https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Rendez-vous diabétologue
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

On peut avoie du diabète à tout âge, le diabète de type 2 ne survient pas dans l'enfance mais après une fois adulte quand on grossit beaucoup.... vous pouvez grandement l'améliorer en suivant un régime approprié et avec des médicaments et qqfois des piqûres d'insuline, si votre pancréas, n'en fournit plus.....en qq mots... Soignez vous bien et courage....Moi j'ai 75 ans et je vis encore.... mais il faut absolument maigrir....

Rendez-vous diabétologue
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ le diabète 2 ne s'installe généralement qu'à partir de la quarantaine.Avez-vous eu plusieurs prises de sang à jeun avec des glycémies supérieures à 1. 26 ?

Si oui, tout peut encore s'arranger: votre diabète est jeune ( 7 mois) et une perte de poids + un réglage alimentaire minutieux + de l'exercice physique chaque jour devrait éviter au diabète de s'installer .....définitivement.   Vous avez encore les cartes en mains. Consultez un diabétologue : il vous dira quoi faire et comment le faire  durablement.

additif :   quelles actions ont été mises en place depuis 7 mois pour contrer ce diabète ?

Rendez-vous diabétologue
Membre Carenity
Posté le

Merci à toutes et tous pour vos commentaires et suggestions combien importants pour moi. Pendant les 7 mois les actions ont été:

-le sport++++,

-un régime sans sucre,

-un contrôle de glycémie deux fois par mois 

En 7 mois j'ai perdu 20kg je faisais 120kg maintenant le suis à 100kg. Mon taux d'hémoglobine glyqué est redevenu moral.  Je dépasse rarement 1.17 de glycémie à jeun.

Rendez-vous diabétologue
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je pense que votre diabète vient du poids, allez voir un diabetologue et vous allez peut être même en guérir si vous maigrissez, bon courage.

Rendez-vous diabétologue
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

En guérir ?? peut être pas... mais aller beaucoup mieux très certainement.... 1,17 à jeun c'est encore trop, essayez d'atteindre 0.90, ce serait très bien... Mais Paris ne s'est pas fait en un jour ! Courage et persévérance... Bravo pour les Kgs perdus !

Rendez-vous diabétologue
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bravo pour les kilos perdus siddoum continuez dans votre élan 

Rendez-vous diabétologue
Membre Carenity
Posté le

Merci à toutes et à tous!

Rendez-vous diabétologue
Membre Carenity
Posté le

bravo @pseudo-masqué‍ ! expliquez nous votre régime ! sommes preneurs.....mon diabète est débutant et je pourrai peut-être l'enrayer. j'avais une hémoglobine glyquée à 6.6 il y a 3 mois.

Rendez-vous diabétologue
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Marisette,

Pas grande chose j'ai juste observé un régime sans sucre et faire de footing chaque jour. Aussi la nuit je mangeai juste des crudités: concombre, tomate, poivron.

Courage