Effets indésirables methotrexate

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Posté le

Bonjour Patrick, comme je l'ai précisé dans mon message je ne l'ai pas mis pour parler de moi car si je ne parle jamais de ma maladie dans la vie pour les raisons très valables que j'ai évoqués, ce n'est évidement pas pour parler de moi sur un site en virtuel, mais simplement pour expliquer donc "renseigner donner qq infos et j'ai espéré aidée en précisant ce traitement RITUXIMAB était très efficace pour les personnes concernées et qui ne sont pas allergique, moi ils on mis des années avant de me donner ce traitement et je suis suivi par toute "une équipe de rumatho dans un hôpital parisien et si je le précise c'est pour dire "que c'est vrai donc pour renseigner et aider les personnes qui ne connaissent pas ce traitement et qui souffre" avant d'écrire mon message j'ai lu tous les commentaires et j'ai réellement pensé que le contenu de mon message était justifié et c'est pour mieux me faire comprendre que j'ai expliqué vite fait ma "situation" d'ailleurs les médicaments qu'on préscrit pour la polyarthrite sont tres souvent les même que ceux qu'on prescrit pour la maladie de Crohn, et j'ai vue tellement de personnes souffrir et baisser les bras et avoir été ENSUITE bourrés de médicaments qu'on donne aux personnes qui sont en dépression alors qu'elles ne l'étaient pas et évidement juste après se retrouver complétement " amorphe et la tête dans le cul complétement droguées " a cause des certains médecins qui se permettent de donner ce genre de traitements pour essayer de soulager un peu la douleurs sans prévenir qui ce sont des médicaments que l'on administre soit disant pour soigner les personnes  qui sont en "dépression" j'ai des amie(is) qui on été concernés j'ai moi même été concerné 1 fois par ce genre de médicament donné a tord et je peux vous affirmez que j'ai remuez dans les brancards et que tous les rumatho du service s'en souviennent ils savaient que j'étais contre ces traitements  et que je n'en voulais pas, Patrick a cause de mon parcourt qui a été long car j'ai eu 2 maladies j'ai vue tellement de personnes arriver avec des douleurs atroces que ce soit en service " gastro ou en service rhumato" et avoir ces traitement et évidement revenir et en avoir d'autres de la même famille et de ce fait avoir moins mal car ils agissent sur les nerfs mais "devenir des vrais légumes et être complétement a coté de la plaque et dans un état lamentable sans pouvoir réagir et donc s'en pouvoir réaliser que c'était a cause de ces médicaments qui les droguaient, j'étais complément écoeurée quand je les voyaient revenir dans cet état j'essayais de leur expliquer pourquoi mais elles ne comprenaient plus, après tout elles était  dans leur bulle et a l'extérieur de la vie , mais elle avait moins mal, avec ces traitement ils faut réagir très vite car si on continu on ne peux plus réagir et ca bousille les neurones au fur et  mesure des médicaments administrés , j'ai aidée 3 ou 4 personnes qui sont des amies(is) a s'en sortir et j'y suis arrivé au bout de plusieurs mois d'écoute de conversations et d'aide et j'en suis fière! je hais ces médecins, je hais ces traitements j'en ai eu 1 seule fois a mon inssu quand j'ai vue au bout de qq mn que je sombrais dans le sommeil et je j'étais abrutis juste après les qq heures de brouillard intense j'ai  demandé a l'infirmiére qu'elle me donne le nom de ce médicament évidement nous avons le droit et je m'en souviens comme ci c'était hier et je peux vous "promette qu'il on entendu parler de moi" je leur est passé un sacré savon tout en restant correcte! les patients a l'hôpital on des DROITS on est pas obligé de prendre des médicaments qui nous mettent a coté de la plaque et qui  nous drogue et les médecins on l'obligation de nous donner les noms des médicament et les risques de " contre indications "  bc trop de médecins se servent de ce genre de médicaments qui en réalité sont des drogues ensuite les personnes deviennent dépendante et ils reviennent et les laboratoire " remplissent leurs tiroirs caisse" ce que je dis est VRAI je l'ai vue tellement souvent! il y a énormément de personnes qui sont contre ces traitement mais les prennent a leur inssus ou pensant qu'il n'y en a pas "d'autres" a part ca quand c'est un CHOIX et que les médecins leurs on parler des effets indésirable c'est un autre sujet, mais il ne faut pas me dire a moi que les docteurs en parle et expliquent car c'est FAUX en centre hospitalier ils prescrivent un traitement au regard des douleurs diverses et du degrés de" douleur " vous savez la fameuse petite note du seuil de douleurs entre 1 et 10 et après en avoir parler ensemble!  Alors voyez votre message est gentil mais je n'ai jamais baisser les bras et c'est grace a mon caractère de battante et mon moral et ma capacité de discuter de mes 2 maladies avec les grands "responsables des service d'hopitaux que je m'en suis sortie! Voyez évidement a l'hôpital entre malade on discute et on se renseigne et donc on  s'aide "entre nous" et dieux sait si je l'ai fais!  la encore je ne vous parle pas de moi "je parles d'un parcours parmis tant d'autres et a plusieurs personnes car nos messages sont public et dans l'espoir " de soutenir de renseigner et d'aider alors du moral j'en ai a revendre et je ne le vend pas "je le donne"!  le gros problèmes c'est qu'on est "malade et qu'on doit parfois se défendre contre un système et donc certains médecins ou certains traitement mal adaptés qui nous font perdre nos point de repaire si on les poursuit!! si vous saviez le nombre de personnes que j'ai croisé en vrai et qui sont concernées par mes propos et qui ne sont pas du tout guérit mais a qui au contraire d'autres "effets très néfastes pour leur santé on été ajoutés" il serrait quand même grand temps que les gens comprennent de c'est les malades qui font travailler les laboratoires et leurs font gagner du FRIC! alors COOL on a le droit de refuser certains médicaments qui n'on rien a voir avec notre maladie et on se doit de lire la notice des médicaments pour voir "pourquoi ils sont prescrits et les effets indésirables" on vit tous avec des télephone portable alors rien de plus simple allons sur le VIDAL il est consultable en ligne. Bon courage Patrick et merci pour le nom de votre traitement car évidement ca peu aider! je pense que notre expérience notre vécu et connaissances de la ou les maladie peuvent aidez "d'autres" et c'est bien pour cela que ce site  existe et c'est très bien! merci de ne pas me dire "de ne pas désespérer car je n'ai jamais désespéré, je sais bien que vous m'avez dis cela gentiment, mais j'ai expliqué dans mon 1er message que je ne suis pas dans ce tiroir et que je ne souhaite pas qu'on m'y mette, donc parler moi comme si je n'étais pas malade car j'ai fais qq confidences sur ce site simplement pour aider, voyer je ne suis pas dans ce tiroir et je ne souhaite pas qu'on m'y mette et  ma force et mon moral d'acier font parti de ma réussite dans la stabilisation de ma maladie de Crohn, vous savez bien que la tête joue un role énorme dans la maladie, vous connaissez le proverbe " aide toi le ciel t'aidera"  Cordialement. - Annick -

