- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Stagid et Diamicron
Patients Diabète de type 2
Stagid et Diamicron
- 105 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je suis bien désolée Orangerie que cardiologue et diabètologue ne soient pas d'accord ! En plus entre 7,1 et 7,4 il semble y avoir vraiment très peu de différence...C'est rageant et je comprends ton sentiment de cobaye !
Utilisateur désinscrit
J'ai trouvé un tableau d'équivalence hba1c et glycémie moyenne si ça peut t aider a comprendre pourquoi il y a une différence entre des hb de 7,1et 7,4;
Utilisateur désinscrit
Oui, entre 7,1 et 7,4 il n'y a pas grand écart. Peut-être faudrait-il demander à votre médecin généraliste de les contacter pour qu'ils adoptent une stratégie de soin consensuelle à votre sujet.
Portez vous bien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Orangerie
Orangerie
Dernière activité le 21/03/2022 à 21:26
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Le diamicron vient de m'être supprimé avant les repas et remplacé par un Stagid 700 (2 par jour désormais). les résultats à jeun sont meilleurs ainsi que les post prandials. J'ai 7,1¨% d'Hb : le diabètologue trouve que c'est trop bas (!) parce que je suis cardiaque...et à 7,4 % il était question de me passer à l'insuline de nuit...Le cardiologue, lui, trouve ces chiffres trop élevés !!! je ne sais plus que penser ? mon traitement diabète change souvent...j'ai l'impression de servir de cobaye...Mon diabète, depuis 3 ans est en yoyo...