Les bénéfices inattendus du bicarbonate de soude

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Posté le

Le bicarbonate ne donne pas d'effets secondaire, dès que j'ai des aigreurs d'estomac , je prends une petite cuillère à café et je ne met pas d'eau.. efficace. Donc peux être en mettant chaque jour une cuillère à café dans les aliments servirai comme un cachet que l'on prend. Je vais tester. ( J'ai une polyarthrite  rhumatoïde destructrice ..) alors vu que tout les traitements anti- TNF et autre ne marche pas sur moi. 

Posté le

Bonjour on peut toujours essayer mais il faut, je pense, rester prudent. Il y a également la Spiruline Marine, attention pas celle de Chine, mais la vraie, qui produit le même effet que la cortisone mais sans les inconvénients dommage qu'en France qu'on bloque .....

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous 

@ily0549@loelie25@Fanny22@amalia1@moumoune66@Nonol's@mandela@mercurochrochette@ibedoc@CALIN1964‍ 

Merci de votre intérêt pour cet article ! Je vous invite tout d'abord à la prudence car il s'agit des résultats - certes très encourageants - d'une étude et je vous conseille d'en discuter avec votre médecin. 

Cependant, de nombreuses personnes reconnaissent déjà les bienfaits du bicarbonate de soude avec ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il s'agit également d'un excellent pansement gastrique.

Versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau de préférence minérale et à température ambiante et remuez soigneusement jusqu’à la dissolution complète de la poudre. Laissez reposer quelques minutes, le temps que la solution commence à s’éclaircir, puis buvez d’un trait. Son effet apaisant se fera ressentir quasi-immédiatement.

Attention toutefois : la consommation de bicarbonate de soude est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes sous traitement médicamenteux avec des contre-indications. Enfin, étant donné sa forte teneur en sodium, il est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent d’hypertension, d’insuffisance rénale ou cardiaque.

Bonne journée à vous,

Posté le

Bonjour,

Bonne nouvelle... Mais les bicarbonates existent déjà dans notre organisme.

Notre corps les fabrique et ils servent à équilibrer nos pH, dans l'équilibre acido-basique...

Donc ce ne sont que les prémices... Ils faut trouver la (les) dose(s) adéquate(s), qu'ils aillent dans les bons organes, aux bons moments, au bon rythme.

C'est plus compliqué qu'il n'y paraît... Mais c'est 1 piste...

Il ne faut pas oublier que tout comme ce que l'on mange, respire, boit, se met sur la peau, les médicaments etc... Tout, influence l'acidité ou la basicité de notre corps...

Posté le

Et la PR C'est une maladie avec un déséquilibre acidobasique et à quel niveau ? où c'est la résultante du déséquilibre.quel sont les effets chimiques du bicarbonate dans l'organisme ? Sur quels organes ?en cas de maladie rénale?,pulmonaires?etc.. et conjugués aux traitements qui modifient l'équilibre et qui sont plutôt acide ?plutôt basique?Je suis bien d'accord avec certains d'entre vous PRUDENCE. Avec le metho en tout cas bain de bouche avec une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire après utilisation des spray de l'asthme 1 à 2 fois/semaine les médecins et dentistes le disent  mais de là à ingérer pur! A la maison pour le détartrage des robinets des WC c'est super.  ça blanchit aussi le carrelage  et en utilisation assidu ça attaque l'émail ,des dents aussi .On parle aussi de l'effet rebond d'acidité dans l'estomac après absoption du bicarbonate et les dégâts non ressenti dans une situation aussi difficile que la PR je m'étonne qd même d'exposer cela comme ça ! certains en situation de désespoir sont prêt à tout essayer pour aller mieux. Il s'agit de bicarbonate titré et pas disponible dans le commerce. 

Posté le

a quel dose doit t'on utiliser

Posté le
Bon conseiller

je ne tenterais que si avéré efficace car déjà avec metho et bio thérapie les 2 en injection donc  je ne me risquerait pas a tout déséquilibrer surtout que ce n est pas facile de soigner  cette maladie

Posté le

Merci pour votre reponse que je rappelle ici 

《Attention toutefois : la consommation de bicarbonate de soude est déconseillé auxfemmes enceintes ou allaitantes, aux enfants demoins de 5 ans et aux personnes sous traitement médicamenteux avec des contre-indications. Enfin, étant donné sa forte teneur en sodium, il est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent d’hypertension, d’insuffisance rénale oucardiaque.

Bonne journée à vous,

Louise de l'équipe Carenity》   j en déduis donc que je ne peux pas utiliser le bicarbonate, ce dont je me doutais étant infirmière (polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée en 2010)   Merci 

Posté le

L'idéal est de mélanger 30 grs de bicarbonate de soude alimentaire dans 1,5 l d'eau dz source de préférence dans une bouteille en verre, les bouteilles en plastiques sont a éviter parceque le plastique contient des perturbateurs endocriniens. Boire a jun un verre par jour pendant 6 jours, laisser passer une semaine et recommencer pendant 6 jours. Idéal pour désacidifier le corps et limiter la prolifération du candida albican notemment

Bonne journée 

Discussions les plus commentées