EFFEXOR (VENLAFAXINE CHLORHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement de épisodes dépressifs majeurs.
Voie d'administration : Orale
Molécule : VENLAFAXINE CHLORHYDRATE

L'avis de 114 patients sur EFFEXOR

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.67/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.28/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 7.93/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.39/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.88/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.15/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Nanou1979
le 20/05/2023

Bonjour,

j’aimerais avoir votre avis. Je suis hospitalisée depuis 4 jours pour TAG et dépression. J’étais sous seroplex depuis 10 ans qui ne fonctionne plus visiblement. Je suis passée sous effexor 75 mg et demain on passe à 150 mg pour normalement en rester là . je n’ai pas eu d’effets secondaires au switch, j ai peur d en avoir au doublement de la dose. Les effets secondaires sont très anxiogène pour moi .Depuis aujourd’hui je ne prends que le valium du soir et globalement ça va . Pouvez vous me faire un retour d expérience sur l augmentation de la dose que je sache à quoi m’attendre svp? Merci à tous


avatar
Simbalechat
le 03/10/2023

Bonjour Nanou,

Vous n’avez malheureusement pas eu de réponse à votre message. Comment s’est passé le changement de posologie pour vous finalement ? Et votre hospitalisation ?

En vous souhaitant bon rétablissement et espérant que vous vous sentez mieux 💛

Votre commentaire


avatar
Mokasa888
le 22/02/2023

Bonjour, je prend de la venlafaxine car c'est le seul traitement qui me permet de ne pas être une fontaine de larme et morve cependant l'arrêt du tercian que je prenais a créé des addictions Sévère qui ont causé des oublies de traitement fréquent. Le problème c'est que mon addiction et ce traitement font un cercle vicieux si je ne prend pas un des deux l'autre me fait automatiquement vomir. C'est un carnage pour prendre mon traitement est ce que vous auriez des conseils car arrêté les deux en même temps c'est très dangereux. Merci beaucoup.


avatar
Pipitch
le 25/02/2023

Bonjour,

Étant sous effexor depuis plus de 25 ans, avec des périodes tercian, personnellement, j'arrête le Tercian en priorité car c'est le plus 'lourd' mais facilement dosable en gouttes.

Effexor par contre impossible pour moi de passer sous le 37,5...

Donc je le continue

Bon courage


avatar
Erin30
le 05/07/2023

Venlafaxine est le générique d effexor je crois . Perso je prends 1 effexor 75 le matin et un le soir. En plus un décontractant le soir.

Votre commentaire


avatar
krikribip
le 02/07/2019

Ayant "essayé" de nombreux anti-dépresseurs, l'Effexor est celui qui a été pour moi le plus efficace avec le moins d'effets secondaires.

C'est l'un des rares antidépresseurs à en général ne pas faire prendre de poids (coupe légèrement l'appétit);

Dans mon cas somnolence plus qu'excitation, mais je prends aussi du Tegretol, alors difficile de faire la part des choses pour connaitre la responsabilité précise de chaque.

Efficacité en rapport avec la posologie, qu'on peut moduler en fonction de l'amélioration clinique ou de l'aggravation.


avatar
Elwing
le 03/07/2019

Bonjour Krikribip, 

je pense que c'est votre Tegretol (je ne connais pas ce médicament pour la dépression profonde??? ) mais moi qui suis sous EFFEXOR 75 gr depuis 2004 , je peux vous dire que si j'oublie , au bout de 3 jours ou 2 ''çà dépend'' j'ai l'effet rebond dans le sens que le corps me dit que je suis  en ''manque'' avec des Vertiges genres ''vite fait''.... comme si je me tapais la tête... juste çà...mais pas plus...mais quelques fois.. les ''vertiges se font coup sur coup'' !! 

donc pas question de conduire.... et encore je suis passée de 3 par jour à 2 par jour alors que je sortais tard le soir et rentrait tôt ou tard... et ne prenais pas mon effexor du soir avant de partir...j'oubliais très souvent.. çà a été une certaine victoire pour moi.. de me passer d'un de ces comprimés!!..mais pour l'instant... avec un DIVORCE D'AVEC UN P.N. (pervers narcissique manipulateur) depuis 7 années alors que nous n'avons même pas ''de châteaux en Espagne comme on dit'' je veux juste ce que la loi me réserve lors d'un divorce... c'est tout sauf que quand vous avez en face une personne qui demande le Divorce mais refuse de payer... c'est des emmerdes tous les jours..mais je peux vous dire tous les JOURS!! donc l'EFFEXOR , je n'ai pas arrêter.... et çà me tiens... çà m'a toujours tenu ''en ''excitation''..moi qui suis plutôt quelqu'un de ''nerveuse''....mon cerveau travaille plus vite que le reste...!! Mais pour dormir, même en hospitalisation, rien à faire...j'ai eu droit à tout les SOMNIFERES, que si on avait donné le 10ème du quart du centième que je prenais à mon ''futur ex mari ''lui aurait dormi pendant plus d'une semaine....moi non...je m'endors parfois bien... car m'endormir n'a jamais été un problème pour les malades de dépression.. on s'endort...mais le sommeil ne tient pas ''la distance''... c'est le problème... mais je fais avec... et je ne prends plus de somnifère....juste le Tranxène.. du 20mg et du 10.... et encore j'ai eu du 50 ...mais plus maintenant...dommage.. çà me ''ramollissait un peu... pour dormir plus de 2 h''.... et c'est toujours comme çà...là je n'ai pas dormi depuis 2 jours...ni même dans la journée...j'ai aidé une amie pour une paella dans un camping...çà me change de mon appart de M... où je suis prisonnière tant de l'AUTRE NE PAIERA PAS!!!... et pendant ce temps je perds mon temps à me justifier de tout.. et à remplir des papiers pour rien.. quant aux assistantes sociales..j'ai écumé la région de ce genre de personnes... qui vous font BLA BLA BLA, mais jamais rien.. j'en connais plus qu'elle... depuis le temps... donc pas besoin que l'on me dise ce que je sais déjà!!!!.... malheureusement je ne suis pas une migrante.... donc droit à rien.. juste ma pension d'invalidité qui est limite dans tout.. et oui...pour vivre et pour avoir des droits... c'est le comble...!! vive la FRANCE DE M... on perd de plus en plus de droits pour lesquels nos parents et grands parents s'étaient battus... c'est lamentable ce pays.. si j'avais 20 ans de moins je partirais loin loin!!! oh que oui.... et je changerais même de nationalité... et ne serait pas dans l euro qui nous a brisé!!.. 

je ne suis pas parano..mais réaliste.. mille excuses mais je me suis un peu dispersée....mais çà c'est mon problème avec cette maladie de M.... je digresse... !!!  bonne soirée.. et journées suivantes!!.. 


avatar
krikribip
le 03/07/2019

Il est sûr que l'oubli de l'Effexor (comme d'autres antidépresseurs) se paie cash. Mais ce n'est pas pour ça qu'on en peut pas arrêter quand ça va mieux: il faut juste arrêter TRES progressivement.

Votre diversion sur les migrants est hors de propos, et si vous n'êtes pas contente en France, ("pays de M..;": quelle honte de dire ça !!!) je vous recommande la Libye ou l'Irak, vous me direz si c'est mieux !


avatar
le 17/03/2023

Bonjour

vous dites avoir essayé plusieurs anti dépresseur avant

Avez vous essayé la paroxetine Deroxat ?

si oui si vous deviez les comparer ?

je vous remercie

Votre commentaire


avatar
Laura30
le 03/03/2023

Moi franchement ça va mieux depuis que je le prends


avatar
le 17/03/2023

Bonjour je le prends depuis décembre mais je ne me sens pas mieux j’aimerai essayé la paroxetine mais apparement pour lui l’effexor est le traitement de référence

A quel dose et combien de temps m’avez vous pris?

Votre commentaire


avatar
drinou83
le 11/12/2021

Je prends deux effexor de 75mg depuis une semaine et demi et je ne mange pratiquement plus (une soupe le soir) Que dois-je faire ? Je me sens faible.


avatar
Anna84
le 03/01/2023

J’ai eu le même problème que vous. J’étais satisfaite d’Effexor depuis des années. 0,75/jour. Or récemment rechute dépressive, on me double la dose (2x0,75) . Perte totale d’appétit, tachycardie et gamma GT à 106 ! J’ai dû tout arrêter d’un coup. Je prends du xanax et je me tourne vers les médecines alternatives mais j’en bave un maximum!


avatar
Mokasa888
le 22/02/2023

J'ai eu le même problème lors de la prise du médicament il est courant de vomir durant les premiers jours, et de ne plus avoir d'appétit les deux premières semaines. J'ai souvent arrêté puis repris a cause de problème d'addiction. Mais tous se résoud et l'appétit se double après la période de début je répond peut être trop tard désolée.

