

Bonne soirée à tous.

Réveils douloureux


Posté le

Bon...

Couchée à 22h et endormie vers environ 22h30, il est 23h40 et je suis déjà réveillée. Le dos va bien (alleluia) mais la jambe droite me lance (tibia - genou et maintenant fesse). Je vais marcher un peu et me recoucher..

Réveils douloureux


Posté le

Mes jambes ne veulent toujours pas dormir. Mais il est vrai que je n'ai pas mal au dos, ni au bassin, ni ...ni...

Et si c'était ça la solution ? On ne dors plus.

Douce nuit à tous.

Discussions les plus commentées