- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- guérir le diabéte
guérir le diabéte
- 293 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En l'état actuel des choses il est IMPOSSIBLE DE GUERIR LE DIABETE !
Tu parles de "régime" donc tu parles probablement de diabète TYPE 2 et NON DE TYPE 1.
Dans le diabète de T1 on ne secrète plus du tout d'insuline (maladie auto-immune), dans le diabète de T2 on en secrète mais elle est mal absorbée ; c'est une maladie génétique et héréditaire.
Lis bien le lien ci-dessous et EN PARTICULIER la rubrique "outils" qui décrit diabète T1 et diabète T2.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/diabete/niv2/diabete-differents-types.htms-types.
FAUT PAS TOUT MELANGER ! ! ! ! ! !
De plus, si tu étais traitée (ou traité?...) par un DIABETOLOGUE HOSPITALIER au lieu sans doute d'être suivi(e?) par un généraliste, tu pourrais suivre un stage de formation et d'information sur ton diabète et ainsi le traiter correctement mais surtout sortir de ton ignorance, ce que je te conseille vivement. J'ai banni le mot "régime" de mon vocabulaire car il est extrêmement frustrant. Je préfère les termes "alimentation équilibrée" qui devrait être celle de tout le monde car elle doit être avant tout celle des diabétiques de tous âges et de tous types.
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement les propos énoncés ci-dessus correspondent bien au traitement et à la réglementation du diabète de type 1,il n'y a pas de régime mais ce que nous mangeons en aliments, le glucose contenu dans ceci est variable et les doses d'insuline en sont tributaires,c'est un "simple calcul" facteur de la sensibilité du sujet à l'insuline.Peut être complexe au début mais c'est le seul moyen actuel qui nous ai institué afin de régir au plus prés un équilibre correct.J'ai subit une insulothérapie il y a peu de temps ,vu que je suis sous pompe,cette épreuve consiste à trouver les débits basaux(insuline de vie)les plus approchants pour un équilibre meilleur.Je conviens que c'est une maladie très insidieuse et pas facile à vivre.
Voir la signature
cambrinus
totocel
Bon conseiller
totocel
Dernière activité le 03/02/2016 à 09:33
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
il a été envisager une greffe ou un ramplacement total sur les ilots de ( ce nom m'echappe) du pancrés concernant ce diabéte I, afin de reproduire de l'insuline en quantité et qualité suffisante, mais là ?!
Voir la signature
Kossi
Utilisateur désinscrit
Pour l'instant on ne parle de greffe QUE lorsqu'une greffe de rein est indispensable et on greffe alors en même temps le rein ET les ilots de Langehrans (sécréteurs d'insuline) car la greffe implique la prise à vie d'immuno-suppresseurs (anti-rejets) qui sont loin d'être anodins.
Les nanobiotechnologies (nano = 1 millionième) vont peut-être améliorer les choses en supprimant les immuno-suppresseurs MAIS les cellules souches qui font l'objet de longues études sérieuses ne sont pas sans risque de cancérisation. Alors... n'allons pas trop vite car la recherche demander beaucoup de temps.
Utilisateur désinscrit
Henri Poincarré : je connais parfaitement l'insulinothérapie fonctionnelle et la pratique depuis très longtemps et je suis traitée très très bien avec d'excellents résultats aux stylos. L'IF est possible sous pompe et AUSSI sous stylo. Ce ne sont pas les outils utilisés qui comptent mais les résultats obtenus. Les outils ne sont que des outils, utiles certes mais là n'est pas le + important.. Si "tu as été sous insulinothérapie"... Tu veux dire que tu es sous insulinothérapie FONCTIONNELLE ?..."vu que tu es sous pompe"... Dans ce cas, comme je l'ai supposé, tu es peut-être type 2 et non type 1. Si tu étais plus précis, tu te ferais mieux comprendre MERRCI.
