- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Pseudo-polyarthrite rhizomélique (PPR) et méthotrexate : effets secondaires et avis
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Pseudo-polyarthrite rhizomélique (PPR) et méthotrexate : effets secondaires et avis
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/04/2026 à 17:40
Inscrit en 2020
7 493 commentaires postés | 120 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 601 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zebidiris,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @bnc @ds @kamase @Patov83 @MARCOCHE @LILI69 @Filbett336 @Veronik17 @MOUCHKA @bichou @souricette @Chachou44 @za1957 @kimout @clemencia @Ourida @sonyeti @CatiStrophe @manou47600 @bernard62 @Mbipam @Kptrhy @tamy777 @soleil06 @mahina7 @Talawolf97 @nenette94 @Nomis347 @Lafredp @marie66200 @Lolo7784 @Roro53 @Lotuss @Ombrelle1969 @CLlilou @Natouma @Bénédicte @Nanapon @Princesse2306 @pegjo9 @Sinturnin @NAJAWESIN @Stef84 @Lila35 @Ddelph @CAROLE04 @Flore73 @Sisyphe29 @pascalebrajdic5gmail.com @kiki76170 @Josine @Adzeba @casoar @Natata11 @ANNANN @Viounette73 @alixia @Nime42 @Sahorie @Sandysart @Clodinette @Dennou @Brendoune @Krakinette @Claude103 @Mumudenice @assabloy @David52 @Roma34 @Riberou @Patoune68 @Eleanna @Gilou69 @Cath72 @DODOBE @Axouelle @Ginette33 @Emma51100 @Cerevebleu @Dominique44 @marc13marseille @Aliasse @Loldu81 @colette100 @Beckys @aliments @Camillegou @marielu @Lemecpoly @Boogfatima @Mielou @Mika36 @FLOaMal @Manua71 @Emine76 @Moonriver @StellEtoile @tya44250 @Kittycat @DOTMIC
Un membre partage son diagnostic récent de pseudo-polyarthrite rhizomélique (PPR) et s’interroge sur la mise en place d’un traitement par méthotrexate 💊
Avec des troubles digestifs déjà présents, la crainte des effets secondaires rend cette étape difficile à envisager.
👉 Avez-vous déjà pris du méthotrexate dans le cadre d’une PPR ou d’une autre maladie ?
👉 Quels effets secondaires avez-vous ressentis, notamment au niveau digestif ?
👉 Avez-vous trouvé des solutions ou ajustements pour mieux tolérer ce traitement ?
💬 Vos retours d’expérience peuvent vraiment aider à mieux se projeter 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
15/08/2025 | Conseils
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : nos conseils pour mieux dormir malgré la douleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zebidiris
Zebidiris
Dernière activité le 10/04/2026 à 16:19
Inscrit en 2026
Patient, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
On m'a diagnostiqué en juillet 2025 une pseudo polyarthrite rhizomélique. Ma rhumato veut que je passe maintenant au méthotrexate.
J'ai des problèmes digestifs et intestinaux : constipation, syndrome du colon irritable et je ne me sens pas capable de prendre du méthotrexate à cause des effets secondaires.
Si vous en avez pris, pouvez-vous me faire part de votre expérience ? Merci