Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

35 réponses

1 317 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je suis diabétique de type 2 j'ai bientôt 61 ans je suis salarié dans une société de sécurité privée. Le 17 mars mon employeur ma demandé de me mettre en arrêt de travail car je suis en contacte avec des personnes dans un immeuble recevant du public dans un hall d'accueil. Suis-je très exposé au virus. Mon employeur n'a pas les moyens de me protéger..!!!

Début de la discussion - 13/04/2020

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?


Posté le

 @Festhi‍ Bienvenue parmi nous.

Il faut vous protéger vous-même.

Dans un hall d'accueil qui reçoit du public, toutes les consignes de distanciation, le masque  et toilette des mains ++++ 

Ne pas être là serait la bonne façon de vous protéger.

Si votre employeur vous demande de vous mettre en arrêt, il n'y aura déjà pas de souci avec lui pour cet arrêt. Si vous êtes en ALD lisez sur ce forum au post "Diabétiques plus sensibles au coronavirus" et en date du 12 avril l'expérience de Croustille qui vous évite les jours de carence.

Agissez protégez vous et donnez de vos nouvelles.

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?


Posté le

Je voudrais savoir les risques pour un diabétique type 2. C'est mon cas 67 ans

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?


Posté le

Bonjour moi même je suis diabète type 2 en plus subit un triple pontage en 1997 je suis confiné depuis le 10 mars 2020 et cela le fait très bien

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?


Posté le

@QuiQuiDubourg Bienvenue parmi nous et protégez vous, appliquez toutes les mesures...et plus. Sourires.

Ci-dessous ce que nous disait l'animatrice du site. Lisez et allez voir le post conseillé. Mais d'autres encore. Picorez.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
L’infection au COVID-19 touche tout le monde, sans critère d’âge ou d’origine.

Cependant, en cas de diabète de type  2, l’élévation permanente de la glycémie peut altérer le système immunitaire et vous rendre plus vulnérable aux maladies infectieuses et à leurs complications.

Une discussion faite pour vous est disponible. Elle vous permettra d’échanger sur vos appréhensions, inquiétudes et ressentis, mais aussi de vous soutenir et de vous conseiller.


Diabétiques, plus sensibles au coronavirus ?"

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-

Regardez aussi sur ce site "m'informer" plus axé sur diabète insulino-dépendant et coronavirus.

@nounours1440‍ Bonsoir, au diabète s'ajoute votre fragilité cardiaque, vous avez raison la recette c'est confinement le meilleur possible. Commande des courses et de la pharmacie. Masque s'il était absolument indispensable de sortir et TOUTES les mesures d'hygiène et de distanciation. Prenez bien soin de vous.

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?


Posté le

j ai tous les maladie et une  pile auxcoeur

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?


Posté le

 @comette, Bienvenue parmi nous. Rassurez vous, vous n'êtes pas seule. Mais ce sont des raison de plus pour vous protéger. En y réfléchissant et en changeant un peu l'organisation habituelle, il est très possible de ne pas sortir, garder des distances, faire attention à une hygiène encore plus stricte et mettre un masque (y compris fabriqué maison) s'il est absolument indispensable de sortir...mais ça l'est rarement.

Prenez soin de vous et donnez nous de vos nouvelles de temps à autre.

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous en ce moment ? emoticon Timide

Est-ce que certains continuent de travailler ? Si oui, comment cela se passe ? Votre employeur met à disposition des masques, gel hydroalcoolique etc ? 
Pour les autres, êtes-vous en télétravail ? En chômage partiel ?

Belle journée & prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?


Posté le

Bonjour, depuis le début du confinement je suis en arrêt. Je ne savais pas que je ne devais pas travailler, j'ai reçu l'information en pleine face car étant assistante maternelle, je travaille avec des enfants. On m'a carrément dit de me "débarrasser" de ceux qui étaient présent à mon domicile au moment où j'ai appris la chose, j'ai fini ma semaine, puis suis allée voir mon médecin. En plus du diabète, 2019 a été une année cancer avec dernière mastectomie en décembre.

Maintenant j'apprends qu'à partir du 1er mai, on sera en chômage partiel, mais il semble que ce soit les employeurs qui doivent faire la démarche, si l'un d'eux refuse, je reprends, car même si je veux me protéger, ce qui est le but de la procédure, le refus de garder une "bombe à retardement" aussi mignonne soit elle, est une faute grave, licenciement ...

Les employeurs n'ont pas plus les moyens que moi de fournir gel, masque. De plus pratiquer les gestes barrières avec des petits, je veux qu'on m'explique comment changer un enfants à 1 m, donner à manger à 1 m, empêcher les enfants de jouer avec les même jouets, en gardant masque, gants, restant à 1 m les uns des autres, sans rien mettre à la bouche ...

Et si finalement j'attrape le covid, toujours en chômage partiel ?

En attendant je fabrique des visières, des ouvres portes pour le personnel soignant, les commerçants ... et quelques masque normes AFNOR pour mes proches. Ça occupe et évite de penser à toutes les couleuvres qu'on essaie de nous faire avaler.

Prenez soin de vous, et bon courage à toutes et tous.

Coronavirus et diabète de type 2 : doit-on travailler ?


Posté le

Je suis en autorisation exceptionnelle d'absence en attendant le télétravail

Discussions les plus commentées