https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

FreeStyle Libre : calculateur de doses
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonsoir Axou,

C'est vrai que pour configurer le calculateur de doses, pratiquer l'insulinothérapie fonctionnelle (ITF) aide à enregistrer les bonnes valeurs des différents paramètres dans le calculateur ; si vous n'êtes pas formée à l'ITF, je pense que vous faites bien d'en discuter avec un professionnel du diabète.

Je pratique l'ITF depuis plusieurs années et, a priori, ce calculateur ne devrait pas m'être utile, mais je veux quand même voir les doses qu'il me propose : il sera peut-être meilleur que moi !

Bien à vous !

Philippe

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Phil64M et bonjour à tous, 

Oui effectivement j'ai préféré laissé de côté cette fonction que je ne maîtrise pas. 

Mais elle doit être bien pratique. Parfois à 1 ou 2 unités près, je ne sais pas trop combien d'unités m'injecter. 

Je dois voir d'ici peu une infirmière donc je lui demanderai ce qu'elle en pense et surtout si c'est possible que j'utilise cette fonction. 

Je vous tiendrai au courant. D'autant que j'ai plusieurs questions à lui poser : nous sommes ne pénurie de diabétologue en Charente, ce sont les IDE qui reçoivent les patients !

Je n’ai pas fait de formation pour l'insulino thérapie fonctionnelle. Il n'y a pas d'hôpital proche de chez moi qui le propose. Et puis c'est sur une semaine d'hospit ....

Tout comme la pose d'une pompe à insuline ... donc je m'injecte 3 fois par jour (1 le midi et 2 le soir).  

prenez soin de vous et portez vous bien

Axelle

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous 

moi aussi j ai un Freestyle depuis 6 mois  je rencontre le meme problème avec les capteurs pénurie ma pharmacie ma appelée ce matin  elle à étè livrer sa fait 1 mois que j attends 

c est vrais ce capteur change la vie ,plus besoin de se piquer les doigts 

bonne journée à tous

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué @pseudo-masqué  

Bonjour,

J'ai téléchargé le système omnipod et  Mylfie-software sur mon pc portable Je peux voir tous mes résultats ainsi que ma glyqué.

Quand au lecteur omnipod je me joue la vie pour en trouver je table sur deux pharmacie, il est victime de son succès.  

Membre Carenity
Posté le

pour ma part je me fourni dans deux pharmacie differente et il arrive aussi qu'il ni est plus de capteur

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous  

j ai changer de pharmacie et quand elle est livrer elle me met 2 boites de coté comme sa j ai mes capteurs pour le mois 

biz katy58

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Mais le calculateur de doses ne fonctionne qu'avec les dextro manuelles et pas avec les mesures du capteur ?

Ou alors j'ai pas tout compris. ...

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour,

C'est exact. Le calculateur de dose n'emploie que les valeurs de la glycémie et pas celles du taux de glucose interstitiel (cf. p. 84 du manuel d'utilisation). C'est logique, compte tenu du décalage temporel entre les deux paramètres : utiliser le taux interstitiel pourrait entraîner des erreurs de dose. Pour utiliser le calculateur, il faut donc se piquer à chaque fois que l'on veut un calcul de dose d'insuline rapide. Pour moi, cela ferait au moins 4 fois par jour !

Cette info m'était un peu sorti de l'esprit. Du coup, ce calculateur ne peut servir que ponctuellement et plutôt en dehors des situations exceptionnelles (maladie avec fièvre, p. ex.).

Bien à vous,

Philippe

Membre Carenity
Posté le

J'ai déjà un calculateur sur la pompe que j'utilise en entrant les valeurs du FSL cela marche très bien. Sauf que je dois refaire une saisie à chaque fois. 

Par contre je n'ai pas trop apprécié qu'un appareil que j'ai acheté je n'aie pas accès à tous les menus... Bon j'ai trouvé les codes facilement sur le net. 

Membre Carenity
Posté le

Bj le code pour le Fsl m a été donné par l hopital à entrer sur le free style mais vous parler de quel code pour quelle pompe ? Donnez le moi svp 

je comparerai avec et vs le donnerai si différent moi aussi ça me prends la tête de rentrer les glycémies , l étape suivante c est le lien capteur pompe et proposition de dosage , le Fsl 2 va bientôt sortir sinon chez medtronic avec les capteurs cela dure 5 jours mais vs êtes patché et piqué de partout 

pas encore de pancréas artificiel !!! MLAURE