- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Hausse diabète apres deuxième infarctus
Patients Diabète de type 2
Hausse diabète apres deuxième infarctus
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 27/12/2025 à 17:46
Inscrit en 2020
110 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 2
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors je n'ai connu l'infarctus.
Personnellement j'ai dit que mon diabète il y a de cela un an.
Je suis passé par plein de traitement au début, finalement je suis arrivé en septembre à l'hôpital où on m'a mis sous insuline et qu'on m'a enlevé tous les médicaments.
Je suis à 16 de rapide trois fois par jour et jour mode deux unités en fonction du chiffre que je mesure et si je suis en dessous de 1 avant repas je suis à 14 unités et pour la lente, j'ai 30 unités tous les soirs à 19h.
J'ai trois maladies donc le diabète de type 2 la maladie de Verneuil et une sclérose en plaques.
Ces deux maladies sont inflammatoires autant dire ce qui peut modifier le terrain du diabète tout le temps, je n'ai pas une semaine pareil en même temps j'ai un lecteur freestyle libre 2 et un capteur, une infirmière diabétologue m'avait bien expliqué que ça peut varier et que des fois les capteurs sont totalement différents.
Je peux avoir une semaine avec des chiffres très haut par exemple en ce moment avec le froid polaire qui est revenu, ma spasticité qui est très forte en ce moment, donc ça correspond à la raideur des muscles comme une contracture en fait les muscles sont contractés, et bien j'ai passé deux nuits à plus de 2g.
Je peux avoir des matins plus haut que d'habitude ou bien très bas je peux avoir des semaines avec des hypoglycémie.
En gros ça varie tout le temps mais ce qui compte c'est l'hémoglobine glyquée d'après le diabétologue car mes journées se suivent et ne se ressemblent pas et si tout à fait normal quand on a plusieurs pathologies.
Voilà pourquoi tu as un diabétologue et pourquoi son métier est important pour régler le diabète.
Et puis c'est pareil forcément j'ai un capteur j'ai une unité de mesure donc forcément je vois les variations glycémiques toute la journée car j'ai un graphique si je me bipais pas toute la journée je ne vais pas les variations en prenant des médicaments je n'aurais pas besoin de vérifier ma glycémie avant repas.
Donc forcément à partir du moment que tu as une mesure tu peux psychoter très vite 😄
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pacmuch
Pacmuch
Dernière activité le 27/12/2025 à 12:50
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
J’ai eu un deuxième infarctus en juillet (le premier date de 2007) et depuis mon diabète est incontrôlable (entre 130 et 180) malgré metformine, insuline lente et Ozempic.
meme en augmentant l’insuline, rien ne change. Avez-Vous le même problème ?
cordialement