SEROPLEX (ESCITALOPRAM OXALATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs (c'est à dire caractérisés).
Voie d'administration : Orale
Molécule : ESCITALOPRAM OXALATE

L'avis de 128 patients sur SEROPLEX

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.78/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.82/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.42/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.25/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.88/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.56/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Emeline17
le 28/04/2024

Bonjours , mon médecin m’a prescrit seroplex 10mg pour des angoisses et de la dépression. Je prend aussi de l’alprazolam quand je ressent le besoin.

cela fait 5jours que je prend seroplex. Et j’ai tout pleins d’effets secondaires qui sont très très dure à vivre. Perte d’appétit, nausées, pleure , fatigue intense , vertiges, plus de goût à rien et des angoisses en permanence avec la peur de rester seule , malgres l’alprazolam en plus.


je ne sais plus quoi faire , est ce que d’autre personne on vécu ou vive la même chose que moi ? est ce que la molécule me conviens ou pas ..

on m’a dit qu’il fallait attendre 10-15 jours avant d’avoir un effet positif mais là les effets secondaire sont vraiment compliqué à vivre.

merci pour vos réponses


avatar
John0005
le 20/05/2024

Le début de traitement est très dur je l’est déjà u y’a 2ans

il faut au moins 4 semaine pour avoir des amélioration…


avatar
Davdavdav
le 22/05/2024

Bonjour j'ai pris du seroplex pendant plus de 2 ans et effectivement au départ les angoisses ont été majorés et il a fallu les contenir avec un anxiolytique mais très rapidement ce qui a été le plus efficace c'est de faire disparaître l'anxiété et l'angoisse et par la suite mais plus lentement sont apparus les effets pour faire remonter l'humeur.

Suivant les personnes l'efficacité du médicament peut être de deux trois mois pour atteindre son maximum et il faut ajuster la dose en fonction de ce que l'on ressent. Je ne suis pas branché du tout médicament mais il faut avouer que par moment c'est absolument nécessaire mais il faut trouver la dose la plus juste pour se sentir bien en minimisant les effets secondaires.

Bon courage !


avatar
Nel0605
le 12/07/2024

Bonjour, cela fait maintenant 10 ans que je prend seroplex 20. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Je vais bien avec.

Tenez bon.

Votre commentaire


avatar
verveine
le 13/01/2018

Je me sens très bien depuis que je le prends.je le prends le soir


avatar
Domino34
le 16/05/2024

Pourquoi cela ne vous empêche pas de dormir

Votre commentaire


avatar
escaroro
le 21/11/2021

Je fais des crises d'angoisses et ce médicament m'a aidé pendant 6 ans. Je suis allée jusqu'a 20mg puis stabilisée à 10mg.

Malheureusement j'ai voulu arrêter par moi-même il y a quelques mois car je me sentais très bien. J'ai diminué progressivement et me suis sevrée sans trop de problèmes.

Mais petit à petit mes angoisses sont revenues d'abord sous forme de dépression puis se sont agrandies et me voilà de retour avec de grosses crises d'angoisses.

J'ai du recommencer mon traitement et j'avais oublié à quel point le début pouvait être difficile... J'ai commencé au 5mg les 2 premières semaines au lieu du 10mg car je voulais y retourner en douceur sachant qu'au début cela empire mes angoisses. Actuellement je prends du 10mg depuis 1semaine et c'est tres dur, malgrés que je constate quelques améliorations comme la reprise d'appetit ou cette boule de stress intense que je ressent au réveil et qui s'est calmée.

J'ai hâte de passer le cap des effets secondaires, hâte que les bons effets soient complets. J'ai de l'alprazolam pour completer le début du traitement et rendre cette attente un peu plus supportable.

Courage à vous qui êtes peut être dans le même cas. Il ne faut pas se décourager.


avatar
Bolly3
le 13/07/2022

Bonjour, j'ai été pendant 6 ans aussi sous Seroplex et depuis que j'ai arrêté, c'est l'enfer, j'ai l'impression de ne plus être la même personne, d'être ailleurs, et un manque de joie de vivre, aviez vous les mêmes symptômes? car ça me fais très peur et ça m'angoisse, merci pour vos réponses


avatar
Tetamy2812
le 24/09/2022

bonjour,

Pour ma part j'ai était sous seroplex pendant 8 ans a 10mg puis jai diminuer en décembre sans soucis , et au boud de 3 mois l'enfer a commencé... agitation , palpitation, insomnie, cauchemar .... et j'en passe ....depuis les angoisses sont revenue de plus belle et non jamais étaient si violente....et ya 3 bonnes semaines je me suis effondrée.....

