- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Ezetimibe/Atorvastatine et glycémie : un impact sur le diabète de type 2 ?
Patients Diabète de type 2
Ezetimibe/Atorvastatine et glycémie : un impact sur le diabète de type 2 ?
- 22 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/04/2026 à 10:47
Inscrit en 2020
7 579 commentaires postés | 205 dans le forum Diabète de type 2
1 638 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alain962,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Voltarene @pupella @okaio @ALICARE @tarmac @urielle @pitaya84 @ferdys @maxou3105 @nounours31 @alberto @Cris67 @AUVERGNAT @Commando05 @Pleupleu @FREDOLANE @MaSoeur @michat28 @fifi77 @mamiedoudou @Jojosaucee @scaldo62 @catseni @gabian @jclaret @Casibliss @Mans64 @raboliot @518016 @yacoben @vbalez @harraza @galyane @thalie09 @bonnelles78 @moumoullou @team57 @gwadapipo @gegego @herbeverte @djil1000 @dico43 @patou64 @Grosloup @raymarfab @Joel0204 @hatouma @KuminiMR @ninnette @Amine66oran @mimimomo @Georges V @vero50 @MamyLaine @nico40 @michauto @Danpac @MORITZ @Caliméro @Samsam123o @gallet.ludivine @Manureva93 @Fleur974 @kelyssa13 @Cacahuète42 @mariyame @arlesiennediabète @patlefou @berni62840 @Baloohyndia @Mar_ina54 @Lilouz @Hermione54 @Manidu-45 @Laurencegra @Riquet25 @Fijalka2011 @Horus-G @Schmitou @FEDA25 @bea7102 @pedro29 @Pacmuch @Poitou @Clavio @Molo57 @Oudinse @SHAA1967 @Momo6307 @Letty45320 @BRUNO1321 @bibiche76 @Veronique.V @Junon94 @Ral4444 @jeancarlos58 @Phanou_41 @Helene61 @Olga68. @Chahineze
Un membre partage une interrogation suite à la prise récente d’un traitement Ezetimibe / Atorvastatine (10/40), avec l’impression d’un déséquilibre de la glycémie depuis 💭
Malgré un avis médical indiquant qu’il n’y aurait pas de lien, il/elle souhaite savoir si d’autres personnes ont vécu une situation similaire.
👉 Avez-vous déjà constaté une variation de votre glycémie après la prise de ce type de traitement ?
👉 Comment votre diabète a-t-il évolué après l’introduction d’un nouveau médicament ?
👉 Avez-vous dû faire des ajustements (traitement, alimentation…) pour retrouver un équilibre ?
💬 Vos retours peuvent vraiment aider à mieux comprendre ces situations 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Dernière activité le 16/04/2026 à 17:53
Inscrit en 2023
115 commentaires postés | 38 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S ça n’a rien avoir.sachez que le diabète avant de trouver la bonne dose , il faut essayer de suivre votre traitement comme le dit votre Diabetologue si ça va pas il va vous changer votre traitement et essayera autres traitements jusqu’à ce qu’on trouve le bon? Je sais c’est pas facile, moi j’ai mis 4 ans et depuis ça va .aucun soucis courage
Voir la signature
arlesienne
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 15/04/2026 à 22:01
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je prends depuis peu Ezetimibe Atorvastatine 10/40 et depuis mon diabète est haut et descend très difficilement...Interrogé ma diabètologue me dit que ce n'est pas lié, je sais que nous sommes tous différents mais il y a t-il des personnes qui connaissent ça ou on connu cela ?