https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

10 réponses

29 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je projette de faire un séjour à l'île Maurice pendant une semaine. Je dois vous avouer que j'ai peur d'emmener mon stylo d'insuline car je ne sais pas ce que dis la lois sur ce produit et le fait de l'emmener dans la valise.

Ce n'est pas la peur du fait que la douane trouve le stylo mais plutôt qu'elle pense que c'est de la drogue.

Comment voyager sans cette peur? Avez vous eu des problèmes avec le pays étranger?

Début de la discussion - 08/11/2016

insuline et voyage


Posté le
Bon conseiller

J'ai également un traitement à l'insuline et pour voyager il faut que tu te fasses faire un certificat médical par ton médecin. Je suis allée aux USA au mois d'Octobre et je n'ai eu aucun problème. Par contre, vu comment les valises sont malmenées, met ton insuline dans le bagage de cabine !!!

insuline et voyage


Posté le

Merci pour ta réponse. Alors un simple certificat suffit, pas la peine de prévenir la douane locale ou compagnie aérienne?

insuline et voyage


Posté le

comment ça c'est passé pour toi au portique de l'aéroport? les autorités ont fouillés dans ton bagage à main, t'ont demandé des explications?

insuline et voyage


Posté le
Bon conseiller

Mon bagage à main a été fouillé mais j'ai sorti mon certificat médical et je suis passée. Quelques questions mais cela s'est très bien passé. Je pense aussi que cela dépend de la personne qui fouille : une fois toujours pour les USA j'ai été emmenée entre deux agents jusqu'au bureau en traversant tout l'aéroport !!! L'impression d'être une terroriste...... Mais c'est pour çà qu'il faut absolument un certificat médical. Cette fois là je ne l'avais pas !!

insuline et voyage


Posté le

@quartdebock

J'avoue que j'ai peur de passer pour un dealer ou autre. C'est pour cela que j'appréhende le moment de passer le portique de l'aéroport. Je vais faire en sorte de ne pas oublier le certificat médical et pour être prudent, un double dans la valise ne sera pas de trop.

insuline et voyage


Posté le
Bon conseiller

Aucune appréhension à avoir. Tu présentes ton sac, si il te demande de quoi il s'agit tu sors ton certificat et hop tu passes !!! Par contre garde tes médicaments avec toi car moi ils m'ont proposé de les mettre dans la valise dans la soute et j'ai refusé. Vu comment sont manipulés les bagages la piqure risque d'être cassée : sont pas doux !!! Donc tu refuses et tu les laisses dans ton bagage cabine..
Je te souhaite un bon voyage et surtout n'ai pas peur : y'a pas de quoi. C'est une maladie courante. Profite bien de ton séjour....

insuline et voyage


Posté le

Bonjour,  je suis diabétique de type 1, sous pompe à insuline,  je dois prendre l'avion pour l'Espagne, grande première pour moi ?, doit on prévenir que l'on est diabétique au moment d'acheter les billets ?

Quelles sont les démarches au moment de l'embarquement ?

J'avoue,  je suis stressée, de prendre l'avion,  alors j'ai besoin d'être rassurée pour le diabète,  pour profiter pleinement de ce voyage ??

Merci par avance de vos réponses,  bonne journée ?

Discussions les plus commentées