Je complète que je n'ai jamais eu aucun suivie durant toute ces années.

Donc , après 2 rdv je n'ai pas eu d'autre choix que de me remettre sous seroplex la je suis a j9 , je prends 5mg pour limiter les effets...c'est pas facile mais au moins j'arrive a re manger .....Je me sens pas top le matin mais en fin d'après midi et le soir je suis le mieux, la j'appréhende l'automne manque de soleil.....Le j'ai débuté une psychothérapie , je fais aussi des séances d'emdr , cette fois ci je fais les choses comme il faut ...

comment allez vous aujourd'hui?



avatar
Nathop
le 03/01/2023

Bonjour, je suis dans le même cas, bon courage à vous, tenez le coup <3


avatar
fusco.
le 28/11/2023

je suis dans le meme cas voulu arrêter, mais là je vais reprendre car vraiment très angoissee et plus d'appétit bon courage à vous

Votre commentaire


avatar
Arcoiris75
le 07/05/2024

Je prends escitalopram depuis près de 6 mois (2 mois à 10mg et 4 mois à 15mg) pour une depression sévère. J’ai beaucoup moins de bas et ils durent moins longtemps, et les hauts sont plus durables et plus satisfaisant. J’ai l’impression de retrouver palier par palier ma force et ma forme psychique. J’ai l’appétit, peut être un peu trop, car j’ai pris du poids (environ 5kg en début de traitement).

Ce médicament m’a énormément soulagé. Je l’ai pris avec beaucoup d’appréhension et parce qu’à ce niveau de dépression c’était vraiment nécessaire, mais j’ai été très agréablement surprise. Évidemment les débuts étaient difficiles (le premier mois environ j’étais encore instable et les premiers jours étaient très raides niveau anxiété et idées noires) mais depuis que je suis à ma dose juste (15mg) je vais bien et de mieux en mieux, je retrouve ma joie de vivre authentique. J’ai eu des problèmes de suées nocturnes assez longtemps et un sommeil agité les premiers 2-3 mois mais ça a finit par disparaître avec le temps et sûrement suite aux thérapies que je fais (massage et acupuncture notamment). Au départ parfois je me sentais comme coupée de mes émotions, un peu « stone » de manière artificielle et je n’aimais pas trop sentir qu’un médicament me faisait ca, mais mieux je vais moins je le sens. Je n’ai pas trop l’impression d’être sous médicament aujourd’hui.

J’espere pouvoir m’en passer après un an et lire les témoignages ici et là sur le sevrage me fait un peu peur mais qui vivra verra. Je fais aussi des thérapies, du sport, de la méditation etc. Et c’est surtout ca qui aide dans le fond mais ce médicament est une sacrée béquille tout de même.


avatar
Vero80
le 07/05/2024

Bonjour, je prenais du seroplex depuis plus de 10 ans suite à une dépression et je souffre de TAG, j étais très bien du coup j ai voulu arrêter av l accord de mon doc, j ai mis un an pour l arrêter complètement, le le prends en gouttes c plus facile pour diminuer, après 1 goutte j ai arrêté totalement, ça allait, il y 1 mois de cela, mais depuis une semaine retour des angoisses, grosse déprime, vraiment pas bien du coup je le reprends je pense que je ne pourrai jamais l arrêter, je vais devoir vivre avec une dose minime .Le pire c que du coup retour des effets secondaires du début, je regrette de l avoir arrêté

Votre commentaire


avatar
Guigui59
le 17/01/2024

Bonjour à tous

Je prends de l'escitalopram 5mg depuis novembre 2023 suite à une dépression.

L'appétit est vite revenu mis une grosse fatigue, les muscles des jambes et bras tendu au réveil et pendant la journée avec une sensation de dépersonnalisation.

Est ce que des personnes ont vécues la même chose.

Pour le moment toujours sous 5mg car une évolution positive tout de même.