On peut parfaitement être type 2 et être sous insulinothérapie mais dans cer cas on n'est pas insulino-dépendant mais INSULINO-REQUERANT. Chaque mot est important quand on veut être CLAIR ET PRECIS. MERCI.
Je connais bien les 2 types de diabète ert suis type 1 depuis 1949. J'ai fait du bénévolat pour les diabétiques de tous types et de tous âges pendant + de 50 ans et ai travaillé avec de nombreux chercheurs mondiaux en diabétologie.
Utilisateur désinscrit
Jojo, je ne comprends pas votre 1er post (exposé sur diabète) : type II....génétique ou héréditaire.
Sur le diabète, on lit tjrs la même chose, une fois déclaré...c'est à vie. Que le diabète est une mauvaise hygiène de vie, malbouffe, manque de sport. Tout le contraire de cela, me suis retrouvée diabétique de type II sans explication médicale ....mais avec obligation de traitement à vie. Très rassurante la condamnation....
Deux ans plus tard....je ne suis plus diabétique (confirmé 3 fois). Ma thyroïde était responsable de la venue du diabète. Elle est dans l'axe désormais.
Je ne connais pas le diabète de type I (enfin juste lectures). Pourquoi annoncer à un malade qu'il est foutu d'avance ? pas ça et encore moins qui le soignera. Pourtant, je suis d'adhérer à la complaisance médicale "on a trouvé un remède".....oui ds 10 ou 15 ans entend-on...
Serena
Utilisateur désinscrit
....."je suis LOIN d'adhérer à la complaisance...(oubli)
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je réponds à Jojo9203 qui est diabétique avec des beaux propos disant que je ne savais pas que j'étais diabétique de type 1 laisse moi te dire que tu ne connais rien la maladie, je pourrais certes t'en apprendre sans aucune prétention,j'en ai entendu des bonnes mais de cet ordre là je trouve cela un peu fort!Tu devrais t'informé un peu plus sur le sens de l'insulothérapie des sujets sous pompe pour des raisons extrêmes que je ne citerais pas cela te recadrerai peut être!!!!!!!
Voir la signature
cambrinus
Utilisateur désinscrit
Tu dis n'importe quoi Henri car j'ai dit justement que tu ne savais pas que tu étais probablement diabétique TYPE 2 et non Type 1comme tu le prétends. Donc tu as compris tout le contraire.
J'ai même dit que ce n'est pas parce qu'on est traité à l'insuline (que ce soit par pompe ou aux stylos) qu'on est diabétique type 1 et qu'on peut être diabétique type 2 traité à l'insuline mais que dans ce cas on est insulino-REQUERANT et non insulino-dépendant.
Tu as raison... je ne connais "rien" au diabète !
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 13/09/2024 à 13:46
Inscrit en 2013
1 283 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements du diabète
56 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Méfions nous des prétendues guérisons pour le diabète sur les sites Internet ou ailleurs. C'est vraiment du n'importe quoi, le diabète ne se guéri pas, c'est à perpétuité, désolée de le dire mais il en est ainsi. N'importe quel spécialiste vous le confirmera, il faut le soigner à vie sans guérison possible.
C'est même la 1ère chose que l'on m'a annoncé en 1974, 40 ans après je suis toujours DID. Peut-être trouveras-t-on des traitements moins contraignants, mais une vie sans ajout d'insuline vraiment il faut vraiment être naïf (ve) pour le croire!
Voilà pour mon avis .
Voir la signature
Nickie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Conseils
Prévenir le suicide : comment repérer les signes avant-coureurs et réagir à temps ?
30/08/2024 | Nutrition
23/08/2024 | Actualités
Pénuries en pharmacie : que faire si mon médicament est en rupture ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
De plus en plus de site sur internet affirmant qu'il est possible de guérir le diabète de type 1, à votre avis avec une alimentation reélement strict serait-il possible de diminuer les dose d'insuline jusqu'a les supprimer?
Plusieurs cas (pour ma part, j'en ai vu que 1 sur internet) exceptionnel de guerision.
qu'en penser vous?