Dépression : comment sortir de l'impossible ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

250 réponses

1 761 lectures

Sujet de la discussion

3


Posté le

Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.

Début de la discussion - 11/06/2020

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
1


Posté le

Bonjour @Audlel‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la dépression" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres afin que vous puissiez échanger :
@Rubis28@Freder@erwannono@Certain@pomme123@Ludovic44@Hookette‍ ‍ @gerom45@Carenita@Anonyme1904@Gaelline@copinegateaux@robert 70@lilou88@Lhullu‍ 

Je vous souhaite à tous une belle journée et prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
1


Posté le

@Audlel Bonjour ! Tout d'abord, c'est super que tu si pris le courage de venir ici, c'est déjà un bon début !  

Je sais que ça doit paraître difficile.. Mais il faut à tout prix que tu prenne ton courage à deux main avec ton médecin pour commencer mais aussi ton compagon.. Comme ça à été dit dans que une autre conversation la dépression est un handicap de tout les jours. On est plus nous même, on brois du noir, chaque chose positive on les voit pas. On sort pas et on s'enferme dans une bulle petit à petit.. Mais tu ne peux pas vivre comme ça et ni ton médecin ni ton compagnon ne te jugera au contraire ils pourront peut être te donner cette électro choc qu'on a besoin pour continuer .. Saute le pas avec ta timidité n'ai pas peur, n'ai pas honte.. On peut pas laisser une dépression prendre le dessus.. 

De mon côtés quand je dois parler d'un sujet et que je n'ose pas, que j'ai honte ou peur , j'écris se que je dois dire , et j'essai de prendre les grosses lignes. Ça me fait prendre de l'assurance. Parfois d'être moins maladroite. 

Je sais que ça paraît insurmontable se que je te dis, mais essai, ose..Et quand tu reussira tu aura confiance en toi et surtout tu te dire que le plis gros est fait .. 

Et encore une fois, d'avoir écris se que tu as, se sue tu ressens sur ce groupe c'est déjà super ! On t'aidera au maximum !

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
1


Posté le
Bon conseiller

@Audlel Comme l'a dit notre amie @Rubis28‍ déjà un effort énorme sur toi même pour venir "parler" ici -

Un conseil il faut en parler à ton médecin après si tu ne veux pas lui en parler tu as  peut être un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu as un accueil infirmier psy , psychologue, psychiatre où après un RDV tu tombes sur des personnes pour t'écouter -

Ici nous essayerons te répondre à tes questions et à ton mal être par rapport à notre vécue -

Pour nous répondre tu as la possibilité de faire la flèche retour où mettre @ et que notre nom apparaisse en vert

Bon courage

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
1


Posté le

C est difficile  à  entendre,  mais moi aussi il m arrive très  souvent  d avoir l impression  de n avoir plus la force de continuer,  pourtant  j ai 4 enfants avec qui j ai une super relation, il m arrive de regretter  l amour qu ils ont pour moi car je culpabilise  d avoir si souvent  des idées  noir, voir plus. Je fais semblant  , mais c est dure,  et pourtant dieu sait que je les aime

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
1


Posté le

@Rubis28‍  merci pour ces réponses. Le soucis c'est que c'est tellement plus simple d'écrire que de parler.. au moins je n'ai pas de regards posé sur moi. Et les larmes peuvent couler sans que je doive expliquer. Mon médecin je lui ai demandé une fois quelques choses pour être moins a fleur de peau elle m'a donné un traitement d'un mois.. qui n'a rien donné je suis retournée la voir ( chaque fois avec les larmes a flot qd elle me posait des questions) elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas refaire ma vie.. depuis ce temps j'ai encore plus de mal à parler.. ça me paraît impossible..

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
1


Posté le

@Audlel Bonjour,

Tu es en pleine dépression, ma pauvre Audlel...et il faut absolument que tu te fasses soigner, que tu voies un médecin. Ne fais pas comme moi : j'ai été en dépression pendant huit ans, avant de me décider à aller voir un médecin...J'étais dans le déni vis-à-vis de ma maladie, et j'avais peur des psychiatres et des psychologues...Je n'en ai même pas parlé à mes parents, et dans leur dos je déprimais comme pas possible...Mais après, si tu ne te soignes pas, si tu ne parles pas avec un médecin, ta situation va empirer. A mon avis, il vaut mieux que tu ailles voir un psychiatre. Les effets d'une dépression non-soignée peuvent être très nocifs.

Courage. Tu vas y arriver, mais seulement si tu réagis!

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
1


Posté le

@Certain‍  comme je suis totalement consciente de tout ça. ... Mais je suis tiraillée entre le " j'ai plus la force" , " j'ai plus l'envie non plus". J'aimerais être assez forte mais c'est tellement plus facile a dire qu'à faire..

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
1


Posté le

@Audlel C'est pour ton bien, Audlel, tu sais...Quand on est comme ça, il vaut mieux aller consulter un médecin ( pourvu qu'il soit bon...)...! En réalité tu as la force, mais elle est comme endormie, en toi, et rien ne remplacera jamais une visite chez un psychiatre. Personne ne peut décider à ta place, tu sais...mais une dépression non-soignée, ça peut dire chronique. Il faut que tu réagisses...! 

Bon courage!

Dépression : comment sortir de l'impossible ?

Posté le
Bon conseiller

@Audlel  Je te comprends tu es à fleurs de peau j'étais comme toi et c'est un psychiatre qui ma donner un traitement au bout de la 2éme visite avec lui que j'ai accepté - Et actuellement je suis suivie dans un CMP avec une psychologue et je ne regrette pas le parcours qu'une amie m'avais conseillé à l'époque - J'ai été franche avec mon généraliste et d'affaire il continue à me donner le même traitement car il connait ma situation pendant 2 ans j'ai réussie à diminuer la dose malheureusement gros problème au boulot je suis repasser à la dose de début Je sais que pour diminuer mon traitement à ma demande se sera quand été  on arrive au beau temps -

Bon courage