- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Glycémie après un repas
Patients Diabète de type 2
Glycémie après un repas
- 407 vues
- 2 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
oui je le ferai.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 16/04/2025 à 08:28
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@serena2416
Je ne suis pas d’accord avec votre phrase, car une post-prandiale doit être inférieure à 1.40.
C’est dans le cas d’une personne non-diabétique, il faut comprendre que chez une personne diabétique son pancréas fonctionne mal, soit il ne produit pas assez d’insuline, soit cet insuline est de mauvaise qualité.
Donc on ne peut pas demander au pancréas de fonctionner comme s’il n’en était rien, en ignorant le problème.
Donc pour la glycémie post-prandiale ou l’ Hba1c, est fixé par soit le médecin généraliste, soit le diabétologue.
Par contre ou je suis d’accord avec vous, c’est au sujet d’Emmilia, les privations sont inutiles et peuvent même être contre-productives sur du long terme.
C’est pourquoi, elle devrait faire un point avec le ou les médecins qui la suivent.
@Emmilia
L’excès en tout c’est lui le vrai ennemi, en trop comme en pas assez.
Cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

Utilisateur désinscrit
bonjour james,merci pour votre explication sur post prandiale,que je n'es pas rencontré lors de mes lectures sur le diabète.
j'ai déjà fais le point avec les médecins.et tous son d'accord pour dire que je suis trop restrictives.mais c'est dans ma tête et tant que je n'admettrai pas cette maladie.ce qu'il faut faire et ne pas faire.je ne serai pas bien.
jèspère ne pas avoir été débile dans mes explications.
cordialement.

Utilisateur désinscrit
personne n'est débile emmilia, nous cherchons tous à comprendre tout simplement. le savoir, être avide de connaissance, c'est très bien. personne ne sait tout sur tout.
trop de restrictions, c'est pas bon, tout excès de toute façon, dans un sens ou dans un autre.
je ne veux pas paraître impolie mais as-tu essayé d'en parler à une personne de confiance du fait que tu n'acceptes pa le diabète
cazimi
cazimi
Dernière activité le 26/12/2018 à 10:38
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
JE SUIS "vieux" (84 ans) et suis diabétique depuis une dizaine d'années. Mon diabète me semble équilibré, lorsque je le contrôle avant le repas...Il n'en est pas de même 2heurs après le repas. il est rarement au -dessous de 1,50 , 1,60 . Selon les renseignements recueillis sur internet, cette anomalie proviendrait du foie - J'aimerais savoir si parmi nous, un patient aurait une solution ? merci de votre , ou de vos réponses . Mes amitiés
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 29/04/2025 à 22:42
Inscrit en 2015
38 414 commentaires postés | 5547 dans le forum Diabète de type 2
10 711 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir ,
Il serait beaucoup plus prudent de recueillir les renseignements auprès de votre médecin ou de votre diabétologue qui fixera un objectif adapté à votre cas personnel @cazimi .
Pour faire court la glycémie post-prandiale doit être contrôlée 2 h après le début du repas et doit être inférieure à 1.80 . En effet, chez un diabétique la montée glycémique est plus intense et plus prolongée que chez un non diabétique. Donc, votre glycémie de 1.50/ i.60 est très bien . Quel est le taux de votre glyquée?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/04/2025 à 21:01
Inscrit en 2011
48 982 commentaires postés | 38 dans le forum Diabète de type 2
3 380 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @cazimi
Récemment inscrit vous avez posté un message auquel @maritima a eu la gentillesse de répondre. Je me permets de faire remonter le sujet au cas où ce post ne vous serait pas parvenu ....
cazimi
cazimi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@G I G I Maritima, Ma "gliquée" était de 6,9 , il y a un peu plus de 3mois et je me suis mis au régime ( bien que mon poids soit normal) et le jour ou j'ai posé mon post sur le site elle était descendue à 6,6. En fait vous avez raison et mon médecin traitant m'a recommandé de no pas dépasser 7..... J'avoue ne pas stressé particulièrement mais je suis intrigué ( et curieux!) une glycémie en général normal avant le repas et relativement élevée 2H après... Merci à vous, d'avoir pris le soin de me répondre.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 29/04/2025 à 22:42
Inscrit en 2015
38 414 commentaires postés | 5547 dans le forum Diabète de type 2
10 711 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si je vous relis @cazimi vous dites dans votre post du 18 que votre glycémie après le repas est de 150/ 160 : ce n'est pas là une glycémie élevée mais un résultat tout à fait normal pour un diabétique .
Bonne soirée et à bientôt si vous le souhaitez.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
cazimi
cazimi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Maritima, je vous souhaite de passer un joyeux Noël, et de bonnes fêtes de fin d'année....Je trouve la formule de Werber, que vous avez adoptée très sympa... bien évidemment j'adresse - en ma qualité de nouvel adepte du site - tous mes voeux aux participants, qui liront ce post.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathezo
nathezo
Dernière activité le 29/04/2025 à 23:21
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Bonjour à toutes et à tous
Voilà mon mari est diabétique type 2 non insulino-dépendant, il a fait la bêtise(enfin la maladresse plutôt) tout à l'heure de prendre sont aux après le repas, et ça affiche 2.93.Ca a été catastrophique il a le moral dans les chaussettes, à combien êtes vous en général après un repas ? (là c'était des sushi et je me suis aperçu une fois le test fait qu'il y avait beaucoup de sucre dedans alors pas si diet que ça finalement je m'en veux de les avoir achetés)