https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Le curcuma pour soigner mon diabète type2 

Début de la discussion - 10/07/2018

Soigner mon diabète type2
Membre Carenity
Posté le

bonjour avez-vous essayé le curcuma ?

Soigner mon diabète type2
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui pour des solutions naturels pour se soigner mais il faut tout de même prendre en compte la suppression de certains aliments sucrés, des graisses et de manger équilibrer et de continuer le traitement car pour prendre le relai les méthodes dites naturels sont plus longues à agir… L'exercice également est important lorsqu'on le peut.

Je suis sous insuline Lantus et comprimés depuis près de 10 ans peu d'exercice mais assume tout de même mon quotidien… Grace au régime et au changement de mode de cuisson des aliments  je suis arrivé à faire baisser mon taux de cholestérol jusqu'aux normes, j'ai des problèmes insuffisance rénale donc j'ai supprimé le sel dans tous les plats et remplacé par des épices tel le piment d'Espelette, le cumin, le paprika etc... je verrais les résultats à mon prochain examen le 3 aout… Je ne prends pas de statine ne les supportant pas d'où mon changement de régime. Et pour l'insuffisance cardiaque et bien je m'active pas plus d'une demi-heure et puis je fais une pose !!!

Amicalement 

Soigner mon diabète type2
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le diabète ne se stabilise que grâce à une synergie bien comprise de méthodes adaptées ( alimentation ,activité physique et  médicaments  éventuels dont certains incontournables).

L'âge du diabète ( et du diabétique ) sont aussi à considérer  car au fil du temps les 2 évoluent et si d'autres pathologies se développent conjointement le bricolage perso ( un peu de ceci, un peu de cela) ne suffira pas et seul un diabétologue permettra, je pense, une cohabitation harmonieuse et une prise en charge sérieuse.

25 ans de diabète  ...ça aide à la réflexion sur le sujet!

Surveille toi bien @pseudo-masqué‍  car pour avoir aussi supprimé le sel et remplacé par des épices ( cf hypertension et insuffisance rénale modérée) je me retrouve à présent en manque de sodium  au niveau des  électrolytes. Pas sympa du tout!

 j

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme