Les douleurs s'estompent-elles avec le méthotrexate ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Posté le

Bonjour à tous , en réponse à la question sur le methotrexate,j'ai eu le traitement de 1ere intention :Metho 15 mg , Folique  et cortisone, et au bout d'une année l'inflammation n'avait pas disparue.d'où la mise en place de la biotherapie.Mais ma belle mère à été traité  Très longtemps  avec le Metho et autres medicament de fond et cela à bien fonctionné pour elle.J'espère qu'il en soit ainsi pour vous. À bientôt sur le forum. 

Posté le

Bonsoir  à  tous Comme vous dites il faut être  très  courageux pour combattre cette maladie  j en suis à  ma 26eme année  c est  vous dire mais jamais  je me suis découragé  J ai commencé  ma seconde bioterapie  il y à  deux ans C est  à  dire imeth  10mg tous les lundi  cortancyl 5 mg tous les jours speciafolfine 2comprimés  tous les jeudis et piqûre  de Roactemra  tous les 15jours  jours le  mercredi  Me voici de  nouveau  sans aucune douleurs  et cette semaine  40km à pied J ai connu la même  chose deux fois sur une période  de 10ans à  chaque  fois et ça  rechute car le corps  s adapte Pas drôle  de repartir  à  zéro  à  chaque  fois  sans  même  ne plus s assumer du tout mais petit à  petit on remonte la pente mais hors  de question  de finir en fauteuil  roulant comme c était  l issue avant ces nouvelles  molécules  qui bien sûr  ne sont pas moindre mais qui nous permettent de vivre normalement  J ai 65ans tout  a  commencé  J  avais  39ans  Je reste  optimiste  car un jour arriverons à  guérir  définitivement  ces maladies  auto immunes Très bon courage  à  vous    .Amicalement     Patrick

Posté le

bonjour diagnostiquée pour une polyarthrite en juillet 2019 et étant tres réticente pour prendre le methtrexate , j ai décidé dans un premier temps d arrêter de consommer produits laitiers et gluten. 3 semaines après , mes douleurs atroces ( je n arrivais plus à lever les bras, une heure de dérouillage matinal, des nuits à gémir et perte de 10kgs en 3 semeines) se sont beaucoup atténuées; En décembre nouveau bilan sanguin et CRp descendue à 6 ; du coup le rhumato accepte de ne pas me mettre sous methtrexate à condition d une surveillance mensuelle. je continue mon régime et je vais beaucoup mieux et je ne prends plus qu un anti inflammatoire par semaine.

Posté le

Bonjour Nadjja55 j espère  pour vous que celà dure pour toujours  mais bien surveiller  car ça  revient très  vite Là  je suis sans traitement  cause opération  de la hanche complète  et double fracture  du poignet Je commence  à  avoir  peur car je sens les douleurs  revenir et je connais trop bien le problème  Réagissez  vite si cela vous arrive ce que je ne vous souhaite  pas du tout Le methotrexate m a beaucoup  fait de bien le plus  important  C Est qu' il soit bien dosé  ce qui n est pas simple bon courage  à  vous et tous les meilleurs  voeux pour cette nouvelle  année  surtout une bonne santé  qui est notre plus beau cadeau Amitié      Patrick

Posté le

Merci de votre message Patrick. Je vous souhaite aussi une bonne année et j espere  que vous allez vous en sortir!!! Amities , nadja

Posté le

Bonjour Nadja je vois que nous avons le même  âge  donc  né  en1954 et hélas  pas dans le bon bateau  Il y a pire il faut  positiver de cette façon  Je vais  prendre des renseignements  sur des plantes  qui seraient  Très  efficaces  pour cette maladie  et autres car c est plus sain mais  bon ne pas faire  n importe quoi Tous mes meilleurs  voeux pour cette nouvelle  année  surtout un énorme  capital santé  pour une durée  indéfinie  On est si bien quant tout va bien mais on ne rend pas compte de notre richesse  Amitié  Patrick 

Posté le

Bonjour je suis sous methotrexate depuis 9ans pour moi c est efficace je n ai eu que 2 poussées .....Je travaille dans les écoles et il est vrai que je suis malade tous les ans (bronchite ) je me suis donc fait vacciné je prend pour la flore intestinal des ultrabiotique pendant 30jrs je stoppe 10 jours et je recommence .Je marche beaucoup car j ai tendance à prendre du poids. N ayez pas peur du methotrexate tant que votre rhumatologue vous suit correctement pas de soucis.bon courage à tous.

Posté le

Bonjour @arie55‍ 

je ne connais pas les ultrabiotique. Je viens de regarder sur Internet et plusieurs marques se partage le marché.

Est-ce que toutes les marques ont la même composition (même dose des mêmes molécules) ? Quelle marque prends-tu ?

Posté le

Bonjour SandyBonbon les ultrabiotique que je prends sont du  laboratoire  nutrisante. Je l ai trouve en parapharmacie.

Posté le

Ok merci.

si mon estomac continue à faire des noeuds dans les jours qui suivent la prise Imeth, j’essaierai.

bonne soirée