Traitement oral inefficace, que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

4 réponses

40 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir

Je suis diabètique de type 2. Mais aucun traitement oraux ne fonctionne. Même un régime alimentaire n y fait rien. Je suis épuisée en fin de journée.

Êtes vous dans le même cas ?

Merci cdt

Début de la discussion - 23/11/2021

Posté le

Bonjour @Veve35520‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements du diabète pour plus de visibilité.

J'invite quelques membres à participer : @arlesienne‍, @beatrice88‍, @Jpcafe‍, @Lucasfr‍, @Roger41‍, @Gbretagne‍, @Hannelore‍, @Chris11000‍, @Miche45‍, @cheribibi‍, @Maasai‍, @Kerdan‍, @Bady25‍, @tioneb44000‍, @zorro7170‍.

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

@Claudia.L  bonjour Claudia  je vais y aller   cet après midi 

bonne journée 

Posté le

Bonjour veve 

j’ai commencé ozempic il y a 3 semaines tout en continuant metfin 1000 2x/jour,ma glycémie est passé de 8.8 mmol à 7.6 mmol le matin à jeun.  c’est encore haut mais ça a bien diminué 

belle journée 

Posté le

@Claudia.LBonsoir!  En effet les conseils sont toujours les bien venus ! mais le meilleur conseil est bien  sur ;votre diabétologue?

je vous parlerai de mon diabète ,comment j'ai procédé, cela fait 8 ans que je suis diabétique ,presque tous les diabs qui sont gréffées on du diab ? au début difficile  a gérer ,pour les 3 premiers mois ,descend pas aussi rapidement Etant gréffée  d'un  rein ,je fais attention a la nourriture ,Le sucre ennemie du diab ce n'est pas tellement le gros problème si vous en mangez  raisonnablement ?  vous avez la stévia se présente  sans poudre elle n'a aucun impact sur la glycémie ! Faut aimer son gout particulier!

il faut faire un peu de sport cela aide ,a faire descendre la glycémie . (du vélo,si vous aimez ça?  natation ,marche  ....!) si vous n'aimez pas le sport faites du vélo appart? même si vous marcher pour voir les boutique ? cela aussi est du sport ! il est bien connu que le sport fait baisser la glycémie!   faire attention a tous les plats cuisinés industriels?  Oui la nourriture  va vous changer ? question de routine! si rien ne bouge dans votre glycémie ? cela vous le verrez dans la prise de sang pour lla glyquée?  que l'on vous fera faire tous les 3 mois ou plus? si malgré tt cela ,aucun résultat positf ? prenez rendez vous avec votre diabéto qui lui est seul a pouvoir ajuster votre traitement ! surtout ne vous abstenez pas de vous même a régler votre traitement! 

bonne soirée prenez courage ,ne vous desespérez pas cela  va venir avec le temps  ?

Discussions les plus commentées