https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

7 réponses

106 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

On m'a prescrit de la Dompéridone mais l'arythmie que cela me causait me rendait craintive de prendre ce médicament.

Je me suis rendue dans une boutique santé et à discuter avec un conseiller homéopathe de surcroît, il m'a fait prendre des enzymes et des trucs pour activer le transit et depuis plus de 5 mois, je n'ai plus rien.

Parfois de l'inconfort lors de trop gros repas mais ça passe.

La médecine traditionnelle a ses limites et les médecins ne sont pas formés pour aider leurs patients autrement, c'est malheureux.

Même chose pour l'hyperacidité gastrique.  Je suis passé d'un comprimé de Pantaloc par jour à un comprimé aux 3 jours avec du R5 en homéopathie.

Bonne chance à ceux qui voudront aller plus loin pour se sevrer d'autant de médications.

Début de la discussion - 10/12/2019

Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍‍ @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à échanger sur ce sujet qui est : les limites de la médecine traditionnelle et de la médecine douce ! Prenez-vous des traitements à base de plantes ou d'homéopathies, ou bien d'autres traitements non médicamenteux ? Quel est votre avis sur l'efficacité et la place de ses médecines douces aujourd'hui, notamment pour soulager certains symptômes ?

Bel échange et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

       Absolument indispensables les médecines douces mais .... tout en sachant qu'elles ne peuvent pas tout soigner, soulager ou guérir .  Connaitre leurs vertus et leurs limites  pour  ne pas tomber dans le mécontentement ou la déception . Perso, inconditionnelle des HE ( huile essentielles ) . Savoir aussi que ces médecines douces  n'ont pas la même approche psychologique ni même philosophique que la médecine conventionnelle allopathique.    Les 2 médecines ont leur place mais ....pas la même.

Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
Membre Carenity
Posté le

Un sujet qui me tient à coeur en ce moment. En plus d'un diabète sous pompe j'ai un traitement anti cancer qui a des effets secondaires terribles. Je me suis tournée vers les plantes et ce sont les tisanes qui m'ont aidée, toutes les constantes sont revenues à la normale et je n'ai presque plus d'effets secondaires. Mon oncologie est ébahi, quel dommage ce manque de coopération !

Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Ayant dans mes proches une femmes qui a un traitement pour un cancer du sein et qui a des effets secondaires très douloureux: peux tu en dire un peu plus sur tes tisanes, merci d'avance 

fabach

Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
Membre Carenity
Posté le

Je ne prend que les médicaments prescrits par les médecins ! qui sont des poisons pour notre organisme 

Fabach

Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
1

Membre Carenity
Posté le

Des poisons ?

sérieusement ?

alors il faut de toute urgence cesser de les prendre et de se les faire rembourser ! Courrez prendre de l’homéopathie...

sincèrement, je pensais être à l’abri de ce genre de discours obscurantiste sur ce forum, mais là c’est juste navrant !

franchement Fabach, pourquoi consommer des médicaments dont vous êtes convaincu qu’ils sont du poison ? 

à mon avis vous ne le pensez pas mais la posture vous séduit... ceci étant, je vous invite à être plus cohérent. Soit c’est du poison, et vous ne les prenez pas, et vous laissez en paix les gens qui ont foi dans la science, y compris pharmaceutique, soit vous ne pensez pas qu’il s’agit de poison et vous gardez ce genre de commentaire pour les sites con-plotistes. 

ca me fatigue. 

vous avez déjà fort à faire avec votre maladie sans en rajouter de la sorte !

Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,
j'ai eu la preuve que une médecine douce à été plus efficace que les médicaments traditionnels sur les quels j'émets  beaucoup de doute. Je souffrais il y a peu de temps de rhizarthrose bilatérale (arthrose des 2 pouces) douloureux et très handicapant. La seule préconisation des médecins ,c'était : ne rien faire et prendre du paracétamol si douleur . J'ai fait des injections d'eau de Quinton (pas douloureux) et aujourd'hui plus de Pb (je m'occupe de mon jardin, de mes animaux et je accessoirement je monte une maison).
Quand aux médicaments traditionnels , tout le monde ne réagit pas de la même manière à leur consommation. Au début juillet 2016 ( j'avais 61 ans) , j'ai pris 2 médicaments "anodins" (que je ne prenais pas d'habitude) pour des mots d'estomac (ballonnements) fin juillet j'étais diabétique de type 1 , alors que ma glycémie en mai 2016 était tout à fait normale (0.74mg ) . Mais évidemment , la cause de mon diabète soudain était dû au stress "du départ en retraite"