greffe ilots de Langherans : échangeons nos informations !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

4 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour, je suis en cours d'examens pour envisager une greffe d'ilots au CHUR de Lille. est ce que des diabétiques ont été greffés ou sont sur une liste d'attente? pouvez vous me faire des retours? merci

Début de la discussion - 20/03/2021

Posté le
Bon conseiller

Je croyais que les greffes d'ilots de Langerhans  étaient très peu pratiqués car ils en faut beaucoup et que les donneurs sont très peu nombreux.

Sinon quels sont les critères pour être éligible à cette intervention, je suppose qu'il faut avoir un diabète déséquilibré et difficile à gérer.

Merci pour ton retour, j'ai + de 40 ans de DT1,  plus ou moins gérable, ça fait un sacré long  chemin !

Posté le

Bonjour, j'avais vu un reportage d'une personne greffée sur les informations régionales des hauts de france. J'en ai parlé à ma diabèto qui a fait un courrier àau service du chu de Lille. J'ai rencontré le professeur du programme, elle m'a expliqué, j'ai du faire pleins d'examens avant d'être hospitalisée 5 jours dans le service où pareil pleins d'examens. Voilà les examens continuent c'est assez long.. Bonne journée. Malika 

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @malika59‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @AlexD48@marie-f07@Virginie.A@Coraliecoco@Papou24@emmahrqt@Christelle59880@Farah323@Univers08@Arnold‍ 

Avez-vous déjà entendu parler des greffes d'ilots de Langherans ? 

D'avance merci pour vos retours et conseils à malika59 !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le

Bonjour,

Voici le lien vers un article, suisse, très intéressant et détaillé publié en 2006 à propos de la greffe d'îlots de Langerhans :

https://www.revmed.ch/RMS/2006/RMS-68/31407

Bonne lecture à toutes et tous !

Cordialement,
Marc

Discussions les plus commentées