Posté le

bonjour Annick j ai bien compris votre message  Je voulais  juste vous demander où  vous êtes  suivie ?Moi je suis à  l hôpital  de corbeil depuis 22ans par le même  rhumato qui est chef de ce service et qui bien renommé  Il discute bien et écoute  bien aussi Bien sûr  il y en a qui prescrive n importe quoi mais il y a une demande  de certains  patients  qui pour un oui ou un non veulent  quelques  choses  Alors évidemment  on fait marcher les labos Moi au tout début  le premier  que j ai vu voulais me prescrire un somnifère  parce que je ne dormais  pas causé des douleurs  Il ne m à pas revu car avec ce genre de personnage  si vous dites  il est clair  que vous âge avez votre cas et votre maladie  n est pas soignée  pour autant Ç est un dur combat  mais je suis contre cela aussi bien que les anti depresseur Pas évident  pour tout le monde Le courage la force la patience  sont plus sains que tout celà  Moi avec ces traitements  je suis ni en sans douleurs  j arrive à  vivre naturellement  c'est  à  dire faire du sport de la marche du jardin  mangé sans excès  de ce qui ne faut pas je respecte bien sûr  et je vis Si non être  assisté pour tout faire au point de rien assumer ce qui m est arrivé deux  fois  Je ne veux pas revivre celà  si ç est sans retour car je préfère  partir afin de ne pas condamner tout mon entourage  car celà  je n appelle pas celà  de la vie  Je pense que s il n y avait  pas ces nouvelles  molécules  il y a longtemps  que je serais  en fauteuil  roulant et ça  je ne le supporterais  pas Chacun ses idées  Je vous souhaite  un bon dimanche  avec un temps correcte Ici région parisienne  Essonne  pas terrible bien gris Bon courage à  vous Amicalement     Patrick 

Posté le

Bonjour loma200 et espoir75017

je m’incruste dans votre discussion...moi aussi j’étais soignée à une époque par des « pontes » dans un hôpital parisien lorsque mes maladies ( Polyarthrite non rhumatoïde et maladie auto-immune au foie) j’ai eu 10 ans de cortisone + plaquenil qui soignait les 2 maladies. Tout allait pas trop mal avec des périodes de « crise » . Le gastro a toujours refusé de me donner du methotrexate pour protéger mon foie.