J'attends des retour de votre part.



avatar
cristal75
le 26/01/2024

bonjour, c'est dur au début, il faut 3semaines au mini pour que les effets secondaires s'estompent, au debut je survivais j'etais ds un etat second, mon médecin m'a dit de le prendre le soir, perséverez, Séroplex m'a sauvé la vie et 5mg c'est vraiment pas bcp


avatar
Dariane
le 06/02/2024

Bonjour, c’est bizarre. Mon médecin de la douleur m’a donné 10mg d’escitalopram à prendre le soir. Il me dit que c’est contre la douleur. Or, je lis que c’est un antidépresseur et je ne suis pas dépressive. J’ai des doutes sur l’action contre la douleur.


avatar
Pia2701
le 06/02/2024

Bonjour, je prends du seroplex 15 mg pour depression severe depuis environ 1 mois (2 mois en tout car d’abord 5 mg puis 10 puis 15).Les débuts de chaque nouveau dosage ont été difficiles car cela augmentait mes angoisses, je prenais donc du Xanax avec. À part le fait de me sentir fatiguée la journée (même en me couchant à 22h), je ne ressens pas d’autres effets secondaires. Je ne constate cependant qu’une faible amélioration sur mon état dépressif (qui est une dépression circonstancielle j’ai appris que mon père avait une grave maladie, je fais une rupture conventionnelle avec mon employeur etc).Au bout de combien de temps avez vous constaté des effets positifs sur la dépression? Je n’en peux plus de tout voir en noir, j’ai l’impression que cet état est définitif.. merci


avatar
Mfbi27
le 17/04/2024

@cristal75 bonjour .cela fait seulement 10 jours que j ai commencé avec 5mg.....j ai bcp de nausées problèmes digestifs..et com fièvre sans fièvre...avez vs ressenti cela au début?

Cordialement.

Votre commentaire


avatar
Sacha19
le 11/12/2023

Bonjour

Suite à un état généralisé d anxiété et de surcharge mentale important, j ai étais chez mon medecin qui m a prescrit du seroplex

Je le prends depuis 8j mais je n ai plus envie de rien faire et surtout je ne dors pas bien du tout

Je prends 1/2 lexomil reparti dans la journée

Je prends le seroplex le matin a 5mg mais je suis mal après la prise

Est ce qu il ne vaut pas mieux le prendre le soir car quand je le prends le matin j ai la pêche le soir

Que conseillez vous...

Metci


avatar
cristal75
le 26/01/2024

bonjour, mon médecin m'a dit de le prendre le soir, car au debut du traitement je survivais j'etais dans un etat second, le lexo endort plus que le Seroplex,j'en prenais en cas de grosse crise avant que le Séroplex agisse, il y a lgt que je n'en ait pas pris, je prends du Seresta (un peu comme le lexomil)mais vu qu'il a une durée de vie moins longue-6h-) il shoote moins mais aussi efficace que le lexo (pour mois) qd je n'arrive pas à dormir avant que l'angoisse gagne


avatar
Mfbi27
le 14/04/2024

Bonjour mon médecin m avais prescrit le matin et là m a mis le soir au bout de 5 jours...car le matin cela m angoissant plus....même si je reste allongée la journée je reprend la pêche vers 16h..jusqu à 22h je prend mon cachet vers 17h 30...

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 14/02/2024

Les 10 premiers jours de prises sont difficiles avec troubles digestifs et de l’attention puis peu à peu les effets s’estompent avec un apaisement des angoisse mais un plafonnement des émotions positives et négatives.

Prescrit suite à une dépression réactionnelle, je revis : travail. Appetit, sommeil , tout va mieux et j’ai retrouvé ma joie de vivre.

plus de positif que de négatif pour moi.


avatar
Mfbi27
le 13/04/2024

Oh merci...ça fait 5 jours que je le prends en 5 mg ...Le matin pas bien....Le soir me fait dormir...j espère ça va s améliorer...merci

Votre commentaire


avatar
Sylvie60
le 08/02/2023

Seroplex 5mg pt 3 semaines puis 10 et 5mg 1 jour sur 2 pour être à 7.5. J'en suis a 15 jours Bcp effets secondaires lors de l'augmentation. Car 5 était trop faible pour mon anxiété. Peut-on me rassurer et vais je ressentir du mieux ? Je suis donc a 6 semaines en tout....


