https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

2 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour à tous, j'ai 73 ans dans 9 jours, je souffre depuis plus d'un an, d'abord des lombaires puis douleurs derrière l'os des hanches, gauche puis droite, et depuis environ 2 mois s'est ajouté le niveau omoplates puis épaules.... après conseils j'ai fait du Pilate (3 mois) qui n'a qu'empiré mes douleurs. Multitraitements médicamenteux, anti-inflammatoires et autres, rien ne me calme... en ce moment je suis sous cortisone depuis 10 jours avec traitement de l'ostéoporose dans laquelle je ne suis pas encore, je suis en ostéopénie. je ressens un très léger soulagement avec crainte que tout revienne après le traitement... Donc j'aimerais savoir quelles pierres pourraient me soulager de ces douleurs infernales. Merci à ceux qui voudraient bien m'aider

Début de la discussion - 07/02/2020

héliothérapie


Posté le

@scoobidoo‍ @Maria12‍ @fleur14‍ @G I G I‍ @mariep‍ @Chanchan 27‍ @serena2416‍ @cathy974‍ @quesaquo‍‍ @lacatinelle‍ @14Patoche‍ @cathy974‍ @zebulon78‍ @gisela‍ 

Pouvez-vous éclairer notre membre sur les médecines douces dans le cadre de la spondylarthrite ankylosante.

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

héliothérapie


Posté le
Bon conseiller

                                                               Bonsoir @tchakawet‍ 

Je souffre également de spondylarthrite ankylosante et vos douleurs me font penser à celles de la fibromyalgie qui m'a été diagnostiquée comme étant secondaire à la première pathologie. 

En ce qui concerne le soulagement de toutes ces douleurs il est bien délicat de vous orienter car on a pour habitude de dire "à chacun(e)" sa fibro : ce qui fonctionne pour l'un(e) ne marche pas pour l'autre. 

Dans mon cas, faisant des intolérances à pratiquement toute molécule de médicaments, je me suis orientée vers l'ostéopathie qui me soulage partiellement car j'ai subi également une intervention chirurgicale de la colonne lombaire (arthrodèse) et les raideurs s'ajoutent à celle de la SPA et je me bloque ou me déséquilibre fréquemment le bassin d'où la nécessité de ces séances .

Bon courage, j'espère que d'autres que moi vous orienteront également vers, peut-être, d'autres solutions.

                                                                Belle soirée 

Discussions les plus commentées