10 ans après , je quitte paris et déménage dans l’oise Mais je continue à me faire suivre à Paris. Un jour j’apprends que mon rhumato quitte l’hopital , Quitte à changer de médecin , j’ai changé d’hopitaL pour faire moins de trajet, je vais donc à l’hopital de Compiègne : nouvelle rhumato et nouvelle gastro. Il se trouve que mes 2 nouveaux médecins connaissent mes ex médecins de paris et me confirment que j’étais auparavant entre de très bonnes mains.

ma nouvelle rhumato ne se contente pas de poursuivre le traitement, elle reprend tous les examens à 0. Et surprise, il m’a fallu arrêter d’urgence la cortisone, j’étais en osteopénie ( stade avant l’osteoporose) sans compter les pb musculaires, l’enorme prise de poids... et elle a osé tester le methotrexate qui finalement me réussit à merveille!!  J’ai même réussi à arrêter le plaquenil ( pas envie de devenir aveugle)

parfois des crises , de la fatigue ( je bosse) mais un moral d’acier fait le reste.  Comme le dit Annick, comment font ces personnes droguees aux antidouleurs ? Oui certains médocs sont de la drogue ( morphine, codéine et autres) ils sont addicts. Certainement pas le bon traitement de fond . Perso les centres anti douleurs ça me fait rire... il faut avoir la chance d’avoir le bon médecin et le bon traitement.  Et moralité : les pontes ont parfois tort!

a bientôt 

Posté le

bonjour Bénédicte  si le methotrexate vous va bien continuez  le je l ai eu deux ans  en piqûres  toutes les semaines  et ensuite en comprimé  plus cortisone  que je prends toujours et speciafoldine tous les jeudi pour le foie Maintenant  je prend le metho le lundi et roactemra en piqûre  tous les mercredi J arrive à  le tenir bien comme celà  sans douleurs  avec un e bonne surveillance  Pas simple Gardez votre moral  d acier c est très  bien  ccar c est de cette façon  que l on se sort le mieux  de ce bourbier Bon courage et bonne journée  Amicalement     patrick

Posté le

Merci Patrick 😉

Posté le

@AnneMarie93350 bonjour. Cela fait 4 ans que je suis sous metho en cachet d'abord puis en injection car le foie n'appreciait pas trop. Il a fallu 3 mois environ. Ne faisant plus effet au bout de 3 ans ils m'ont rajouté la biothérapie en injection en plus. Aujourd'hui j'ai une injection de metho tous les mardi et une injection de kineret (biothérapie) tous les jours. Au bout d'un moment le corps s'habitue et le metho ne suffit plus. Ils ne pouvaient pas augmenter plus le metho par rapport à mon poids 50kg. Alors la biothérapie a été longue à faire son effet  5 mois, et mais une vie meilleure. Des douleurs diminuées, des gonflements minimes. Je vis mieux depuis mais la biothérapie enlève les immunités alors on chope tout ce qui se passe alors hygiène irreprochable. Si voys voulez d'autres renseignements je suis là. Courage bises. Nathalie 

Posté le

Bonjour et merci beaucoup Nathalie de votre partage 

Je choppe aussi tout ce qui traine 

Et quelques douleurs au niveau du foie

Bientôt la visite chez le rumatho on verra ce qu'elle décide 

Bon courage à vous aussi et encore merci

Anne Marie 

Posté le

bonjour Nathalie  tu es aussi un exemple  pour dire que la bioterapie fait beaucoup  de bien et aidé à  vivre normalement Ç est vrai  aussi  pour l immunité  car j ai un problème  avec les leucocytes je n arrive pas à  avoir le niveau  minimum  soit 4000  depuis que je prends roactemra Je suis à  2900 Mon rhumato me dit de ne pas m îquitter le temps que je ne suis pas à  1500 alors c est eux les professionnels  Il faut comme tu le dis  être  très  sérieux  avec ces traitements  à  tous points de vue Évite  tous produits laitiers à  base  de vache Prend chèvre  ou brebis Peut-être  as tu cortisone  alors pas de sel ou très  peu Pas simple n est ce pas mais on y arrive Bon courage bonne journée  et reviens quand tu veux Amicalement     Patrick