Votre commentaire


avatar
le 02/07/2021

 effexor fonctionne mais attention à la prise de poids


avatar
Anna84
le 03/01/2023

Alors moi c’est le contraire j’ai perdu trop de poids et le sommeil. Ça surprend beaucoup mon psy mais on a tendance à oublier que nous sommes tous différents et que nous ne réagissons pas de la même façon à une molécule !

Votre commentaire


avatar
kibou88
le 07/05/2021

Ne peut plus le stoppé '' '' 😉 


avatar
Lalie17
le 03/01/2023

Je prends venlafaxine depuis 16 ans. Deux de 75 LP par jour. J ai essayé de diminuer pour m en passer. Impossible de vivre sans ou bien ma vie deviens un véritable enfer .


Votre commentaire


avatar
imperial
le 28/01/2020

Bonjour,

Je préféré aussi le princeps au générique

Dans le princeps a l'  intérieur de la gélule  c'est des petites granules alors que dans  le générique c'est un comprimé

Bonne journée à vous tous 


avatar
Pipitch
le 02/01/2023

Le générique 'pfizer' est comme le vrai, des petits granulés dans la gélule. Il faut demander au pharmacien celui là.

Votre commentaire


avatar
tilou42150
le 30/04/2020

Bonjour

Je suis sous effexor 75 depuis 2014 et ce traitement me va bien, ma posologie est de 75 mg matin et soir, seul bémol, la prise du soir m’empêche souvent de bien dormir, j'ai bcp d'insomnies de ce fait je vais prochainement consulter ma psychiatre pr revoir la posologie car après avoir échangé avec elle, le trop dosage stimule trop le cerveau ce qui pourrait être la cause de mes nuits irrégulières.

Sinon je suis satisfaite de l'effexor, auparavant sous SEROPLEX pendant des années , cet antidépresseur ne me suffisait plus à mener une vie décente et à me stabiliser.


avatar
Johann82
le 18/11/2022

Je pense que je vais reprendre l'effexor car le seroplex donne aucun résultat


avatar
caty987
le 19/11/2022

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec l'Effexor : des insomnies... Mais mon psy a pensé que c'était à cause de mon état d'anxiété et pas à cause du médicament. On a augmenté les doses, ce qui a tout empiré évidemment. Après avoir décidé qu'il fallait alors que je change de traitement, ce médecin m'a fait arrêter l'Effexor en 4 semaines.... 5 ans plus tard, je suis toujours en incapable de fonctionner tellement j'ai à présent de problème de santé. Les symptomes de sevrage n'ont JAMAIS été reconnus comme tel par le psy. J'ai tout perdu : ma vie sociale, mes amis, mon emploi... TOUT. Ce médicament m'a tranformé en loque humaine. Si jamais vous devez un jour l'arrêter, informez-vous bien sur "comment faire" car la majorité des médecins y compris psychiatres ne savent pas du tout comment le faire en toute sécurité.

Votre commentaire


avatar
islaise85
le 13/10/2017

Le nouveau médecin de la douleur du service dans lequel je vais , veut remplacer l'effexor par du cymbalta , anti-depresseur également, mais ayant ,lui, un effet sur les douleurs chroniques.

Quelqu'un en prend-il? Des effets secon


avatar
mamietartine
le 05/10/2018

J'ai dedé pris Cymbalta et ne l'ai pas supporté : mal au cœur, perte de l'appétit.


avatar
krikribip
le 02/07/2019

La tolérance du Cymbalta est très variable d'une personne à l'autre: soit aucun problème, soit nausées, sensations vertigineuses, somnolence... Il faut essayer..;et voir !


avatar
Pipitch
le 03/10/2022

J'ai pris aussi du Cymbalta à la place d'Effexor, mais c'est quasiment le même mode de fonctionnement.. Donc équivalent pour moi.

Bien supporté

Votre commentaire


avatar
Nacelia
le 06/01/2022

Moi effexor a changé ma vie !!!! 


avatar
AurelieD
le 10/02/2022

Génial! Au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets et à quelle dose?

Je commence à me sentir mieux au bout de 3 semaines mais immense fatigue et tremblements.


Merci à vous

Votre commentaire


avatar
mamietartine
le 27/09/2018

Je prends aussi du Laroxyl, du Rivotril et du Venlafaxine.

