Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

16 réponses

333 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Depuis peu, j'ai appris que j'avais un diabète type 2. J'aimerais recevoir des témoignages de la part d'autres personnes qui comme moi sont confrontées à cette maladie, et comment elle la gère

Début de la discussion - 26/01/2021

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

Bonjour @Ulisse‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec le diabète de type 2" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Laurence033‍ @beffay‍ @nicolas2‍ @Bigirimana‍ @claudex9‍ @Muguet48‍ @Juju57‍ @karollyne‍ @lucienkristofic‍ 


D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

@Ulisse bonjour

des solutions simples existent, et on peut guérir du diabète

ce n'est pas chez les toubibs que vous trouverez la solution

courage et ne perdez pas espoir

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

@Clémence.A y a pas un problème ici ?

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

@Ulisse Bonjour, je réponds à l'invitation de Clémence.

Sur l'écran en haut, sur le site, vous voyez "m'informer". Cliquez et faites de bonnes lectures sur le diabète, sur l'alimentation, 

Puis fouillez aussi sur les sujets du forum qui se rapportent au diabète de type 2, ils sont nombreux. Vous verrez ce qui convient aux uns, ce qui convient à d'autres et des bonnes et mauvaises expériences des uns et des autres tant avec les traitements qu'avec la nutrition.

Ensuite, vous pourrez discuter aussi avec les uns et les autres, ceux que vous choisirez.

Déjà pendant ce temps, le meilleur "soigneur" du diabète, c'est le diabétique lui-même. Le meilleur des diabétologues ne pourra rien pour lui s'il ne s'investit pas lui-même. Les solutions sont la diététique, la régularité, la surveillance et au moins 1/2 H de sport par jour TOUS les jours. Le TTT prescrit par votre médecin s'il vous en a prescrit un.

Creusez, donnez vous de la peine et donnez aussi de vos nouvelles.   

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

Il se trouve que le fructose a un indice glycémique beaucoup plus bas que le sucre blanc (20 contre 70). Aujourd’hui, on trouve facilement dans les rayons des supermarchés des paquets de fructose en poudre que l’on peut utiliser comme du sucre blanc.

Suffit-il alors de remplacer le sucre blanc par du fructose pour réduire à néant tout risque de diabète ?

Malheureusement, les choses ne sont pas si simples. Remplacer le sucre blanc par du fructose est même la fausse bonne idée par excellence.

Le fructose en grandes quantités que l’on trouve vendu sous forme libre n’a pas du tout les mêmes vertus que le fructose contenu dans les fruits – qui sont en plus pleins de fibres, de vitamines et minéraux.

Quand on mange du fructose ajouté dans les produits industriels ou même dans des pâtisseries faites maison, il s’accumule dans le foie.

Le problème, c’est que le foie n’est pas capable de métaboliser de grandes quantités de fructose. Le surplus est transformé en triglycérides, des acides gras qui vont se loger principalement dans la zone abdominale... Autrement dit, au meilleur endroit pour développer un diabète.

Surtout, le fructose diminue la sensation de satiété (parce qu’il ne stimule pas la leptine, l’hormone de la satiété) et accroît l’appétit (en stimulant la ghréline, l’hormone de l’appétit). Le cocktail idéal pour manger plus, prendre du poids et… augmenter, encore, votre risque de diabète.

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

Comment préparer une boisson au vinaigre de cidre afin de perdre du poids

Buvez-en une cuillère à café dans de l’eau

Le moyen le plus simple d’ajouter du vinaigre de cidre cru dans votre régime pour perdre du poids est d’en ajouter une cuillère à café dans un verre d’eau et de le boire au lever, avant le déjeuner et avant le dîner. Ainsi votre digestion est stimulée et votre taux de sucre reste stable !

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

Lisez tous ce témoignage

https://membre.carenity.com/magazine/temoignages/le-regime-sans-gluten-sans-lactose-et-sans-sucre-pour-guerir-1202

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

Les personnes ayant suivi une alimentation pauvre en sucres (glucides) et riche en graisses (lipides) ont perdu plus de poids que celles qui suivent les recommandations habituelles des autorités de la santé.1

Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?


Posté le

L'info du WE :

L'alcool est un puissant inhibiteur de la néoglucogenèse. C'est à dire, que l'alcool empêche le foie de réguler la glycémie en synthétisant du glycogène. Le glycogène est un glucide complexe polymère du glucose. Il est utilisé par l'organisme pour stocker de l'énergie et permet de libérer rapidement du glucose.

La consommation d'alcool chez les diabétiques augmente le risque d'hypoglycémie, une condition caractérisée par une baisse anormale du sucre dans le sang. Lorsque vous buvez de l'alcool, votre foie s'active à l'éliminer de votre sang.

Discussions les plus commentées