Les traitements du diabète
La vie quotidienne avec le diabète de type 1

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 25/02/2015 à 00:19
Bon conseiller

Bonsoir, je suis diabétique de type 1 depuis mes 12 ans (actuellement 19 ans). J'ai perdu toute confiance en moi et de ce fait je n'arrive plus à gérer mon diabète. Comment faites-vous quotidiennement?

Posté le 25/02/2015 à 08:21
Bon conseiller

Bonjour,

Je vous conseille de poster votre demande sur ce lien, afin d'obtenir plus de réponses.

https://membre.carenity.com/groupes/Lediab%C3%A8tedetype1auquotidien-138

Je vous souhaite une bonne journée, cordialement; James42

Posté le 25/02/2015 à 13:50
Bon conseiller

Bonjour. Je vous remercie de me guider sur ce site parce que je viens de m'inscrire et je suis completement perdue

Posté le 02/03/2015 à 18:27
Bon conseiller

Bonjour Armstrong ,pour mon cas je mange a des heures bien précisent , avec toujours la même quantité de féculent avec mes 100g de pain un fruit après mangé à 19 ans vous devez faire du sport sa régule votre insuline tout doit rentrer dans l'ordre il ne faut surtout pas perdre confiance en soi bon courage . 

Posté le 02/03/2015 à 21:40
Bon conseiller

Bonjour Chêne, comme mon diabète à été détecté à un âge assez jeune on m'as imposé beaucoup de choses en ce qui concerne mon regime alimentaire. Je mange aussi à heure fixes, avec plus ou moins les meme quantitées. J'ai toujours suivis mon régime à la lettre sans vraiment faire éexces parce que je ne suis pas une bien grande adepte du sucre. J'ai fais énormément de sport plus jeune mais aujourd'hui j'ai moins le temps et l'occasion alors quand je peux j'en fais chez moi. j'ai bien des difficultés à comprendre mon équilibre. Ca m'as fait perdre confiance en moi, mais j'essaie de remonter la pente. 

merci pour votre message. 

Posté le 03/03/2015 à 15:53
Bon conseiller

Bonjour Armstrong,  c'est vrai qu'il est difficile de gérer son diabète au quotidien, je peux te comprendre car il m'est arrivé souvent la même chose et aujourd'hui encore je dois te dire que ce n'est pas l'entente parfaite entre lui et moi.

Il faut déjà bien accepter sa maladie pour bien la vivre,  plus on rejette le diabète et + ça se passe mal. Moi j'ai toujours mal vécue cette "arrivée" dans ma vie donc c'est un peu compliqué, il y a des jours plus difficiles que d'autres, quelque fois tout va bien puis subitement sans prévenir ça se dérègle plusieurs jours de suite, cherchez l'erreur. Et puis chez certaines personnes  tout est beaucoup plus simple, l'équilibre est plus stable moins en dents de scie, c'est comme ça.

Je pense que la majorité d'entre nous connaissent cette situation, il suffit de lire les commentaires ici et là très peu de personnes connaissent l'accord parfait avec leur diabète !

Bien à toi.

Posté le 03/03/2015 à 19:12
Bon conseiller

Bonsoir

Oh que oui je vous comprend, je suis novice dans le diabète déclaré en novembre 12 jours hopital, pompe a insuline, ensuite injection et a la sortie médicaments sauf que 2 jours apres le diabete est remonté au plus vite, donc pas le choix injection 3x par jour novorapid et 1 lantus, sans parler que cela n est pas,régularisé, ce que je pensais maitriser en faisant attention et bien non, en novembre glycquee a 10.4 et la 7.4 a la 1ere visite diabeto, donc bien mais j ai appris alors qu on m'avait dit diabete type 2 et la j apprends diabete type1, suis perdue et comprends plus rien  ca m angoisse quelle différence, j attends avec impatience des nouvelles et merci d, avance a vous tous

Posté le 04/03/2015 à 09:56
Bon conseiller

bibiche50 je vais vous expliquer au plus simple le diabète Type 2 , votre  pancréas marche mais il est fenian pour votre surpoids il faut maigrir ,maintenant pour le diabète type 1 le pancréas ne fournit plus d'insuline la il faut en injecter ,pour l'hémoglobine Glyquée à 7.4 c'est pas trop mal pour un début de diabète ,10.4 c'est trop c'est un résultat a la découverte de la maladie  ,par la suite  avec  la d'éthicienne elle va vous donner le poids de féculant que vous devez prendre pour vos repas , il faut vous inscrire à la maison du diabète de votre ville ou votre préfecture ils donnes des courts & ils répondent aux questions ,bon courage tout le site carenity est avec vous pour répondre a vos questions .         

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit