SERTRALINE (SERTRALINE CHLORHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

* Chez l'adulte Ce médicament est indiqué dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs (c'est-à-dire caractérisés).
Voie d'administration : Orale
Molécule : SERTRALINE CHLORHYDRATE

L'avis de 29 patients sur SERTRALINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.02/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.05/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.86/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.52/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.31/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 5.19/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
le 09/09/2020

Bonsoir 2 cp de 50 mg par jour ; diminue les crises de panique. Au revoir


avatar
Yacine7
le 10/11/2020

Salut je viens de commencer la sertalin aussi à 50mog pour l'anxiété 

Votre commentaire


avatar
xeli.noa
le 01/04/2020

efficace au bout de plusieurs mois mais les effets secondaires un peu trop importants


avatar
Tibanem
le 12/06/2020

Les effets des AD ne se font sentir que quelques semaines après la première prise

Votre commentaire


avatar
Soso1802
le 12/06/2020

 Traitement qui n'a plus d'effet sur le long terme comme tous les traitements 


avatar
Tibanem
le 12/06/2020

Oui toujours à court terme ! Il faut le savoir , alors à un moment donné, avec l'aide du médecin , il faut arrêter en douceur . Il en est de même pour tous les psychotropes, somnifères , anxiolitiques, thymorégulateurs et j'en passe. Nous sommes une bonne aubaine pour les laboratoires non ?

.....mais je crois que je les ai tous essayé .....Et il faut savoir que pour l'instant la bipolarité quel que soit le type reste encore un mystère , on connait les symptômes, quand ils ne se mêlent pas avec les symptômes d'une autre psychose ou névroses en les dissimulant .A mon sens , les diagnostiques se font beaucoup trop rapidement , le temps d'une consultation bien souvent . Alors quand on est atypique !!!!!? Avec des cycles extrêmement rapides comme moi , le temps d'une semaine .....Cycleuse rapide , la dénomination pourrait être comique , ah les psy !!!!!

Je n'ai pas encore goûté aux sels de lithium et m'y refuse totalement, j'ai rencontré des patients empoisonnés à la Téralite , problème de reins et parfois résultats plus que douteux, voire pas de résultats du tout . Les psy sont fans, quand rien d'autre ne marche .

J'ai développé de plus une névrose , l'anxiété sociale, moi qui était guide , secretaire nationale d'un syndicat .Je peux restée enfermée de longues semaines , même  mes proches me sont anxiogènes , et pousser la porte pour sortir est une torture , oui, non , oui non . Non ! Ce n'est pas comme ça que je vais trouver un fiancé !

Votre commentaire


avatar
canaca
le 18/11/2020

Je ne prends que 75mg par jour, mais les fois où j'ai voulu arrêter, je suis retombée dans mes travers (hyperémotivité, stress incontrolé, angoisse...).

Je le prends donc, avec suivi psychiatrique, jusqu'à nouvel ordre.

Votre commentaire


avatar
Cynthia8
le 07/11/2020

Je suis plutôt contente de ce traitement. Sertraline 100mg par jour du Laboratoire Mylan. Il m'a beaucoup beaucoup aidé avec la dépression. Pas de problème de prise de poids. Le seul effet indésirable est la diminution de la libido. J'ai aussi beaucoup de problème de mémoire mais je ne sais pas si le médicament est en cause ou bien la maladie.

Au bout de 8 ans, il semblerait qu'il n'est plus d'effet sur moi. Ma psychiatre voit pour un changement d'AD.

Votre commentaire


avatar
Soso1802
le 07/10/2020

Sertraline est un antidépresseur, il ne m'a fait aucun effet et j'ai pris énormément de poids, je me suis sevrée et j'ai perdu 14kgs,peut être que ça aura un effet bénéfique sur d'autres personnes

Votre commentaire


avatar
Sissi1972
le 06/09/2020

Je commence seulement ce traitement qui a eu des effet positif sur la dépression vu que je n'ai jamais pris quoi que sois en anti dépresseurs.

Votre commentaire


avatar
Loulou83
le 06/08/2020

Inefficace.

