https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

10 réponses

172 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ce médicament vous a t-il déjà été prescrit ? Que pensez-vous de son efficacité ? Suivez-vous à la lettre la prescription de votre médecin ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 15/04/2014

HUMALOG


Posté le

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sous humalog 25 et  humalog 100. Je n'ai pas assez de renseignements sur ces remedes. J'attends beaucoup de ce partage d'opinions.

Merci

HUMALOG


Posté le

Princescia : ton meilleur conseiller est ton diabétologue qui connaît ton dossier et ton cas particulier. Il n'y a aucun traitement "standard" pour tous les diabétiques mais des traitements adaptés à chacun. Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.

HUMALOG


Posté le

je suis assez  satisfaite du humalog par pompe problème  seconder son pas présent ses plutôt les caté qui  ne sons pas sans problème   

HUMALOG


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

HUMALOG


Posté le

L'Humalog est une insuline analogue à l'insuline humaine d'action rapide, comme la Novorapid et l'Apidra elle est utilisable dans les pompes à insuline. Leurs durées d'actions sont proches, elles peuvent donc assez facilement être échangées après avis du diabétologue, notamment en cas d'effet indésirable avec l'une d'elles.

HUMALOG


Posté le

Bonjour
Je suis sous Humalog 100 3 fois par jour, en plus du Lantus 1 chaque soir.

Au début, je me piquais dans les bourrelets du ventre, mais comme c'était assez souvent douloureux, je me pique maintenant sur le haut des cuisses. Ma diabétologue m'a remis un petit tableau indiquant, en fonction de mon taux de glycémie, la quantité d'humalog à prendre. Au début, je suivais scrupuleusement ce tableau, mais depuis un bon moment, avec l'accord de ma diabétologue, j'adapte mes injections en fonction du repas que je vais prendre. C'est à dire que je prend pour base les indications du tableau et je rajoute de 2 à 4 unités supplémentaires et ma glycémie se trouve maintenant un plus maitrisée.

Parfois, d'ailleurs, si ma glycémie avant repas est inférieure à 90 et que mon repas ne sera pas du tout glycémique, je ne prends pas d'humalog.

Cdlt

HUMALOG


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je partage l'avis de Dimedi. J'adapte mon insuline Humalogue en fonction de mes repas et du résultat de glycémie. Si taux ytop bas je fais la piqure en milieu de repas pour éviter une autre hypo.

Bonne soirée à tous.

HUMALOG


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir à tous !

Diabétique de type I depuis 35 ans, j'utilise l'Humalog en stylo depuis une dizaine d'années. Ce fut le premier analogue (ultra-)rapide de l'insuline humaine mis sur le marché. C'est selon moi un excellent traitement, notamment pour l'insulinothérapie fonctionnelle : il allie une grande efficacité sur l'hyperglycémie postprandiale à une durée d'action très réduite. Ces caractéristiques m'ont permis d'oser une adaptation fine des doses d'insuline aux valeurs instantanées de la glycémie et aux quantités de glucides ingérées. Ainsi, j'ai pu ne plus hésiter à aller me coucher avec une glycémie normale (entre 1 et 1,2 g/l) sans craindre une hypoglycémie nocturne.

Cela devrait rassurer quelques utilisateurs potentiels...

Discussions les plus commentées