Glycemie en élévation, besoin de témoignages

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

35 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

j'ai un diabete découvert il y a environ 8 ans, traité actuellement par janumet( un comprimé par jour) 

Mes d’hémoglobines glyquées n'ont jamais dépassé 7 malgré le fait qu'il n'y a que dans le café que je ne mets pas de sucre.

Me sentant pas trop en forme ces derniers temps, j'ai effectué quelques mesures pour me retrouver avec des élévations que j'avais rarement et qui dans les heures, redevenaient à la normale;

Depuis 3 jours, ces mesures ne reviennent pas à la normale, et pourtant j'ai stoppé ma gourmandise sur les produits sucrés.

Dois je m'inquiéter de cette élèvation de ma glycémie?

Pour info, j'ai un autre traitement depuis le début de l'année suite à un infarctus...ce traitement peut il provoquer cette hausse de glycémie?

Merci

Début de la discussion - 12/05/2021

Glycemie en élévation, besoin de témoignages


Posté le

Bonjour @antonino23‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 


Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements du diabète" pour plus de visibilité.


J'invite ici quelques membres à y participer : @juju90!‍ @Christho‍ @Richardboulogne‍ @Rasbea‍ @Lolotte29‍ @Bl270961‍ @Karinou61‍ @HAMORA‍ @Nisa49‍ @Phil77‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Glycemie en élévation, besoin de témoignages


Posté le

bonsoir et merci

Je ne maitrise pas très bien les forums, j'ai donc posté au mauvais endroit..

Merci d'avoir fait la redirection

cdlt

Glycemie en élévation, besoin de témoignages


Posté le

@antonino23‍   Bienvenue parmi nous,

Oui, il faut toujours prendre compte d'une élévation des glycémies, sauf si elle est très ponctuelle, liée à une prise alimentaire ou de produit sucré ou de féculents en trop grande proportion. Quand je dis ponctuelle, c'est vraiment occasionnel.

Certains médicaments (dont de traitements  pour le coeur et l'hypertension) font un peu augmenter les glycémies.

Surtout, si un ou plusieurs organes fonctionnent mal, si une maladie s'installe, la glycémie est un bon baromètre et s'élève et permet donc au médecin, par un bilan de chercher ce qui ne va plus.

3 jours, c'est peu, observez un peu plus longtemps en faisant quelques glycémies de plus. Puis minimisez les prises alimentaires sucrées, vous constaterez que si vous arrêtez complètement, en peu de temps, vous n'en sentirez plus le besoin (l'envie) ça aide puisque c'est meilleur pour votre diabète. Ajoutez un peu plus d'exercice, en fonction de ce que votre cardiologue vous a conseillé et vous autorise. (De la marche, du vélo d'appartement 1/2H par jour, mais tous les jours et vous avez quelques chances de voir l'équilibre se refaire. Sinon, déjà il faut savoir pourquoi et aussi trouver le traitement adéquat et ça relève de votre médecin.

Donnez nous de vos nouvelles.

Discussions les plus commentées