Posté le

@AnneMarie93350 je sors d'une gastro. De rien. Courage 

Posté le

Bonjour je lis évidement vos message moi depuis 1an et demi je prend seulement 5mlg de Solupred vu qu'ils on arrété RITUXIMAB qui me soulageait énormément car il pense que je suis allergique et c'est un traitement qu'ils disent "lourd" je vois ma rhumato début mai, ils me propose depuis 6 mois de prendre " métho " j'ai refusé et je leur au dis car je l'ai pis ya qq années pour la maladie de Crohn et ce traitement me rendais très mal, alors je sais bien que le corps change mais en lisant tout vos article je vois que vous etes très nombreux a ne pas ce médicament je découvre aussi bc de non de traitement que vous prenez je ne les ai jamais pris et je ne connais pas, c'est quoi KINERET ou BIOTERAPHIE ?? jamais entendu parler! a part ca je suis d'accord avec AnneMarie93350, j'ai moi aussi changer mo alimentation et c'est pas les rhumato qui m'en on parler mais grace a mes recherches personnelles a savoir " je ne mange plus aucun laitage de vache ou de chévre donc pas de fromage et aucun préparation a base de lataige évidement je cuisine moi meme depuis longtemps ,Je remplace donc les laitages par des LAIT VEGETEAUX il y en a énormément " lait de coco de noix d'amende soya …" et c'est très bon j'ai ELIMINE aussi le GLUTEN donc pate sans gluten le pain sans gluten et les gâteaux on en trouve dans les boutique BIO ou sur internet le pain SCHNITZER rustico est très bon, j'ai galérer pour le trouver attention ya des pains sans gluten qui sont dégelasse a manger , on peu aussi le demander chez les boulanger beaucoup en font, alors j'ai galérer un peu et au début c'est pas facile de "changer sa facon de manger" mais je vous promet que le " résultat est la "!! mes mains,, les doigts, les poignet, et autres sont bc moins enflés et même presque plus donc "bc moins de douleurs " et évidement si ca ce voit a l'œil c'est PAREIl sur nos organes, je ne mange plus non plus de beurre ou de margarine et j'a remplacer par de l'huile d'olive BIO, ne croyer pas que c'est très difficile a faire car les 1er résultats positifs c'est au "bout d'un petit mois" donc après on continue, je peu vous promettre que je ne suis pas prêtes de remanger ses "saloperies" qui nous font souffrir , d'ailleurs vous savez bien que bc de personnes qui n'on ni Chron ni poly on arrêté de bouffer des laitage et du gluten et il se sentent bc mieux et bien pour NOUS c'est encore plus important! ca soulage énormément nos douleurs! pour ceux qui n'on jamais essayé et bien "faites le " on compense le calcium par un petit conseil qu'on demande a son " généraliste" les RHUMATOS ne savent pas TOUT ca ne peu pas être nos seuls médecins!! et puis il y a aussi les "cures qui soulages très bien c'est bc de relations rencontrer dans le service RHUMATO ou on me suis a Paris que me l'on dit et moi aucun RHUMATO m'en a prescrit ce site est très chouette "il renseigne car on échange" et je vous promet que quand je vais voir ma RHUMATO je vais gentiment lui souffler dans les bronches en lui parlant de mon régime alimentaire et en lui demandant une prescription pour allez en cure 1 fois pas an!! CROTTE alors pour rester polie, il y a des médicaments mes aussi "d'autres traitements en plus et il faut leur dire" on est pas juste la pour engraissé les laboratoire, logiquement on devrait commencer par les traitements de médicament en 1er quand on est en crise aigue et ensuite les " KINE " pour aider a refaire fonctionner notre corp et ensuite des changement de régime et des cure et même de la balnéothérapie et si c'est vrai qu'on a un peu de kiné on constate que très vite que les RHUMATOS " abandonnent les autres traitements et préfere leurs traitement seulement avec leur médicament qui nous détraquent!  je suis dans 1 service dans 1 hôpital a Paris pourtant trés réputé ou on change sythématiquement de RHUMATO tous les ANS c'est surement pas une bonne méthode je vais voir ca de plus prés!  RECROTTE. Amitiés.  - Annick -