avatar
Marilyn99
le 15/02/2023

Bonsoir Sylvie ,7, 5 mg c est une dose minime mais je comprends que si vous avez des effets secondaires vous voulez y aller doucement , la prescription d un anxio peut vous aider .Six s semaines hélas c est trop court pour aller bien .Je vous souhaite bon courage


avatar
francoise2803
le 05/03/2024

Bonjour

J'ai eu seroplex 5 mg pendant plusieurs années suite à de grosses crises d'angoisse suis passée à 10 mg 5mg le matin et 5mg le midi les 3 premières semaines ont été compliquées de grosses nausées et migraines puis cela s'est atténué. C'est dur de persister mais je resterai à cette dose. Trop d'effets secondaires

Votre commentaire


avatar
Vince40
le 04/08/2023

Pour ma part ce médicament que j’ai dû arrêter à la 6eme prise a eu des effets dévastateurs bien au delà de ce qu’on peut craindre en période de début de traitement : je coche tout sauf les troubles cardiaques et les migraines. Troubles gastro intestinaux et douleurs associées, rétention urinaire, perte presque totale de sommeil et d’appétit, rêves hallucinatoires, hypergueusie et hyperosmie rendant odeurs et saveurs quasi insupportables, myalgie, aggravation du malaise general…et j’en passe. On peut mesurer à quel point ce médicament n’est pas inoffensif. Attention!


avatar
cristal75
le 26/01/2024

bonjour, je suis anti-médoc et j'ai mis 6 mois avant d'accepter le Seroplex, j'ai eu comme effet secondaire grosse somnolence, je survivais, mais j'ai continué et il m'a sauvé la vie, je le prends depuis 2012(5mg depuis un momen)

Votre commentaire


avatar
cote72
le 09/01/2020

j etais a 30mg pendant 8 ans,et j essaie de le baisser par moi meme j en suis a 17mg et pour l instant c est OK


avatar
lilimo67
le 24/10/2023

Bonsoir,

Cela fait 20 ans que je prends du serpolet 20 mg, mais là je suis en rechute, mon médecin m'a changé mon anxiolitique, de xanax je suis passé à seresta. Vous dites que vous preniez seroplex 30, je croyais que le maximum était 20. Pouvez-vous svp m'éclairer sur ce point.

Merci d'avance, cordialement.

Votre commentaire


avatar
Emmy34
le 14/01/2019

Bonjour ,j'ai eu plusieurs anti redresseur,j en suis au prozac 2 le matin.

Moi je ne vois pas la ou les differences.  C est le ou docteur,et avis de votre entourage !!moi je ne vois pas beaucouo de monde ...ma fille et son cheri qui viennent  1 fois /semaine.Et dorment ici,ils ont sur chambre, cocoon...réalisée au goût des deux amoureux.

Bonne année 2019 à toutes et tous 👍🍀


avatar
Aminity
le 16/10/2019

Nous n'avons pas les mêmes réactions face au médicament... 


avatar
Arnaudfpm38
le 05/05/2023

Depuis que je prends ce médicament, j'ai remarqué une amélioration de mon humeur et une diminution de mes symptômes dépressifs. Cependant, j'ai également rencontré quelques effets secondaires, tels que des nausées et des maux de tête, mais ils ont tendance à diminuer avec le temps.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 15/10/2018

douleurs accrues. insomnie, cauchemars, nausée, maux de tête, somnolence dans la journée. je pense que je réagis très mal aux anti-dépresseurs. j'ai arrêté au bout de 3 jours.


avatar
neko97215
le 01/01/2019

il faut supporte pendant au moins 1 a 2 semaine pour ce faire une idée...


avatar
Lili80
le 07/12/2022



avatar
Lili80
le 07/12/2022



avatar
Lili80
le 07/12/2022


Votre commentaire


avatar
hedenne88
le 24/05/2018

pour moi le seroplex prise de poids bouilli mie surtout la nuit je peu vidé le frigo acouphène fatigue  mais moins idée noir plus calme  ce médicament m'aide  


avatar
coco31
le 08/09/2018

 ca va mieux ?


avatar
Martine52
le 21/06/2022

ca me fait exactement les mêmes choses que vous mais par contre il m’aide bien ! Plus d’idée noir ni de crise d angoisse

Votre commentaire


avatar
sylvie35
le 26/04/2018

Après 7 jours de prise 10 mg Séroplex: nausées, pas d’appétit, vertige, acouphènes, mal dans la tête,toujours envie de rien!


