Forum Polyarthrite rhumatoïde

  •  5 215 membres
  •  961 discussions

Connaissez-vous les symptômes, les traitements et les conséquences de la polyarthrite rhumatoïde ? Sur notre forum, trouvez des discussions qui abordent tous les aspects de la pathologie. Nos membres pourront vous donner des conseils et vous apporter du soutien.

Fiche maladie

Polyarthrite rhumatoïde

avatar Danetdom

avatar Pate08

avatar Dory60

avatar Sandra3364

avatar Elody8333

avatar 0606tigresse

avatar Claudia.L

avatar Mariedu357

avatar Vivi65

avatar Kincan

avatar miston

avatar Fredoafrique

avatar bouquet

avatar espace

avatar Liliscornet

avatar Tico972

Bonjour ! Alors perso ma PR a été diagnostiquée à un stade très précoce, je n'ai pas d'inflammation dans les articulations. J'ai eu une seule fois une crise en décembre l'année dernière, pendant 10j c'était horrible. Mains rigides en c, douleurs dans les poignets, chevilles, genoux, le pire étant les doigts et les poignets, à avoir des difficultés à m'endormir. A l'époque j'avais pris du ketoprofene, cela m'avait bien soulagé. Maintenant je suis sous methotrexate, non seulement ma CRP a réduit (inflammation générale passée de 26 a 7) mais je n'ai plus de crises, plus de douleurs.

Il ne faut pas penser uniquement douleurs dans la maladie mais prise en charge globale de l'inflammation... Très souvent il faut un traitement de fond qui permet de maintenir le corps a un niveau d'inflammation faible, et donc ce qui protège les articulations de grignotage du cartilage voire déformation. Si vous êtes jeune et si c'est une forme agressive (et ça on ne peut le savoir), cela peut aller vite malheureusement. Plus tôt on prend en charge la maladie, plus on obtient de meilleurs résultats (la rhumato de cochin l'avait expliqué vu que j'ai 38 ans). Je sais ce que vous ressentez avec l'allaitement, j'ai allaité mes deux loulous, ma fille 18 mois, mon fils 3 ans. Et oui le stress peut être un facteur déclencheur mais ne pas avoir de douleurs ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans vos articulations.. je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais essayez de voir un rhumato pour qu'il vous fasse un bilan global avec prise de sang complète (dont vitamine D qui souvent est basse), échographies des mains et pieds avec radiographies. Bon courage ! On est plus fort que ce que l'on pense :)

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis