https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

16 réponses

223 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonsoir les amis 

qui pensez-vous vous de la dysbiose cause de la polyarthrite 

moi j’ai commencé un régime alimentaire sans produit laitiers et sans viande 

j attendre vos témoignages 

Début de la discussion - 16/01/2019

Dysbiose et polyarthrite
Membre Carenity • Animateur de communauté
Posté le
Dysbiose et polyarthrite
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour lamiss09 je lis votre témoignage  et je suis surpris  de votre décision  Croyez vous qu' il est nécessaire  de ne plus prendre de produits  laitiers et de viande Tous les produits  laitiers  de vache je suis d accord  mais brebis et chèvre  ne sont pas  déconseillé  Quant à  la viande depuis 25ans que je combat  cette maladie  ç est la première  fois que j entends  celà  Pas manger en grosse quantité  de viande ok mais pas du tout?je ne  le pense pas bonne journée ee asô

Dysbiose et polyarthrite
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour lamiss09 jai pris connaissance de votre témoignage, je vous remercie de votre intervention, je rejoint l'avis de loma200 de plus je peux vous dire de part mon expérience que je ne consomme pas énormément de produits laitiers,ni de viande, juste le nécessaire, viande 1 fois par jour et produit laitier,le matin ... de plus effectivement pourquoi supprimer tous les produits laitiers et toutes les viandes? Supprimer ces deux produits Cela pourrait engendrer des carences ,je ne dis pas cela pour vous froisser loin de moi cette idée, mon rhumatologue ayant connaissance de mon physique me conseil davoir de bons apports en produits laitiers ainsi qu'en proteines contenues dans la viande il me dit que cela est très important pour la polyarthrite car cela permet de garder des os en forme ainsi que des muscles forts pour aider les articulations quand celles ci présentent des inflammations,ainsi que pour pallier aux effets parfois néfaste des traitements de fonds de la polyarthrite rhumatoide ainsi que des AINS utilisés dans pour le traitement. De plus des prises de sang sont régulièrement effectuées pour détecter tout problèmes dans lorganismes , et dans le cas d'une  dysbiose il n'y a pas seulement linflamation qui est présenté mais d'autres symptomes il faudrait donc confirmer ce diagnostique avant toutes suppression d'apport recommandés pour la santé selon moi . Encore une fois je vous remercie pour votre témoignage et vous souhaite bon courage.

Cordialement

Misspr

Dysbiose et polyarthrite
2

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous

La Dysbiose, un mot que je ne connaissais pas . J’ai regardé sur internet, c’est très intéressant. Ce déséquilibre du microbiote intestinal ( des milliards de bactéries ) favoriserait la fragilité du système immunitaire. Mon rhumatologue est de cet avis aussi. Cependant, pour moi, ce n’est pas la cause de la venue de la polyarthrite mais à certainement joué un rôle . Je maintiens l’idée que le facteur déclenchant de la maladie souvent génétique provient d’un événement douloureux ( divorce, séparation difficile, décès d’un être cher...) qui affaiblit l’état psychologique combiné justement d’un déséquilibre du microbiote, des carences alimentaires parfois avec  le tabac qui est néfaste. Pour la fragilité immunitaire, il faut bien sûr assenir la flore intestinale par une alimentation saine et  vitaminée. On parle de produits laitiers comme le lait de vache non recommandé pour les douleurs rhumatismales. Moi aussi, j’ai fréquenté les magasins bio qui vantent leurs produits, j’ai eu aussi cette remarque sur le fait que le lait de vache n’est pas bon. J’ai posé cette question récemment à mon rhumatologue de Bordeaux qui m’a répondu que c’était des bêtises.  Qui croire ? A vous de choisir selon vos douleurs. En tout cas, il faut une bonne flore intestinale et prenez les vitamines nécessaires que l’on trouve dans les légumes et fruits. Ce qui est important aussi, c’est d’avoir une vie sans problème. Je sais que ce n’est pas toujours le cas. 

Voilà mon avis cordialement Celsius

Dysbiose et polyarthrite
1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

Une dysbiose, effectivement, peut causer un état inflammatoire. Un régime sans lactose et sans gluten peut aider, mais surtout sans sucre...car les bactéries se nourrissent essentiellement de sucre. Je pense qu'une PR peut être associée à une dysbiose mais pas en être la cause.. J'essaie  de suivre un regime adapté mais modéré. Je privilegie dans mon alimentation les produits favorables au developpement dun bon microbiote. Mais je m'en éloigne aux occasion.. et souvent je le "paye".. 

Bonne soirée. Cordialement

Nananina

Dysbiose et polyarthrite
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour;

J ai entendu parler du régime alimentaire du docteur seignalet qui soulagerait à priori l inflammation de la PR. C est un régime sans gluten et sans viande rouge effectivement...Mais je ne sais pas si c marche ou pas ce je ne l ai jamais testé...

Dysbiose et polyarthrite
1

Membre Carenity
Posté le

https://youtu.be/FjZQx9crV7k

Ce que dit ce monsieur est exactement ce que j’ai 

je fais ce régime par ce que je pense qui ma fleurs intestinales est complètement pourrie et que il faut changé ma méthode de vivre pour avoir une chance de sortir de cette maladie je suis encore en première stade de  la maladie je espère d avoir le temps de invertir les choses à mon faveur

j ai énormément de progrès mes douleurs sont disparu a 70٪؜ je vous tiendrai au courant 

je vous remercie pour avoir participé à cette conversation et bonne chance à tous 

Dysbiose et polyarthrite
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis nouvelle. J'ai commencé à supprimer certains viande rouge et produit laitier lait de vache,, je prend du lait de chèvre et même des yaourt. Un peu moins de crise. Mais toujour l'enflammation, et même des tendinite à répétition. 😋 Courage à tous 

Dysbiose et polyarthrite
Membre Carenity
Posté le

Top contente de savoir que ça soulage l inflammation je pense que je vais m y mettre également...

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 198 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel