- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Syndrome de Gougerot-Sjögren et Plaquenil : évolution depuis une polyarthrite rhumatoïde ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Syndrome de Gougerot-Sjögren et Plaquenil : évolution depuis une polyarthrite rhumatoïde ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 155 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Liligo,
Le syndrome de Gougerot-Sjögren peut parfois coexister ou apparaître en parallèle d’une polyarthrite, ce qui peut amener à adapter les traitements. Certains patients voient leur prise en charge évoluer vers des traitements comme le Plaquenil.
J’invite des membres à vous répondre : @sivyrlyly @abigay @TcPete @virginiet @roseblanche52 @cathy974 @alice01 @crita @kikine13200 @Kahina @magikelfe @Micangela38 @ARTEMISIA @Quinoa @cricri29 @tazmart @nadou42 @duduque @nadd58 @gustinella @anoukk @pilouze83 @saintsimon @ladyshannone1 @clemencia @grenadine76 @Soso78 @mika92 @Andaluza @mamounette59 @camelia2015 @quartdebock @MARTINESEINE @coco55 @Monika84 @titinedu02 @espoir1707 @Godie22 @brebre @mamiedu77 @Margot18 @Virgdamtjs @janeparis @Nadia74 @Natha1369 @Fanny22 @Mamymaï @coco313 @radia13 @Cessss
Avez-vous été diagnostiqué(e) avec le syndrome de Gougerot-Sjögren après une polyarthrite ? Votre traitement a-t-il été modifié, notamment avec l’introduction du Plaquenil ? Quels effets ou changements avez-vous constaté depuis cette transition thérapeutique ?
Merci d’avance pour vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Monika84
Bon conseiller
Monika84
Dernière activité le 25/04/2025 à 16:27
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Oui j'ai été diagnostiquée avec la maladie de Gougerot associée à la P.R.
Personnellement je m'en serai bien passé... plus du tout de salive, les yeux le nez les oreilles très secs, sans oublier les brûlures urinaires et vaginales
... bref, rien de réjouissant ! Bien entendu les biopsies des glandes salivaires ++++
Je n'ai jamais supporté le Plaquénil ni le Methotrexate. Les Biothérapies fonctionnent un moment et puis deviennent rapidement inefficaces au bout de quelques mois. Seul le Rinvocq fonctionne bien mais des infections à répétition me contraigne à l'arrêter... mais je précise qu'aucun traitement n'ont stoppé mon Gougerot.
Bon courage au groupe.
Tout fermer
Voir les réponses
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 26/04/2025 à 08:51
Inscrit en 2019
82 commentaires postés | 22 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Monika84
Merci de votre retour Monika 84.tres utile pour moi.Cordialement
Voir la signature
Lili
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 26/04/2025 à 08:51
Inscrit en 2019
82 commentaires postés | 22 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La polyarthrite peut elle évoluer vers un gougerot djogren qui devient plus prépondérant et donc une obligation a modifier le traitement. Proposition du plaquenil a la place du toculizimab. Un medecin ou des patients auraient il des informations la dessus?
Merci de votre retour