Votre commentaire


avatar
xeli.noa
le 04/07/2020

Arrêt des effets au bout de quelques mois 

Votre commentaire


avatar
Tibanem
le 12/06/2020

Maniaco dépressive depuis de très longues années , troubles bipolaires atypiques , mais je préfère dire manico dépressive , après être passée par pratiquement tous les HP privés et publics de la région marseillaise, après un arrêt de travail longue durée  ,fonctionnaire au Ministère de la Culture , j'ai perdu mon poste pour "inaptitude permanente et définitive sur mon poste et sur tous postes de toutes les Fonctions Publiques" , après avoir épuisé tous mes droits en maladie longue durée , je me suis retrouvée "réformée" comme les vieux ordinateurs et en retraite anticipée pour invalidité , mais à 30%, en réalité 20% puisque ma pathologie était antérieure à mon entrée dans le Ministère de la Culture . Je n'avais que 53 ans ! Faible retraite , pour faible salaire . J'étais déjà au fond de l'abîme , imaginez bien que cette décision m'a plongé la tête au fond de l'eau . Je connaissais le statut des fonctionnaires , ayant été secrétaire générale d'un syndicat .J'ai tenté de me battre contre la décision , comité supérieur  puis comité médical , puis ....... Je devais dépendre de mon compagnon pour avoir de quoi payer mes charges et autres .Et quelle choc ! Mon poste était très spécialisé , Et malade, déjà vieille à 53 ans dans un pays qui refuse d''employer des vieux , malades et instables .

J'ai décidé de supprimer l'AD que je prenais depuis tant d'années et qui ne m'apportait aucune amélioration puisque ma bipolarité n'a jamais retrouvé de phase de stabilité . Et mon compagnon m'a quitté, incapable de supporter mes crises de maniaquerie ou de dépression très sévères, scarifications, bris d'objets ou de meubles, et de comprendre .Je ne peux lui en vouloir , j'arrive même à comprendre . J'ai quitté Marseille trop éloigné de LR où vit ma mère isolée, ayant perdu son mari en 2007 , et ayant aujourd'hui 87 ans . Pas d'amis , un endroit où tout le monde rêve de vivre ! Mon traitement de psycho-tropiques ne fait pas évoluer ma pathologie dans un sens de stabilisation et le dernier quart de ma vie m'effraie . Car je souffre aussi de maux physiques importants , l'âge sans doute , les médicaments ? A quoi bon attendre ....la mort de ma mère sans doute si par bonheur elle vit très vieille ....Mais après ?

Votre commentaire


avatar
Soso1802
le 12/06/2020

Bonjour sertraline m'a fait du bien au début et au fil du temps plus rien pour les douleurs(Fibromyalgie) 

Votre commentaire


avatar
schumann
le 10/06/2020

nouveau pour moi 50 mg le matin....ras...suis.moins somnolent

Votre commentaire


avatar
Vivichronique
le 04/04/2020

bonsoir a toutes et a tous meme si vous en avez marre si comme moi traitement fort ne jamais arretez tout d un seul coup en 3 jours vous allez etre mal par contre si pour x raison comme moi pour une nouvelle pathologie il vous faut baisser le traitement moi j avais 2 le matin et 1 le soir du coup j ai decide d en retirer un le matin pour ne pas ressentir le manque et ca c est fait en douceur

Votre commentaire


avatar
Vivichronique
le 24/01/2020

moi personnellement j en prends deux le matin 50mg et un le soir a 50mg. une fois qu on a trouver le dosage qu il me fallait depuis je suis tres bien .

pas d effet indesirable a noter pour moi ca fait longtemps que je prends ce medicament .

Votre commentaire


avatar
Lolo972
le 06/01/2020

Ce medicament modified la libido moi je n air aucun souci avec le seresta 50

Votre commentaire


avatar
cloclo44
le 07/06/2019

Antidépresseur très utiles quand vous avez mal tous les jours avec la fibromyalgie . 

Votre commentaire


avatar
caila11
le 04/08/2018

Super antidépresseur même s'il a totalement déréglé ma thyroïde, supprimer ma libido et m'a fait prendre beaucoup de poids. concernant ma dépression, j'ai retrouvé un certains confort de vie avec un retour pratiquement à la normale sauf pour certaines choses d'ordre privé.

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
je trouve que sertraline ( générique ) du zoloft est super comme antidépresseur

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Si je ne prenais pas la sertaline,je ferais facilement de la dépression, je suis déjà dépressive ,alors ce médicament me fait du bien, même si je sais que?

Votre commentaire


avatar
biche5858
le 17/05/2017
Tout va bien, je le prend régulièrement en cours de repas.

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
Les troubles de l'orgasme ont un impact non négligeable sur la vie du couple. La tendance à l'hypersomnie est corrigée par une vie bien réglée.

Votre commentaire


avatar
le 17/05/2017
si traitement pris correctement pas de soucis et ,je prends à heure régulière au diner

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant SERTRALINE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche