Maladie et activité professionnelle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

25 réponses

266 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y'a des personnes qui n'ont jamais pu reprendre un activité professionnelle et comment cela c'est terminé.

Je suis très inquiet cela fait maintenant un an que je suis en traitement et toujours pas d'amélioration notable je suis très fatigable j'ai des maux de tête  des problèmes de concentration et des douleurs des que j'exerce la moindre activité. Il est certain que l'état dans lequel je me trouve ne me permet pas de reprendre la moindre activité professionnelle.

Bien Cordialement.

Début de la discussion - 08/10/2018

Posté le

Bonjour @luka65‍ ! 

Quel traitement avez-vous et depuis combien temps ?

Autrement sa tombe bien car je me posais la même question. Je suis traité pour les rhumatismes psoriasiques et n'arrête pas de me gaver de cortisone pour pouvoir marcher et avoir une vie potable, sans cortisone je ne marche plus et me lamente sur mon sort et suis en arrêt depuis février mais ne vois plus le bout de tout cela.

Posté le

Bonjour Karen

Je suis traité pour la polyarthrite rhumatoïde depuis 1 an maintenant. J'ai eu de l'Imeth (Méthotrexate) a différents dosage (de 15mg à 25mg). Aujourd'hui je suis une bio thérapie (Xeljanz + Imeth 15mg). Mais bon le résultat n'est pas là.

Posté le

bonsoir  à  vous moi c est loma 200 je combat  depuis 25ans la polyarthrite  rhumatoïde  J ai eu deux rémission et suis reparti  a zéro  de nouveau  Soyez très  patients et courageux  seul le bon dosage  supprime  les douleurs  mais ne vous decouragez  pas si vous trouvez le temps long C est une maladie  terrible  et iil faut l admettre J en ai beaucoup  souffert  j ai eu beaucoup  de casse et je me dis qu' il y a pire Faites vous bien entourer par vos proches et n hésitez  pas à  parler Amitié  Patrick

Posté le

Bonjour @luka65‍ & @Loma200‍ 

Luka : je suis traitée pour la même maladie que toi et également sous imeth méthotrexate en 15 mg j'ai un rendez-vous rhumatologique jeudi et comptes passer au piqûre ,de tout ce que je vois ou lis,  elles ont l'air bien plus efficace que les comprimés ainsi peut-être il y aura une reprise de travail ? Espérons le... tu n'as vraiment aucune amélioration avec le traitement que tu as ? La seule différence notable que j'ai pu constater c'est moins de raideur le matin.

Patrick: sous quel traitement êtes-vous et avez-vous pu continuer à exercer votre métier et toutes autres activités?

Posté le

Bonjour Karen

Les piqures, d'après mon rhumato, sont plus efficaces au dessus de 15 mg.

jusqu'à 15 mg comprimés et piqûres ont la même efficacité.

Posté le

Ah d'accord, donc il faut encore augmenter le traitement ... :(

Posté le

bonjour Luka  au premier  traitement  avec metho en piqûre  plus corticoïdes  à  15mg tous les jours j ai repris  le travail  au bout de huit mois J avais  demandé  un mi temps  thérapeutique  qui m a  été  refusé  Croyez moi que ce jeune qui m a  reçu  se r appelle  de mon passage  car il ne comprenait pas que je sois arrêté   si longtemps  alors que je ne pouvais plus rien assumer  du tout  heureusement  que mom employeur  a été  compréhensif  et qu'  il savai que je n était pas du genre à  faire du cinéma  m a  changé  de poste pendant  six mois et ensuite j ai pu regagner ma place habituelle et celà  pendant  10ans sans problème  et vivre normalement  sans douleurs  Quel bonheur! malheureusement  le corps s habitue  et il faut de nouveau  changer car plus d effets alors j ai eu piqûre  d enbrel  aussitôt  avec metho donc bioterapie qui a bien marché  pendant  10ans aussi Et il y a un an rechuté de nouveau  Maintenant  Roactemra que j ai commencé  en perfusion  tous les mois à  l hôpital  de jour pendant  six mois et maintenant  je continue  cette molécule  en piqûre  à  la maison avec metho 10mg une fois par semaine  et corticoïdes  à  7et demi par jour Depuis le mois de juin je ne ressens plus rien mais je croise les doigts Croyez moi tout celà  et sans vous dire la casse et le reste que j ai pu subir mais je suis là  je me bats En conseils je dirais  soyez trésor fort gardez le moral  nd vous decouragez  pas et soyez patient Tout celà  nous soulage bien mais il n y a pas aujourd'hui  de guérison    Bon courage à  vous

Posté le

Bonjour Patrick 

Merci pour votre témoignage. 

Bien Cordialement Luka. 

Posté le

Bonjour à tous y a-t-il des personnes qui ont déjà dû faire un dossier MDPH ?

@luka65‍ comment ça se passe pour vous depuis le temps ?

Discussions les plus commentées