- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Rituximab et polyarthrite rhumatoïde : quels résultats et peut-on arrêter la cortisone ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Rituximab et polyarthrite rhumatoïde : quels résultats et peut-on arrêter la cortisone ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/04/2026 à 10:23
Inscrit en 2020
7 426 commentaires postés | 119 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 584 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sarabelle,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @doublemi @iqueen @marieth3917 @albatros17 @ange54 @amalia1 @alain17 @Auckland @pouces @lavaloudu37 @rushcan @breizhelle @machi1405 @lisa1955 @Pupucette @Claudine83 @janeparis @souzou940 @Phiphi44 @Loma200 @Lonagrondin @tchomaiis @vzeg57 @ouassila @Catwoman @Caca1205 @Mimine1956 @fatima.hadre @Yollep @Riwall @roseavril20 @Calcaneum @Matatia @Moussa78 @Angelco34 @chonchon71 @helica @Murielle68 @Koadnina @Noela78 @Emery95 @sylvieT1 @3639175540 @Fascine @rienquemuriel @couronne @Elyane33 @Marie37 @KarateTarbes65 @Cathie31 @carolon @gazou01 @Betty55 @Kattel65 @pierrefeu @Lucie83 @Housedoctor @CorinneDF @Yoyo06 @xmtoupie @Chrischna @Brileo @Maesan @FREDERIQUE1125 @Veroniquedcy @MarieArmelle @Maelle31 @AnThJg @orma70 @Angela2a @Mamie45 @Pagalimie @Veropom @Filip57390 @marielune-44 @Norichou @DSandra @Victoire1 @Nikouli @andredede54 @Christian @Vivo123 @Mariejoe @Maelle @Cheyenne-1984 @Nini1983 @staracademy @ZazouB_007 @Maryann @Jadall @Aletbri @Monseven @Davy81 @Anemonedudouric @Dobocec @Rozaly @Bibichette78 @Rosario59 @Zazouzaz @Georgioo
Merci pour ce partage très détaillé. Vous évoquez le parcours de votre mari avec la polyarthrite rhumatoïde, son traitement par Rituximab, ainsi que les difficultés liées au sevrage de la cortisone et aux effets secondaires rencontrés avec d’autres traitements.
💭 Pour celles et ceux qui sont sous Rituximab, comment se passe votre traitement au quotidien ?
💭 Avez-vous observé une amélioration durable des douleurs et inflammations ?
💭 Avez-vous pu réduire ou arrêter la cortisone grâce à ce traitement ?
N’hésitez pas à partager votre expérience ou vos ressentis, cela pourra certainement aider d’autres membres dans des situations similaires 🤝
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
15/08/2025 | Conseils
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : nos conseils pour mieux dormir malgré la douleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarabelle
Bon conseiller
Sarabelle
Dernière activité le 07/04/2026 à 21:35
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Mon mari a été traité pour un lymphôme B à grandes cellules par le protocole Rchop, donc en partie du Rituximab.
Sa PR a été "en sommeil" pendant cette période. Il est maintenant en rémission depuis un an.
Suite à l'échec d'une tentative de sevrage du Médrol souhaitée par son rhumatologue, il a enchaîné une décompensation surrénalienne, puis de gros soucis gastriques avec Arava et de nouveau une petite dose de Médrol...
Nouvelle grosse poussée de PR il y a deux mois... et le rhumato tente le Rituximab. Mon mari a déjà reçu deux injections à 15 jours d'intervalle. Les prochaines se feront dans 6 mois.
Il renouvelle également une tentative de sevrage du Médrol, avec des paliers encore plus fins que la fois précédentes.
Les douleurs sont encore présentes, un peu moins de gonflement tout de même...
Si vous aussi êtes traité par Rituximab, j'aimerais savoir si vous le tolérez bien à long terme, et si les résultats vous permettent de vous passer de cortisone ?
Merci.