Aloé vera pour réguler le taux de sucre

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

5 réponses

135 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je viens d'entendre à la radio et lire que l'aloé vera pourrait réguler le taux de sucre dans le sang ?

Europe 1 :L'Aloe vera est conseillée auprès de diabétiques.

Connue depuis des milliers d'années, souvent utilisée en dermatologie, serait bénéfique pour les diabétiques. Des chercheurs américains ont publié la compilation de 9 études de l'impact de cette plante auprès de malades de type 2. La consommation d'Aloe vera sous forme orale abaissait significativement le taux de glucose dans le sang. La consommation régulière d'Aloe vera stimule la production d'insuline, ce dont manquent justement les personnes souffrantes de diabète. La posologie recommandée est de 200 à 300mg par jour.

Medisite :Selon l'ayurveda, médecine traditionnelle indienne, l'aloe vera aurait des bienfaits hypoglycémiants. Cette propriété a d'ailleurs été démontrée dans une étude réalisée en Inde en 1985 (10) où la prise quotidienne de 100g de gel d'aloe vera, couplé à 10 grammes d'une autre plante (le psyllium), avait permis de réduire la glycémie (taux de sucre dans le sang) de personnes diabétiques.
En pratique : Prendre une cuillère à soupe de gel d'aloe vera deux fois par jour avant les repas, tous les jours.
Attention : Pas d'automédication ! Avant de prendre de l'aloe vera, parlez-en à votre médecin. En cas de diabète, le suivi médical est obligatoire.
A savoir : Le gel d'aloe vera peut être légèrement laxatif s'il contient des résidus de latex (sève présente dans l'aloe vera responsable de cet effet indésirable).

Début de la discussion - 05/07/2016

Aloé vera pour réguler le taux de sucre


Posté le
Bon conseiller

@kryky19 bonsoir,

j en ai entendu parler également, en prenez vous ? 

Pascale

Aloé vera pour réguler le taux de sucre


Posté le

Bonjour Machas,

Non, mais je suis intéressée, j' aurais aimé avoir des expériences, des avis avant de me lancer.

Aloé vera pour réguler le taux de sucre


Posté le
Bon conseiller

Que l'Aloe Vera stimule la production d'insuline, pourquoi pas ! mais le diabète n'est pas forcément du à un manque d'insuline mais à une résistance à l'insuline ( le glucose ne parvient pas à entrer dans les cellules : c'est l' insulino-résistance) . Aussi, oui, parler à son médecin avant toute prise de plantes  ....si toutefois le médecin est capable de répondre car les connaissances en phytothérapie des généralistes reste modérée ( domaine peu abordé en Fac de médecine).

Aloé vera pour réguler le taux de sucre


Posté le
Bon conseiller

bonsoir,

il y à déjà une discussion d'ouverte sur l'aloe vera, ou @NICKITA03  à donner son avis et je suis totalement d'accord avec son analyse.

https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-2/les-traitements-du-diabete/laloe-vera-benefique-en-cas-de-diabete-36941

cordialement, James42.

Aloé vera pour réguler le taux de sucre


Posté le

bonjour

merci pour l'info à l'occasion j'en parlerai à mon endo ,mais je n'ai pas de problèmes particulier avec mon taux !!

cordialement

Discussions les plus commentées