https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

30 réponses

210 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

je n'ais plus donne de nouvelles car je suis passe a la piqure alors on est en train de chercher le juste

equilibre,par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis type2 ou1 je vous remercie d'avance;

   bisous aux uns et caresses aux autres

Début de la discussion - 22/12/2014

diabéte


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

 il faut demander cela aux médecins, de toute façon passer aux piqures de quoi de moustique, de victoza, de beytta, novomix, lantus, novorapid, etc..

si vous étiez traiter pour le diabète on à du vous le dire.

cordialement, james42. 

diabéte


Posté le
Bon conseiller

 bonjour,may1948.je suis diabetique depuis peu ,je ne connais pas la difference désolée

diabéte


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Définition rapide du diabète:

Le diabète est une maladie métabolique d'évolution chronique à l'exception de quelques diabètes secondaires  ou le malade peut guérir après avoir traité la maladie causale.

Il existe  deux types de diabète, le type 1 qui d'emblée est insulinodépendant, c'est un diabète du jeune d'apparition rapide et rapidement diagnostiquer; alors que le type 2 est insulinorequérant concerne les sujets plus âgés à partir de la quarantaine mais peut cependant toucher des populations plus jeunes (malbouffe, sédentarité, obésité, facteurs génétiques etc...) est diagnostiqué plus tardivement.

Cordialement, James42.

diabéte


Posté le
Bon conseiller

MERCI JAMES.comment sait on que l'on a un diabète secondaire.et qu'est ce la maladie causale ? MERCI JAMES.CORDIALEMENT.

diabéte


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

@verlap

Et bien l'explication est dans la définition,

Causale veut dire ce qui constitue, qui est la cause, dans certains cas le diabète, n’ait qu’un symptôme, et non pas la cause.

Ex : glandes surrénales, thyroïde, dérèglement de l’hypophyse, etc. … peuvent provoquer un diabète, et dans ces rares cas si on traite la cause du problème, le diabète va régresser et même guérir.

Sinon le reste de l’explication se suffit à lui-même, je le recopie en modifiant les paragraphes, peut-être comprendrez-vous mieux.

Il existe  deux types de diabète principaux :

Le type 1 qui d'emblée est insulinodépendant, c'est un diabète du jeune d'apparition rapide et rapidement diagnostiquer.

Le diabète de type 1 représente 5 à 10 % de tous les cas de diabète. Cette forme de la maladie apparaît le plus souvent durant l'enfance ou l’adolescence, d'où son appellation ancienne de « diabète juvénile ».

Le diabète est de type 1 dans 10 % des cas.

Alors que le type 2 est insulinorequérant concerne les sujets plus âgés à partir de la quarantaine mais peut cependant toucher des populations plus jeunes (malbouffe, sédentarité, obésité, facteurs génétiques etc...) est diagnostiqué plus tardivement.

Le diagnostic médical du diabète de type 2

Pour diagnostiquer un diabète, une prise de sang réalisée à jeun est nécessaire. Il s’agit de mesurer le taux de sucre dans le sang, appelé « glycémie ».
Pour que les résultats soient justes, il faut auparavant respecter un jeûne de huit heures.
On est en présence d’un diabète de type 2 lorsque cette glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1,26 g/l (ou 7 mmol/l) et est constatée à deux reprises.

Cordialement, James42.

diabéte


Posté le
Bon conseiller

merci infiniement,james42 c tres claire cette explication joyeuses fetes

diabéte


Posté le
Bon conseiller

hier j'ai oublié de prendre mon novonorm,et avec le réveillon et le repas de noël , ce matin je me suis dis ça va être terrible  le résultat de glycémie à jeun , eh bien non, pas trop mauvais 114...

diabéte


Posté le
Bon conseiller

et ben moi ce matin à jeun 76 ...... et j'étais devant mes comprimés de Diamicron et de Januvia et je me suis posée la question si il ne fallait pas mieux que je ne prenne pas le januvia pour ce matin pour faire revenir à la normale la glycémie !!! mais finalement je me suis décidée à prendre les 2 quand même !! 

oui car çà ne rime à rien de prendre les 2 comprimés quand elle est si basse  !!! et de prendre de la compote pour le petit déj !!! vous en pensez quoi ??? 

diabéte


Posté le
Bon conseiller

pour la faire remonté !!! 

Discussions les plus commentées