Des personnes dépressives en ce moment ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

436 réponses

2 903 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..

Des personnes qi vivent pareil ?

Début de la discussion - 03/05/2022

Posté le

@Madison20 Moi aussi j’ai l’impression de faire une rechute donc j’ai pris rendez-vous avec un psychologue pour en discuter. Je suis fatigué d’être fatigué constamment, et de rien pouvoir faire de mes journées.

et vous que vous arrive t’il ?

Posté le

Bonjour Stresse

Désolé pour la réponse tardive, j'ai réussie à prendre une douche entre temps..

Et merci pour votre réponse car je trouve le forum un peu désert..

Alors depuis 10 jours environ j'ai eu un souci .Un stress, trop de réflexion sur ma vie. (Enfin je pense que celà m'a chamboulé et un symptôme gênant a commencé à apparaitre)..Je suis gênée de l'évoquer car cest un peu honteux et stupide. Mais voilà si je ne vous explique pas vous ne connaîtrez pas la raison de mon état actuel..

A chaque fois que j'entendai une musique elle restait dans ma tête et tournait en boucle..Ça me fatigue me questionne puis m'angoisse. Du coup je sent la depression revenir avec quelques idées noires du genre "aller encore un truc pourtant je prends un traitement je vais pas m'en sortir"..

Puis ma medecin ma dit d'augmenter mon traitement : anafranil, de 80 je suis passée à 100mg + 17 gouttes de lysanxia le soir au lieu de 14 sinon j'ai du mal à bien respirer ( un souci présent depuis 3 ans suite à un accident cest long à expliquer..) mais depuis je n'arrive pas à faire de grandes inspirations profondes si je ne prends pas les gouttes danxiolitique le soir )..🙄

Depuis la musique est tjrs là par moment plus accentuée mais je suis encore plus fatiguée qu'avant..

Depuis deux ans je me plaind de fatigue et je tourne au café pour avoir quelques moments d'énergie..Le psychiatre ma trouvé bien malgré ce manque d'énergie et de motivation et ne m'a rien proposé d'autre. Donc j'en suis là je ne sais pas quoi faire sauf revoir ma medecin demain pour lui dire que l'augmentation ne m'a pas aidé cest pire ça m'écrase de fatigue et le coupe toute motivation..

Posté le

Demain je vois aussi la psychologue ...

Et vous de quoi souffrez vous ?

Celà fait longtemps ?Et vous prenez déjà un traitement comme moi ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Madison20,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à participer : @Lunita19310, @lilou88, @prunelle006, @Griffonia, @vivi31, @chrissevemele, @Nacelia, @AfricaB, @OkVero, @Happy68, @ChoupetteS.

Vivez-vous ou avez-vous vécu la même situation ? Avez-vous des conseils à lui donner ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Posté le

@Madison20 bonsoir

Il n y a rien de honteux et de stupide d évoquer son stress, son mal être même si tu as l impression que ça vient de quelque chose qui te paraît anodin tel une chanson qui tourne en boucle dans ta tête. Moi aussi je ne suis pas au top de ma forme malgré mon traitement qui est pourtant conséquent.

Sortir de la dépression prend parfois beaucoup de temps voir plusieurs années, les médicaments ne sont pas les seuls à pouvoir s en sortir, c est une baiquille, il me paraît important d avoir un bon suivi avec un bon psy en qui on a confiance. Demain je vois ma psychiatre, ce matin j étais à l hôpital de jour, je n étais pas trop motivé, mais j y suis allé.

Qu est ce qui vous stress le plus dans votre vie??? Depuis combien de temps allez vous mal??

Posté le

@lilou88 bonsoir tres dur de sortir d une dépression un jour on reprend un peu de moral le lendemain c est catastrophique. Parfois je me dis allez faut y aller ça ne fonctionne pas tout jour. Même avec un traitement tout est compliqué J'ai une bonne psy qui me suit depuis des années j ai réussi a ne pas la voir pendant deux ans j étais contente et puis retour case départ. Je m en veux d etre depressive les personnes qui m entourent ne comprennent pas elles me disent toujours il ne te manque rien comment leurs expliquer qu il me manque surtout l envie de sourire 😃

Je souffre surtout d angoisses la peur de perdre un etre cher, faut dire que j en ai déjà perdu pas mal mais les dc de mon frere 33 ans et de sa fille 18 ans m ont plongée dans une peur panique peur des maladies des médecins et j en passe

La dépression n est pas inscrite sur le visage et malheureusement enfin pour ma part j essaye de cacher

Je prends actuellement xanax et Laroxyl le soir enfin je dors et mon cerveau est au repos

Je ne lâches rien et surtout accrochez vous on y arrivera a sortir de ce cercle vicieux

Amitiés

Posté le

@prunelle006 bonsoir

Oui c est long et difficile de se sortir d une dépression, moi je doute d y arriver un jour.

Ce doit être terrible de perdre des être cher, votre frère et sa fille étaient tellement jeune, la vie est vraiment injuste. Vous êtes courageuse de surmonter cela.

Oui la dépression ne se lit pas sur le visage,mais même si l on fait tout pour la cacher,il y a des signes qui finissent par ce voir. La dépression est dur à comprendre pour les autres.

J espère que vous avez raison quand vous dites qu on y arrivera à sortir de ce cercle vicieux.

Posté le

ah ce foutu virus @Madison20 ! SORTEZ COUVERT ! je me serais bien offert le masque de JP Gaultier, malheureusement, il a été victime de son succès !

Posté le

@Madison20

Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.

Discussions les plus commentées