avatar
Julie33470
le 10/02/2020

Bonjour Sylvie.  Courage pour votre traitement   , pour commencer a ressentir les effets positifs de ce traitement il faut attendre entre 2 semaines et 3 semaines. Alors avec un peu de patience vous ressentirez les effets .


avatar
Insch83
le 25/01/2022


Votre commentaire


avatar
Hookette • Membre Ambassadeur
le 07/07/2021

Contente du traitement je voudrais bien qu'on passe à une diminution du traitement


avatar
lauryete
le 13/10/2021

Bonjour    j'ai commencé un sevrage   en n'en prenant  1 tous les 2 jours   ça a duré 9 mois bien et puis  j'en ai enlevé 3 d'un coup      depuis dix jours je vis l'enfer     donc j'ai repris mon traitement normal  et la je subis les effets indésirables       j'espère que tout cela va vite revenir à la normale  car je n'en peux plus

Votre commentaire


avatar
Cacharel
le 27/11/2018

bonjour,

je prends du seroplex depuis maintenant 15 jours 10mg le matin et 5mg le soir j'ai toujours la bouche très sèche et encore des angoisses. Avant j'ai pris du prothadiem memes effets secndaires. J'ai pris de l'effexor avant que j ai supporte pendant assez longtemps mais qui ne me faisait plus effets sur le angoisses. Depuis que je prends du seroplex j'ai la bouche très seche et souvent envie d'uriner. st ce que quelqu'un aurait les memes ymptomes que moi ? Merci


avatar
neko97215
le 01/01/2019

Oui c'est normal, moi même quand j'en prend 5 minute après la prise j'ai toujours des érection...Et des envie de faire pipi plus souvent, malgré toute ça m'aide beaucoup sur l'humeur..


avatar
Cacharel
le 01/01/2019

J ai moins envie de faire pipi ça fait deux mois que j en prends maintenant mais toujours beaucoup d angoisses j en 1/2 comprimé le soir . 


avatar
Foufou
le 07/01/2020

Bonjour 

J'ai une grande expérience avec le seroplex que je prends depuis des années. Le mieux est de le prendre le matin. Ne pas aussi l arreter brutalement, il faut diminuer la dose petit à petit. Bref ne comptez pas que sur le médicament pour retrouver la joie de vivre et la sérénité, il faut comprendre l origine de votre état, faire un travail de fond de psychothérapie. Le médicament est un béquille certes mais en fonction de la maladie  il y a des astuces pour ne pas rentrer dans le jeu de l angoisse les tocs la dépression. Il faut écouter son corps chercher à trouver la cause car sans un travail de psychothérapie sans motivation on ne pourra jamais espérer la joie de vivre qu avec un médicament 

Bon courage 


avatar
Ludi2a
le 01/07/2021

Bonjour, j’ai besoin de votre aide … j’ai pris du seroplex à raison de 10 gouttes par jours il y a 1 an et demi suite à de grosses crises d’angoisses et un début de dépression … il a fait assez vite j’ai retrouvé la pêche et l’appétit … je l’avais évidemment diminué progressivement avent de l’arrêter … 

mais voilà qu’en ce moment je ne me sens pas top avec accord de mon médecin j’ai décidé d’en reprendre donc j’ai recommencé samedi dernier 10 gouttes le matin, dimanche je ne me sentais pas top je n’avais pas faim … depuis lundi nausées … mardi mon médecin m’a réduit la dose à 5 gouttes mais tjs pareil j’ai la nausée sensation de vertiges … j’ai préféré l’arrêter avec son accord … nous sommes jeudi je remange un peu mais tjs un peu de nausées … est ce normal ? J’espère que ses effets secondaires vont vite s’estomper … merci pour vos réponses 🙏

Votre commentaire


avatar
Aminity
le 16/10/2019

Je viens donner mon avis sur l'après-seroplex parce que j'ai jugé utile de signaler que quand j'ai arrêté ce médicament je l'ai arrêté d'un coup ce qu'il ne faut pas faire...j'étais par la suite sous l'effet d'une certaine "pression"(tension familiale et surtout professionnelle lié à des injustices et à des efforts répétés : plus sensible que d'habitude.

J'avais comme symptôme physique lié à l'arrêt du seroplex une sensibilité plus importante à La déshydratation. J'en suis arrivé même à avoir de l'écume dans la bouche.

j'ai dû attendre au moins deux ans pour que ces effets indésirables en viennent à diminuer de manière significative.

