Assurance crédit non accordée à cause de ma SPA ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

3 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Je suis souffrante de SPA. J'ai demandé un crédit à ma banque.tout se passait bien jusqu'au moment où je signale à ma conseillère bancaire que j'avais des problèmes d'articulation depuis peu.

Afin de bénéficier de mon crédit et de leur assurance,  j'ai dû remplir un questionnaire de santé et fournir les résultats des examens.

Enfi, je reçois une proposition de l'assurance crédit, qui m'informe que la garantie Incapacité temporaire totale et invalidité permanente ne m'est pas accordé. Et surprime pour la garantie Décès  Incapacité temporaire totale et irréversible d'autonomie.  Stupeur !!

Je suis très désagréable  surprise de cette décision, c'est pourquoi je demande des précisions au travers de mon médecin.

Je vous rremercie pour vos commentaires. 

ALIEN 

Début de la discussion - 15/12/2015

Assurance crédit non accordée à cause de ma SPA ?


Posté le
Bon conseiller

bonjour ALIEN,ont peu prendre une assurance avant telque aviva ou postal ect.... ont nous demande pratiquement rien.ou de prendre le cas echeant un prêt a la consomation avec assurance.les assurances ,il faut les eplucher a fond. ont peu demander une clause suspensive ,de preference il vaut mieux voir avec un COURTIER EN ASSURANCE il y a des solutions.

Assurance crédit non accordée à cause de ma SPA ?


Posté le

Coucou Lehibou :-)

Merci pour tes bons conseils... Je me renseigne.. 

À bientôt 

Assurance crédit non accordée à cause de ma SPA ?


Posté le

Attention aux assurances sur contrat de prêt!!!

Les maladies neurologiques n'ont pas le droit de souscrire un contrat d'assurance sur prêt. Il est toutefois possible de souscrire un contrat de prêt mais sans assurance.

Si vous ne mentionnez pas vos handicap, susceptibles d'être découvert à posteriori, alors vous avez sciemment commis un vice de forme sur le contrat de prêt, ce qui n'est pas sans conséquences. Par exemple, si vous perdez votre emploi, vos ressources ne permettent plus d'honorer les échéances comme prévues, alors l'assurance ne prendra pas le relais temporaire de règlement de vos échéances ( 2 ans maxi) du fait de la maladie ( ou handicap) qui font partie des exclusions de validité de souscription de l'assurance. c'st souvent écris en petit caractères pour que vous n'y portez pas attention : c'est du dol pour l'assureur, donc attaquer l'assureur fautif peut vous amenez à vous remboursez le montant de l'assurance. Vous y êtes alors gagnat sr ce point.

En clair : si votre cas fait partie des handicaps incompatibles avec le contrat d'assurance est irrégulier, mais le contrat de prêt sera toujours valide.

Discussions les plus commentées