https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
nalanadou
Posté le

Nalanalou  le 7/ 12/ 2019. 38 

11h30

bonjour, 

je vous ai lu et je vois que vous avez beaucoup de douleurs et pathologies qui ressemble aux miennes . Se n’est pas facile aussi vous êtes jeune et je penses que vous valez beaucoup, se n’est pas de votre faute il faut essayer de s’occuper, même si les douleurs sont fortes moi je sais que se matin par exemple je faisais les choses et j’étais about de force dès que je fais des choses physique il faut que je m’arrêtes je n’est pas choix J’ai les douleurs aux jambes, main , cervicales, sa bouge après c’est dans Le Bras gauche et l’épaule j’ai plus envie de bouger. Tout les jours j’ai ça c’est chronique et ça fatigue beaucoup mais il faut aller de l’avant à sont rythme je prend un bêtabloquant aussi et un antidépresseur pas le choix .  

La rhumotogue si vous pouvais il faut y aller c’est important d’avoir un suivie j’ai une discopathie dégénérative çà fait très mal dans la mobilité quand vous bouger ou que vous vous baisser on n’en n’as des complications j’ai 50 ans je ne travail plus actuellement j’avais des projets et ça n’as pas aboutit pendant 5ans j’ai essayer de m’en sortir pour travailler je me sent vraiment pas comprise dans cette société qui va très vite j’arrive pas à suivre  se que je veux dire est trop long à expliquer trop compliqué Il faut être forte et courageuse vous aussi bonne journée à bientôt Nadia 

Posté le

@joelle6270 @Liligo‍ 

Bonjour on peut avoir un rhumatisme psoriasique sans grand signe d'inflammation dans le sang et sans atteinte cutanée. Il faut donc continuer les recherches ! C'est un exemple. Il y a encore beaucoup d'autres maladies qui donnent ces douleurs. Bon courage

Chanila
Posté le

Bonsoir 

il est vrai que vos symptômes font penser à une PR mais c’est un médecin qui sera à même de vous le dire. Faites une prise de sang pour savoir si c’est une PR et demandez un second avis . Courage et tenez bon 

nalanadou
Posté le

Nalanadou le 8/12/2019 38 à 13h 

bonjour,

j’ai déjà fais une prise de sang mon médecin traitant m’a dis vous avez rien j’ai était diagnostiqué avec une fibromyalgie par mon médecin et là rhumatologue depuis 7ans je sais pas si faut que je fasses des examens approfondis mais quoi j’ai fais les IRM aussi et là j’ai plusieurs pathologies je sais que souvent j’ai un picotement sur l’omoplate et je me gratte ça dure pas longtemps et ça peux me le faire plusieurs fois dans la journée je vais voir pour mes douleurs à la cliniques anti douleurs il faut attendre .

merci à vous pour votre avis bon dimanche.

joelle6270
Posté le

@Liligo‍ 

Bonjour 

Merci pour tes conseils c est gentil . Mais je m enfonce dans une dépression ça je sais mais c est à cause de ces douleurs qui me pourrissent la vie et mes nuits . C est dur de pas savoir et d avoir un médecin qui s entête parce que la prise de sang ne montre pas d inflammation . J ai pris rdv chez une rhumato en ville pr mercredi 11 /12 , je met tout mes espoirs sur cette consultation . Allez bon courage . Bise 

1

nalanadou
Posté le

Nalanadou le 10/12/2019 38 13h54

Bonjour,

pour les douleurs chroniques je prends du doliprane et un anti-inflammatoire . Les opiacés pour les douleurs sa soulage peut-être ça ne me convient pas . J’apprend a vivre avec et je me dis j’ai 50ans je ne sais pas dans les années à venir comment je serais avec la maladie, il faut se ménager et prendre soins de sois comme on peux certaines personnes voudrait vous voir encore plus mal quand vous leur dite que vous avez ça il vous disent et ben on dirait pas pourquoi il faudrait se laisser aller non j’ai ma fierté quand même si je suis mal physiquement et épuisée je vais de l’avant pour faire des choses que j’aime à mon rythme et puis je n’est pas le choix.

Prenez soin de vous bonne journée.

oli2vv
Posté le

@nalanadou‍ 

essayez le MSM ou le PYCNOGENOL. Leur composant principal, le soufre organique est ce qui a montré le + d'efficacité sur les douleurs de type neuropathique comme la fibromyalgie. Je suis naturopathe dans une des + vieilles institutions herboristes de Paris ;-)

Courage à vous

nalanadou
Posté le

Bonsoir,

merci à vous pour se conseil, je vais m’informer sur se complément alimentaire.

bonne soirée 

joelle6270
Posté le

@Svk1964 

Bonjour , 

Je viens aux nouvelles , vous deviez voir le rhumato . Alors qu' a t il dit ? Bon courage . Bise.

joelle6270
Posté le

@SandyBonbon 

Bonjour , 

J ai enfin vu en consultation une rhumato très compétente . Donc pr elle s est une PR séronégative ou une spondylarthrite des examens sanguins complémentaires sont demandés dont HLA B 27 . Je dois aussi me mettre au régime car elle m a mise 3 mois sous cortisone et je risque de prendre facilement 15kg . Mais ça fait tellement de bien d être écoutée  et prise au serieux . Elle m a dit de diminuer les tranquilisants que mon médecin m avait prescrit que les douleurs étaient bien réelles et pas psychiques et que les generalistes avaient beaucoup de mal à l intégrer . Voilà bonne journée . Bon courage . A bientôt . Bises .