Les traitements du diabète
Kardegic

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 04/05/2015 à 14:46
Bon conseiller

Bonjour,

Connaissez-vous le Kardegic ? Si c'est le cas, quel est votre avis sur ce traitement ?

Bonnes discussions.

Julien

Posté le 04/05/2015 à 20:03
Bon conseiller

bonjour Julien,

cela fait 2 ans que je prends du kardegic 75 , en complément du traitement anti-diabète. Le médecin l'a prescris pour les dépôts dans les artères par prévention. Je n'ai pas d'avis prononcé ,je n'ai pas d'effets secondaires si ce n'est la fluidité du sang lors d'une coupure ou d'une petite blessure, mais c'est le rôle de ce médicament.

Posté le 04/05/2015 à 21:50
Bon conseiller

Je prends Kardégic depuis 1 ans, après la pose de 4 stents aux coronaires, en remplacement du Plavix prescrit suite à un pontage. Je n'ai pas effets secondaires, je le supporte très bien.

Posté le 12/05/2015 à 19:18
Bon conseiller

Bonsoir,

Cela fait plusieurs années que je prends du Kardégic 75, d'abord en prévention des risques liés au diabète puis dans les suites de la pose d'un stent coronarien . Récemment, le cardiologue a voulu arrêter ce Kardégic , parce que je prenais un autre traitement anti aggrégant plaquettaire ( pour fluidifier le sang) et qu'il ne jugeait plus utile de coupler les 2 . Il n'a pas fallu longtemps pour que je ressente des douleurs un peu partout, le Kardégic a un effet anti inflammatoire ( c'est de l'aspirine) le "manque"  s'est donc fait sentir . Avec l'accord du médecin traitant, j'ai repris le Kardégic et gardé l'autre anti aggrégant. Il m'a fallu prendre 2 jours de "vrai" traitement anti inflammatoire pour que cessent les douleurs et maintenant le Kardégic suffit à apaiser les douleurs quotidiennes .

Je supporte bien ce traitement, pas de douleur d'estomac,ne saigne pas plus et j'espère que l'effet protecteur reste efficace.

Donc pour répondre à la question, je suis favorable au Kardégic pour son rôle protecteur vasculaire, anti inflammatoire et le pas d'effet secondaire ressenti.

A plus

Frane

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit