- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Congé longue maladie fph : des avis ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Congé longue maladie fph : des avis ?
- 61 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBonjour @fleuredelys,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Freddoux, @Fredmaestro, @Eilistraee, @Sezane, @az7781, @maya78, @Pauloh, @Julien, @Tatchou, @Laurent0273, @Lecadet, @santana, @christine6260.
Quels conseils lui donneriez-vous ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
maya78
bonjour
je ne sais pas trop comment ça marche pour les salariés de l'hôpital public Si vous êtes reconnu RQTH peut importe si votre drh ne le reconnait pas . elle n'est pas médecin et ne peut pas aller contre . l'ennui c'est que dans le public après le mi temps thérapeutique c'est soit vous reprenez soit ils acceptent de vous mettre en retraite par anticipation de ce que j'en sais . alors peut être une reconversion après ? surtout ne partez pas de vous même . Essayez de voir avec le syndicat s'ils peuvent vous donner des renseignements
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
fleuredelys
@maya78 merci beaucoup. Je commence juste ma troisième année en CLM. À qu'elle moment est il judicieux de commencer à entreprendre des démarches de reprise avec restrictions.
maya78
@fleuredelys je commencerais 6 mois avant la fin des 3 ans à votre place . pour l'instant essayez de vous renseignez partout pour voir quel est le plus judicieux pour votre cas .
est ce que vous avez droit à un complément d'indemnités de maladie avec votre travail ? si oui est ce que ça suit en invalidité ? quelle serait le montant de l'invalidité ?
Et oui si vous en avez la force essayez de reprendre en mi temps thérapeutique . faite une demande d'invalidité 1 avant la fin .
est ce que les conditions pour l'invalidité sont les mêmes pour les salariés de l'hôpital public que pour les salariés du privés ?
Carola
@maya78
Je pense que dans le public c'est different, il n'y a pas d'invalidité comme dans le privé, mais une mise en invalidité ...je pense qu'il faut la déclencher 6 mois avant la fin du CLM ?
maya78
@Carola oui c'est ce que je pense aussi privé et public c'est différent.cest ce que j'ai dit le 27 juin à 15h39.
à l'hôpital je ne sais pas comment ça marche . Mais pour les fonctionnaire dans l'éducation nationale il n'y a pas de mise en invalidité mais une mise en retraite pour inaptitude .
C'est pourquoi @fleuredelys doit se renseigner partout pour savoir comment s'y prendre pour son cas . Se renseigner auprès de sa drh mais apparemment elle n'est pas très réceptive . Demander aux syndicats . Ils ont tous les renseignements .
Oui il faut commencer maintenant . Bon courage @fleuredelys
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

30/03/2022 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer sur les handicaps invisibles me semble essentiel !”

23/02/2022 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Je suis restée plus de 10 ans sans diagnostic.”
fleuredelys
Bonjour, je suis en congés longue maladie depuis deux ans. Je suis aide soignante dans un hôpital. Je suis à ma troisième biotherapie. Et pour le moment pas de miracle pour moi. Je souhaiterais des témoignages de personnes dans la même situation que moi, dans la fonction publique hospitalière. À la fin de votre CLM, si vous n'avez pas pu reprendre vos fonctions a temps complet, que vous as t'on proposé ? Je me pose beaucoup de questions. Je sais que je ne pourrai pas reprendre à 100%, ni dans mon service d'origine (Usld, unité de soins de longue durée). Je pense dans un premier temps reprendre à temps partiel thérapeutique. Mais après ? La fatigue est très présente. Et les douleurs aussi. J'ai une rqth depuis 2019. Mais non connu par ma DRH. Merci pour vos témoignages.