Ce médicament m'avait aidé à lutter contre mes mes manies (tocs...) et mes culpabilisantes. En cela , je ne peux que considérer qu'il m'a été salutaire(le seroplex) car auparavant j'étais au plus mal et j'avais le sentiment d'être dans une impasse et au bord d'un gouffre...je n'avais plus grand chose à espérer de la vie.(mort-vivant)...

un conseil donc : n'arrêtez jamais votre traitement que de façon progressive sinon vous risqueriez de vous trouver dans des situations comme celles que je vous ai décrit plus haut voire pire. J'ai juste à regret et un constat à faire sur la prise en compte et la prise en charge de ma maladie , c'est que tous les psychiatres et médecins aussi compétents soient-ils ne m'ont pas permis de croire et d'espérer à une guérison et une amélioration de mes conditions de vies. Certains étaient indiffèrent là ou d'autres étaient vénales et s'intéressaient à la fin de la séance. Beaucoup de choses pourraient et devraient être fait et proposées pour entrevoir une issue favorable à leurs vies. C'est un parcours du combattant et je ne pense pas que seul(es) beaucoup puissent y arriver.

C'est devant ce constat pessimiste de l'état des soins en France que je vous laisse en espérant vivement que les choses s'arrangent.

cordialement


avatar
Aminity
le 16/10/2019

Je viens donner mon avis sur l'après-seroplex parce que j'ai jugé utile de signaler que quand j'ai arrêté ce médicament je l'ai arrêté d'un coup ce qu'il ne faut pas faire...j'étais par la suite sous l'effet d'une certaine "pression"(tension familiale et surtout professionnelle lié à des injustices et à des efforts répétés) : Plus sensible que d'habitude.

J'avais comme symptôme physique lié à l'arrêt du seroplex une sensibilité plus importante à La déshydratation. J'en suis arrivé même à avoir de l'écume dans la bouche.

j'ai dû attendre au moins deux ans pour ces effets indésirables en viennent à diminuer de manière significative.

Ce médicament m'avait aidé à lutter contre mes manies (tocs...) et mes pensées culpabilisantes. En cela , je ne peux que considérer qu'il m'a été salutaire d'avoir pris ce traitement car auparavant j'étais au plus mal et j'avais le sentiment d'être dans une impasse et au bord d'un gouffre où je n'allais pas tardé à y tomber...

un conseil donc : n'arrêtez jamais votre traitement que de façon progressive sinon vous risqueriez de vous trouver dans des situations comme celles que je vous ai décrit plus haut voire pire. J'ai juste un regret à formuler et un constat à faire sur la prise en compte et la prise en charge de ma maladie , c'est que tous les psychiatres et médecins aussi compétents soient-ils ne m'ont pas permis de croire et d'espérer à une guérison et une amélioration de mes conditions de vies. Certains étaient indiffèrent là ou d'autres étaient vénales et s'intéressaient à la fin de la séance. Beaucoup de choses pourraient et devraient être fait et proposées pour entrevoir une issue favorable à leurs vies. C'est un parcours du combattant et je ne pense pas que seul(es) beaucoup puissent y arriver.

C'est devant ce constat pessimiste de l'état des soins en France que je vous laisse en espérant vivement que les choses s'arrangent.

cordialement

Votre commentaire


avatar
neko97215
le 01/01/2019

En augmentant la dose seroplex à 10 mg, vertige au lit avec impossibilité sortir du lit au reveil..

15 mg, rien à signaler


avatar
chouminette
le 03/09/2019

moi personnellement j'ai les deux alprazolam et seroplex; j'ai pris du poids et je dors tt le temps, fatiguée, envie de rien parfois mais personne ne veut me croire on me fait comprendre que je grossis car je ne bouge pas et je ne fais pas d'effort; je prends aussi de l'escitalopram


avatar
chouminette
le 03/09/2019

je prends lamotrigine aussi pardon me suis trompée

Votre commentaire


avatar
gregor
le 17/05/2017
A prendre le soir surtout les premiers temps

avatar
neko97215
le 01/01/2019

Pour les hommes mieux vaut le prendre le matin car ça donne des erections..

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 27/09/2018

Par contre beaucoup moins d'attaque de panique mais les effets secondaires sont énormes pour moi en tout cas


avatar
neko97215
le 01/01/2019

pareil, palpitation et mal au coeur..

