Effets indésirables methotrexate

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Posté le

Coucou @Nathalie38‍ 

ca va ? Tu arrives à déambuler ce matin ? 

A mon avis si ce régime était miraculeux ça se saurait !! Il y a quelques adeptes sur ce site . Mais bon , pour ma part je suis très sceptique....

Posté le

Coucou @Nathalie38‍ 

ca va ? Tu arrives à déambuler ce matin ? 

A mon avis si ce régime était miraculeux ça se saurait !! Il y a quelques adeptes sur ce site . Mais bon , pour ma part je suis très sceptique....

Posté le

Hello @Bénédicte‍,ha mince dommage que tu n’ai pas trouvé le replay!😒Et c’est cool pour le déménagement par contre,c’est toujours une bonne chose ça,un nouveau départ,même s’il est vrai que c’est très fatiguant aussi(surtout dans notre état),mais aller c’est pour la bonne cause donc motivation oblige🤗Sinon je pars à ROSES(c’est à une heure donc de la frontière Espagnole),ça fait 7 ans maintenant que nous allons là-bas l’été,et on ne s’en lasse pas franchement😍Aller bon courage encore pour le déménagement,surtout avec cette canicule qui arrive très bientôt(mardi prochain 39 degrés à l’ombre bien sûr🤪🥵dur dur!!!!!!Sur ce un gros bisou à toi,et porte-toi bien🤞Ha oui,et je suis très contente pour ta Kiné,ça va te faire un grand bien tu verras😊☺️😉👏👋💋

Posté le

Bonjour @Cristelgims‍  j’ai prévu de bosser dans mon sous-sol la semaine prochaine donc je serais au frais 😆 Il y a bien longtemps j’ai passé plusieurs vacances à Calella, c’etait top ! Mais j’avoue que maintenant j’irai plus sur une île déserte loin de la foule 🌴 ... je te dirai pour la kiné...Passes une bonne journée 😉😘

Posté le

@Bénédicte je viens de regarder sur internet. Pas pour moi. Je veux vivre. Pas de yaourt, viande crue, œufs crus.... Non impossible pour moi. 

Posté le

@Bénédicte oui ça va mieux. J'ai repris la voiture pour 2,3 courses. Mais mollo quand même. Bien dormi. Nickel 

Posté le
Chère Nathalie Quand je te lis , tu me remet deux ans en arrière ou je souffrais le martyre ! Je ne pouvais plus m'appuyer sur le genou , ni les béquilles, le matelas me torturait de n'importe quel côté , je ne pouvais même plus fermer moi même mon soutif !!!!! Très mauvais souvenirs ,! Je t'assure , essayes ! N'attends pas l'avis des rhumato ....ils ne veulent pas en entendre parler .. sauf quelques uns ... très rares ! Mon néphrologue , le premier , m'a fait promettre d'essayer ...au moins un mois ! Je t'avoue que j'étais pas emballée.. je me suis dit que j'ai six mois avant de le revoir et de m'y mettre ....et puis les vacances à l'île d'Oléron avec le Mr qui avait sa femme qui a été sauvé par ce régime ...et le prêt du livre en lecture de plage . Ça m'a aidé a mis mettre et je ne regrette rien ....tout va mieux , le diabète , les tryglicerides , les plaquettes , la CRP ,...ect même mon glaucome et le début de cornea gutata à disparu , et bien sûr la condrocalcinose , les douleurs neuropathiques , et tout le reste..... Au bout de quinze jours je n'ai plus eu besoin de corticoïdes .,.plus de raideurs , plus de douleurs insupportables .... fini les ponctions , les infiltrations .... Merci mon dieu ! Essayes , tant que tu n'as essayer , tu peux pas savoir ... bien entendu il y a environ 5% d'échecs ... J'espère du fond de mon cœur que ce ne sera pas le cas pour toi ! .... J'ai créé une discussion sur le site ....le régime hypotoxique contre les douleurs ... Va voir , j'explique les bases de ce régime ....il basifie ton organisme trop acide ...et donc soulage les douleurs ....et au fur et à mesure du temps il freine l'évolution de la maladie ...et pour certains la stop .... bien sûr , elle ne disparaît pas , mais si tu la freines ou stop ... c'est déjà merveilleux ...tu ne crois pas ? Moi ça va faire un an que je le fais ... Et maintenant c'est plus facile , au début je trebuchais souvent ...et j'ai constaté rapidement les effets .... ça aide à rester sage ! Et je t'assure que ce n'est pas un régime grimaces....tu peux te faire plaisir ...soit tu fais toi même ..il y a pleins de recettes sur le net , soit tu trouves une boulangerie ss gluten et lactose bio ....au début il faut un peu investir dans les farines ss gluten ...et les laits végétaux ...et les huiles de première pression , mais c'est pas insurmontable ...et tellement redompteur .... En tous les cas , je te souhaite bon courage , et que du mieux pour la suite ... Cordialement

Posté le

Coucou @Nathalie38‍ 

Tu te remets toujours bien de tes 4 seringues ? 

Pfff rien fait dans mes cartons aujourd’hui !! Suis allée voir une amie et de fil en aiguille me suis retrouvée à visiter une maison à vendre en face de chez elle.  On va quitter la nôtre mais on a pas encore de nouveau toit !! J’y retourne demain avec mon mari. Et demain soir je débute la kiné, je te dirai...

le fameux régime c’est définitivement pas pour moi, car il faut supprimer les laitages, et moi j’en ai besoin vu que maintenant je dois prendre en plus du calcium pour mon ostéopénie !!  Suis certaine qu’au bout de quelques années de ce régime, on doit avoir de sacrées carences...(désolée pour celles qui me liront et qui y croient...)

bonne nuit bisous 

Posté le

@Bénédicte coucou. Pas pour moi non plus. Trop de restrictions. On en a déjà a assez de se priver de loisirs à cause de nos maladies, si en plus on ne peut plus se faire plaisir. Je baisse les bras. Concernant mes injections j'ai voulu faire la maligne hier avec un peu de ménage. Ça m'a bien rappelé à l'ordre avec une douleur aiguë qui est descendue dans la jambe comme une sciatique. J'ai vite calmé ! Et toi un jour sans carton pas grave. Vaut mieux papoter ! 😊Mais il est vrai qu'ils ne vont pas se faire tout seul 😀😀😀. Allez courage ! Bises 

Posté le

Bonjour à tous ,

polyarthrite depuis 21 ans , 5 prothèses , bientôt une 6eme.....la biothérapie fonctionne mais hélas douleurs à cause sûrement de l’arthrite..... que pensez-vous du cana bis thérapeutique, interdit en France mais pas au Luxembourg.....je suis prête à tout !!

bonne journée 

cordialement

Francoise