https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

93 réponses

981 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Issu d'une famille nombreuse et ayant toujours vécus dans le meme petit village , je n'ai jamais vraiment connus la tendresse , agréssé sexuellement a l'age de 4 ans par un chirurgien , depuis , j'ai toujours été de faible santé , j'ai gardé secret cette agression 32 ans .

   J'ai eu la chance d'évoluer dans ma jeunesse , bien que j'étais plus petit que mes amis , dans le camps des dominant , je crois que c'était ma fragilité qui faisait qu'ils m'aimaient bien.

    Mais je ne jugeais pas le camps des dominés et quand , quelque chose me m'étais hors de moi , je m'isolais pour faire le point avec moi et revenir , autant que possible avec le sourire.

   En vieillissant , étant d'une grande intelligence , je n'ai jamais trouvé de travail qui me convenait , on me demandais du physique , alors que j'avais une soif d'apprendre que je ne parvenais pas a combler, je ne comprenais pas , mais mes parents ayant été ouvriers , je pensais qu'il était normal que je le soit aussi.

   Pourtant dans les ateliers de métalurgies , ou je travaillais parfois , souvent meme , seul , il m'arrivait d'améliorer les machine qui m'étaient confiées a fin qu'elles deviennent plus performentes , cela n'était pas apprécier par mes chefs , qui parfois faisaient passer l'idée , par rapport a la direction venant de eux.

   Je prenais sur moi , je prenais toujours sur moi , en pensant , que demain serait meilleur.

   Petit a petit , je me santais chaque jour plus fatigué que celui d'avant , puis un jour , le premier jour d'été 2010, tot le matin , alors que nos dirigeants n'étaient pas encore arrivé , j'ai eu une crise, angoisse , tétanie , spasmophilie , vaguale , on a jamais vraiment sue .

    Puis ça a été infernal , il ne se passait pas trois semaines , sans que je sois aux urgences , des examens , j'en ai passés et j'en passerais encore , je crois , ne pas avoir un espace sur mes bras qui n'est pas été piqué .

   Mais ce qui m'est arrivait pendant tout ce temps et un changement d'humeur radical , moi , qui ne disais jamais rien , je suis devenus agressif , j'ai perdus un grand nombre d'amis , juste en leur disant des choses qu'ils n'auraient pas aimé entendre , j'ai porté plainte contre l'armée de l'air , car leurs avions m'exaspérais , je me suis brouillais avec ma famille en étant aussi méchant avec eux , j'ai faillis me brouiller aussi avec vous sur ces forums , je ne comprend pas d'ou me viens cette méchanceté, car au fond de moi , je ne suis pas comme ça , mais fort est de constater , que quand je suis partis plus rien ne m'arréte , ça peu aller trés loin , je regrette aprés , mais je sais pertinament que tot ou tard , ça me reprendra, je ne suis plus du tout le meme homme.

   Physiquement , je n'agresserais personne , je suis contre la violence de tout mon coeur , mais mes paroles , souvent , peuvent faire trés mal.

   Je souhaiterais savoir , si je suis le seul a avoir changé ainsi , depuis que je suis malade?

Début de la discussion - 05/08/2014

La maladie me rend méchant

Posté le
Bon conseiller

coucou fantasmedediamant

je ne pourrais te répondre au sujet du changement d'humeur !!!car pour ma part même si je suis quelqu'un

de têtue et bornée ..je n'ai jamais changé à ce point !!!! des sautes d'humeur ??? oula qui n'en a pas dit moi ??

de coups de colères , j'en ai des fois .;car je garde tout au fond de moi !!! ressenti etc....je cumule au maximum 

car je ne veux pas de conflit ou autre mais un jour ou l'autre on sais que ça va sortir et .;c'est malheureux à dire

mais peu importe le sujet de la discorde .;peu importe la personne qui se trouve en face de toi !!!

tu pètes un câble (lol) la cocotte minute est mise en route et plus tu te sentiras agressé ou incompris ou autre

plus le petit bouchon qui retient ta colère  va s’exciter de plus en plus ..et comme en cuisine quand il faut que ça sorte

bin ça sort .;sous différentes formes ..certains vont pleurer .;d'autres s'éffacer et d'autre piquer une colère monstre ....