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
je ne ressentai aucune amelioration de mon etat depressif et anxieux

avatar
libelluleparis
le 11/12/2018

Bonjour

Qu avez vous fait alors  nouveau traitement? Lequel? Est il plus efficace?

Merci 

Votre commentaire


avatar
Gone69002
le 18/07/2018

Bonjour à tous,

voilà longtemps que je n’étais pas venu. Aujourd’hui, cela fait 8 mois que je prends seroplex. Mon psy m’a baissé à 10mg il y a deux mois. Malheureusement, je suis toujours fatigué et envie de rien. Je n’arrive toujours pas à dormir correctement, 3h00 par nuit. Quand je prends mon comprimé le soir à 20h00, j’ai également des nausées. En ce moment, je me sens plutôt irritable. Je n’ai pas repris mon travail, je m’ennuie grave! Mon psy me dit de continuer le seroplex et la psychothérapie. J’ai l’impression d’etre Comme au début de ma dépression. Je ne sais plus à quel Saint me vouer!


avatar
coco31
le 08/09/2018

 je pense que la baisse est trop rapide, histoire de couper un comprimé en deux non ?

par contre, moi au bout de deux mois de traitement, je me sens vide de toute émotion et dors tres peu, faut 'il attendre encore ? merci


avatar
Gone69002
le 15/09/2018

Bonjour Coco31, à mon avis, le seroplex nous mets dans une sorte de bulle. Je me sens moins agressé, je ne ressens aucun sentiment, je suis neutre et beaucoup plus zen. Pendant 10 mois, je le prenais le soir et j’avais du mal à dormir. Je faisais des nuits de 3/4 heures de sommeil. Maintenant, je le prends le matin et je dors très bien. Par-contre, je suis dans le gaz la journée! Va comprendre... je pense entamer un sevrage prochainement, passer à 5 mg avec l’accord de mon psy. J’aimerais bien reprendre mon travail, bientôt un an que j’ai tout arrêté!!!


avatar
Utilisateur désinscrit
le 27/09/2018

Bonjour moi ça fait 6 mois que je prends du seroplex 5 mg et aujourd'hui j'ai des gros problèmes musculaires quelqu'un aurait-il le même problème je suis un légume ?


avatar
Utilisateur désinscrit
le 08/12/2018

Bonsoir Gone69002,

Pour moi le Seroplex 10mg n'agit pas sur les symptômes  de la dépression. Il m'a fallu au moins 15mg. Malheureusement  les médecins ont parfois du mal à prendre en compte notre vécu dans ce domaine. 

C'est important de leur dire (et redire) si on n'est pas mieux avec 10mg, ou encore dans votre cas plus mal qu'avant. Le but du traitement est tout de même de sortir de la dépression!

Parlez-en avec votre psy, dites-lui votre baisse de forme. Que vous soyez très calme avec Seroplex 10, c'est normal, vous bénéficiez de l'effet anxiolytique (mais pas encore antidépresseur).

Courage! Je vous souhaite d'aller mieux.

Votre commentaire


avatar
vicky
le 21/08/2017
pas de rechute a la suite d'un traitement suivi avec seroplex 5 mg

avatar
MESSI10S
le 23/04/2018

Bonjour, comment va votre état de santé ? 


avatar
vicky
le 17/08/2018

@MESSI10S      nouvelle rechute en mai 2018  A LA suite d'un accident     seroplex 10 mg depuis 3 mois        plus de 4 ans sans rechute


avatar
MESSI10S
le 17/08/2018

Bonjour, ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, ca te dis de discuter amicalement ?

Votre commentaire


avatar
Brenda71
le 05/07/2024

Extrêmement satisfaite de ce médicament.

Petit bémol. Il ouvre l'appétit. Boire beaucoup.

Votre commentaire


avatar
francoise2803
le 02/07/2024

Bonjour à tous

Je prends seroplex 5 mg depuis 6 mois en 2 prises, 1 le matin et 1 le midi pour crise de panique et angoisse. A ne pas prendre le soir surtout car il empêche de dormir. J'y ajoute Xanax 0,25 mg le matin et 1 le midi. Le soir norset et Xanax. Un joyeux cocktail mais le traitement me convient. Depuis plus de crises de panique mais quand je sens que l'angoisse monte je prends 1 Xanax 0,25 et la crise passe très vite. Je verrais dans 6 mois où j'en suis. Courage à tous

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant SEROPLEX

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche