- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : quelles astuces pour mieux dormir malgré les douleurs ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : quelles astuces pour mieux dormir malgré les douleurs ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/06/2025 à 11:58
Inscrit en 2021
9 375 commentaires postés | 160 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 478 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Coline13,
Les douleurs nocturnes aux articulations sont fréquentes chez les personnes atteintes ou en cours de diagnostic de polyarthrite rhumatoïde. Le sommeil en souffre souvent, et trouver une position confortable peut devenir un vrai défi.
J’invite des membres à vous répondre : @Vuliran @bonnemaman59 @iqueen @kikine13200 @lamorin @karamel972mq @jenesti @JMVOLET @lafont.mart @ZOEMY3009 @lavaloudu37 @gisou26 @Monika84 @chb1947 @DANY17 @souzou940 @Mouton961 @Estebonito @Véroniquefab @tigrouhappy27 @vzeg57 @JOSEFA22 @SandyBonbon @Catwoman @minimoune @Plumes @aurelieg33 @coquillette02 @Novembre83 @Pelouche52 @Emilie67 @Alise23 @Marylea33 @Kephala @Evil-Yoda @injuste @Zoeejos @espace @shackleton @MissMolly @Meghan @GrisLoup19 @Miminouchette63 @dkantar @Mysabe @puce56 @marylaure1503 @Mfbi27 @dahabanno @Cendrine1 @couronne @flowers81000 @cmoibrutus @Corpmalade62 @Zaza97180 @Mariedu357 @Kattel65 @Mimitouta @Nounoune @Cmaz83 @fsoumah @Sikosika @Richard38 @Valma1976 @Aina05 @Housedoctor @Feliz66 @namatsey @Manete @Zerbine @Johnjohn @Lili2981 @Valdu49 @birgit26 @Papali.d @Severinette @Guylou63 @Nath24 @Tico972 @tecnoland @MIMINE80 @maminono @yaris33 @Athina85 @Laeti.B @IsaMeunier @frederiquet63 @Bellif75 @cocolequatre @Catheine @Sylvie3131 @Cinette23 @Spirit56 @MarieArmelle @Yelleen @Sarah.L.L @Muriel06 @Lomylou @Alex69500 @Sandrine62
Avez-vous trouvé des positions ou aménagements pour soulager vos articulations la nuit ? Utilisez-vous des oreillers, coussins ou supports pour réduire les pressions sur les zones sensibles ? Avez-vous constaté un impact de votre traitement ou de vos habitudes de soirée sur la qualité de votre sommeil ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Coline13
Coline13
Dernière activité le 13/06/2025 à 10:14
Inscrit en 2025
Intéressé par, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025
10 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Bonjour,Auriez-vous des conseilles pour bien dormir la nuit ? N’importe quel position me donne d’atroce douleurs dans mes genou, poignet et coudes.. Je ne sais plus quoi faire et le matin je me réveil fatigué et avec le reste des douleurs de la nuit. Je n’ai pas encore été diagnostiqué Polyarthrite rhumatoïde mais les conseils sont la bienvenue. Merci et Bonne journée à tous.