Faire face à une crise d'angoisse, comment ?

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Patients Dépression

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Bonjour,

J'aimerais beaucoup qu'on puisse échanger des petits trucs ou des idées pour gérer les crises d'angoisse, quand on est à l'extérieur de chez soi, ou même à l'intérieur d'ailleurs.

Je n'y arrive pas toujours et ces angoisses me prennent n'importe quand, et n'importe où. La plupart du temps je suis seule, et je me mets à pleurer que ce soit au milieu de la foule ou pas. Cela me fait une énorme douleur dans la poitrine, c'est difficile.

Dans ces cas là, j'essaie de m'asseoir quand c'est possible et de reprendre le contrôle avec la respiration et puis j'envoie des textos à des amis proches  (qui habitent loin de moi) qui connaissent ma situation et qui sont d'accord pour me servir de "relais" dans ces moments de crises. Cela ne marche pas toujours.

Comment vous faites de votre côté ?

Merci à tous

Naty

Début de la discussion - 26/07/2015

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Lys222 c'est super gentil de m'en faire part et je ne doute pas que cela fonctionne mais, comment dire, je suis célibataire en ce moment.... mais j'y penserai à la prochaine occasion !

Merci

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@lyss222 ,cela doit etre l "endorphyne"!!!ou hormone du plaisir,qui agit sur le morale,les douleurs,et qui oost!ils comparent ca ane prise d opium!!donc aussi dur a trouver!!!

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comment gérer une crise d'angoisse? plusieurs petits trucs tout simples.                                                                                            avoir toujours un sachet congélation sur soi.ainsi,vous pourrez respirer dedans quelques secondes,bouche fermée et tranquillement.     sinon,vous mettez vos mains de façon à couvrir la bouche et le nez et respirez comme dans le sachet plastique.                                  vous pouvez aussi inspirer par le nez et expirer doucement par la bouche.le faire avant que la crise ne prenne de l'ampleur.                  vous avez aussi la respiration carrée:on inspire par la bouche le temps de compter jusqu'à 5,on bloque la respiration en comptant aussi jusqu'à 5,on expire par la bouche et on compte 5,puis on bloque.cette méthode permet de calmer le rythme cardiaque.                       si vous êtes chez vous,passez-vous les poignets sous un filet d'eau froide.                                                                                         j'ai appris toutes ces techniques lors de différents ateliers faits en clinique psychiatrique.j'en avais 2/semaine au début

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Bonjour @mamie Chatcolat  Je note toutes ces petites façons de faire. J'essaierai la prochaine fois.

Bonjour @cathy51 et @lys222 oui ce sont les endorphines les hormones du plaisir, tu fabriques aussi celles ci quand tu fais du sport...et oui ça doit être très efficace

Belle journée à tous

Naty

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