https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

7 réponses

128 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour voilà 3 semaines déjà sous ozempic et metformine. Apres les aléas gastrique qui se sont arranger me voilà depuis 5 jours avec un sacré mal de dos?

Cela peut-il être un effet secondaire ?

Peut on prendre du Dolipranes pour calmer la douleur ?

Merci pour vos réponses et avis 

Début de la discussion - 04/03/2021

Ozempic et metformine


Posté le

Bonsoir Carine.

Je suis comme vous sous  ozempic et metformine et ce depuis 1 an. Hormis les aléas gastriques associés, je n'ai pas eu et n'ai pas de mal de dos. Attention cela ne veut pas dire que ce ne soit pas un effet secondaire. Qu'en pense votre médecin traitant ?  Avez-vous perdu du poids ? 

Pour ma part j'ai perdu 10 kg (1kg par mois en moyenne). Avec mon médecin traitant nous avons exploré différentes pistes. Nous avons fini par baisser la prise de metformine : de 3000/jour , je suis passé à 1000/jour. Aujourd'hui la perte de poids semble avoir cessé. De plus les aléas gastriques ont fortement diminué. 

Très cordialement.

Ozempic et metformine


Posté le

Merci pour votre réponse...je vois mon médecin lundi.

J'ai perdu 8kg en 3 semaines  et je prend la metformine 850 matin et soir

Ozempic et metformine


Posté le

Bonjour @Carine68‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements du diabète" pour plus de visibilité 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Sylphidium‍ @La Puce 78‍ @Kate05‍ @Mariama‍ @Yoyo21‍ @Nacer56‍ @orchidees59‍ @212121‍ @mich50‍ @SanDrine80‍ 


D'avance merci pour vos retours et conseils à Carine68 !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Ozempic et metformine


Posté le

Merci a vous 

Ozempic et metformine


Posté le

Bonjour @Carine68‍ ,

Je reviens vers vous car je viens de découvrir dans la liste des effets indésirables une information intéressante qui répondrait semble-t-il à votre question :

considérée comme peu fréquent (1 sur 100), inflammation du pancréas (pancréatite aiguë) qui peut causer une sévère douleur persistante au niveau de l'estomac et du dos . Il est conseillé de consulter rapidement votre médecin.

Il me semblait opportun de vous le faire savoir.

Très cordialement.

Ozempic et metformine


Posté le

Merci oui je l'avais vu mais mon mal de dos a totalement disparu je pense qu'il s'agissait plutôt d'un bon coup de froid sur les reins que j'avais d'ailleurs ressenti. 

Je vois mon médecin demain 

Bon dimanche a vous

Ozempic et metformine


Posté le

Bonjour,

pour info, j'ai 62 ans, jeune retraité, cela fait 2 ans que j'utilise Ozempic, ainsi que Metformine 850 matin et soir depuis 1 an(avant 1000 matin, midi et soir). j'ai perdu 18kg la première année( de 101 à 83) et je me maintiens. Je fais beaucoup de marche, du côté poids je me sens beaucoup mieux. Par contre attention aux effets indésirables, troubles gastriques assez souvent....je ne me prive de rien, mais un p'tit excès et la sanction est immédiate (diarrhée, maux d'estomac, fatigue ou courbatures..).  Je dois faire prochainement une prise de sang complète annuelle et  me rapprocher de ma diabétologue pour recaler tout cela, peut être baisser la prise de Metformine.

Bonne semaine à tous

Discussions les plus commentées