dire tout les mots qui leur passe par la tête même si ils ne les pensent pas forcément..mais la  cocotte bouillonne tellement qu'il faut tout évacuer ....bref il faut arriver a prendre a comment dire gérer ses émotions et c'est pas facile

peux être es tu comme ça par ce que tu ne sais pas trop ce que tu as non ??(enfin tu sais ce que tu as quand meme lol .;mais pas confirmé ,? comme la fibro ?? ) mettre un nom sur une douleur ..la fatigue

je t'assures que tu te sent beaucoup mieux après (je veux pas dire que tu es plus fatigué ou autre )mais tu te dit voila je sais ce que j'ai ..ce que je peux faire ou pas ....écouter mon corps quand il ne va pas et ne pas vouloir s'obstiner

a en faire de trop ..; se forcer a garder moral et sourire (ça marche je t'assures )

tu sais en lisant un peu plus ton histoire je vois que tout c'est aggravé après cette grosse crise en 2010 ..

j'en ai eu une moi aussi en 2006/2007 si je me souviens bien et a partir de ce jour j'ai cherché ce que je pouvais avoir

a m'en rendre malade etc ... et quand j'ai eu le premier verdict de la fibro je te dit pas comme la pression est vite

retombée .;comme je me sentais beaucoup mieux parce que j'avais un nom a mettre sur mon état ..

j’espère que tu auras des personnes qui pourront te répondre en tout cas ..mais il est vrai

que des personnes malades des fois peuvent mal réagir (peux être la peur de l'inconnu de ce que l'on peux avoir ..;même ceux qui savent aussi change du jour au lendemain de caractère peux être parce que c'est injuste je sais pas

mais saches que perso moi je ne te juges pas ..je comprend

La maladie me rend méchant

Posté le

En 2011, j'ai passais des examens psychologique , ce qui a été découvert m'a sidéré , depuis toujours , j'étais surdoué , ce qui peu expliqué que je trouvais le temps si long durant mes études , car je comprenais tout avant tout le monde , mais chez nous , personne n'avait pensé a regardé de ce coté.

   En mars dernier , un angioeudeme m'a été diagnostiqué , une maladie pas facile a vivre , car a tout moment , je peu sucomber d'étouffement.

   Peut étre que tout ça , mi bout a bouts plus la dépression qui en a découllée a contribuée a faire de moi ce que je suis , car petit a petit , je n'ai plus eu peur de dire ces choses que bien des gens penses mais ne dises jamais de peur de faire du mal , comme si , ce venin que je gardais en moi depuis des années avait besoin de sortir.

   Mais , suis je le seul ici? Cela ne vous est jamais arrivé?

La maladie me rend méchant

Posté le
Bon conseiller

tu sais parfois il faut savoir dire les vérités en face même si cela fait mal

tu parles de venin gardé depuis longtemps !!!sans doutes te rendais tu comptes que certains

abusaient ..tu etais peux etre aussi trop gentil .;et le jour ou tu te rends compte de certaines

choses bin ça éclate c'est tout

je t'ai répondu moi que j'avais eu déjà des crises de colères ça arrive a tout le monde

et je pense pas que tu sois méchant ...déjà les mauvaises personnes ne seraient même

pas capable de le reconnaitre

mais tu en souffres de craquer de la sorte et c'est compréhensible ...parce que au fond de toi

tu n'es pas comme ça ....

attend un peu peux être aura tu d'autres témoignages .;c'est les vacances

pour le reste hélas il faudrait faire des examens complet de tout et cela n'est pas possible

La maladie me rend méchant

Posté le
Bon conseiller

Fantasmedediamants,

Ne te fais pas trop de soucis concernant ta "supposée" méchanceté.

Les vrais méchants sont ceux qui attaquent les plus faibles qu'eux-mêmes et il est fort regrettable que beaucoup semblent oublier ce que l'on attend d'un forum santé : tolérance, indulgence et bienveillance.

Bon courage et prends bien soin de toi

La maladie me rend méchant

Posté le

Merci ces gentil

La maladie me rend méchant

Posté le
Bon conseiller

oui fantasmedediamants  bon courage  et as demain 

La maladie me rend méchant

Posté le

Bonne soirée a toutes , merci

La maladie me rend méchant

Posté le
Bon conseiller

Merci Fantasmedediamants, et bon repos à toi

La maladie me rend méchant

Posté le
Bon conseiller

tu sais fantasmedediamants,il faut mieu dire ce que l on pense que de se faire "bouffer" pendant de nombreuses annees,au point de se detruire a petit feu!!!cela doit aider a recadrer les choses!!

et puis ici,tu es sur un forum d echanges et de comprehension,donc tu es a ta place!! 

Discussions les plus commentées