Malgré tout ça, je ressens encore des douleurs faciales de façon permanente mais moindre qu'avant de prendre l'Effexor !


avatar
Elwing
le 03/07/2019

mais la Venlafaxine c'est pareil que EFFEXOR, (EFFEXOR C'est juste un nom????)

Composition du médicament EFFEXOR
Principe actif Comprimé
Venlafaxine 50 mg *
* par dose unitaire
Principes actifs: Venlafaxine

je vous mets le lien : pour confirmation... si vous ne me croyez pas!!! 

et le rivotril : RIVOTRIL - Clonazépam et voila ce qu'est le Clonazépam : 

Clonazépam
Sédatif
DescriptionLe clonazépam est une molécule médicamenteuse particulièrement puissante aux propriétés sédatives, hypnotiques, anxiolytiques et anticonvulsivantes de la classe des benzodiazépines, dont le risque de dépendance est très élevé. En France, l'utilisation du clonazépam est restreinte au traitement des crises comitiales. Wikipédia
Numéro CAS : 1622-61-3
Masse molaire : 315,715 g/mol
CID PubChem : 2802
ID ChemSpider : 2700
Recherches associées : Alprazolam, Diazépam, Lorazépam,

donc je ne sais pas comment vous prenez votre médication... mais çà fait un super bon ''mélange explosif''!! pas étonnant que vous ayez des effets secondaires... vous avez lu les ''NOTICES''???? 

cordialement...

http://www.doctissimo.fr/medicament-EFFEXOR.htm


avatar
reneegigaud
le 03/09/2019

bONJOUR, Trop de mélange, attention cela peut aller vers une névralgie des trijumeaux (très douloureux et répétitif - ne compter pas sur votre médecin pour diminuer les doses) Dans ce cas il va vous en proscrire d'autres. Dans ce cas ne pas rajouter des médicaments mais commencer immédiatement à diminuer le médicament le moins désirable à raison d'1/2 comprimé. Attention cela fait mal comme tout sevrage mais après une semaine vous irez mieux !

Votre commentaire


avatar
imperial
le 08/07/2019

Bonjour,

sous Effexor 75 lLP depuis septembre 2018 actuellement je suis a 37.5 tous les deux jours pas vraiment évident les chocs électriques dans la tète 

Bonne journée a vous tous 


avatar
Marypom
le 02/08/2019

Vous parlez de la TMS ou des electro chocs ? Sur moi la TMS indolore n a eu aucun effet 

merci marypom 

Votre commentaire


avatar
ladamebleue
le 20/02/2019

Antidépresseur a la base, qu'on donne pour soulager la douleur, mais c'est Inhibiteur de sommeil, j'ai  finit pas devenir insomniaque. A bannir


avatar
Elwing
le 03/07/2019

çà dépend ce que vous prenez comme anti dépresseur.. j'ai pris le DEROXAT PENDANT 2 ANS, je ne suis pas sortie de mon lit pendant ces 2 années et j'ai pris 40 kgs.... mais après mes TS, je suis passée sur l'EFFEXOR qui n'est qu'une béquille pour votre psychanalyse... ce médicament ou un autre n'est pas un médicament MIRACLE!!! C'EST JUSTE UNE BEQUILLE POUR AVANCER !!! 

Cordialement....

Votre commentaire


avatar
maudB71
le 21/02/2019

prise le soir car me fait dormir. Problèmes de sommeil résiduel. Transpiration le matin. Constipation et prise de poids.

Quand oubli: grosse fatigue le matin


avatar
krikribip
le 02/07/2019

effectivement la transpiration excessive est le fait de la plupart des anti-dépresseurs...

Votre commentaire


avatar
Lassée
le 13/11/2023

Je n arrive pas à arreter la prise de l effexor...sevrage😑😑😑😑

Votre commentaire


avatar
eudoxie42
le 03/10/2023

Bonjourr je souhaiterai avoir un tutoriel pour diminuer l'effexor J'ai actuellement une hypercholestérolémie due a ce médicament

ET SAVOIR si griffonia peut aider ? ,



Votre commentaire


avatar
Séverine2312
le 29/09/2023

Bonjour au bout de combien de temps cela fait effet? Cela fait 3 jours que je le prends je me sent mieux mais je pense pas que se soit le médicament. J'ai envie de l'arrêter

Votre commentaire


avatar
Marithea
le 26/08/2023

De nombreux effets secondaires qui pour moi sont intolérables avec mon handicap moteur : prise de poids. Si je continue à 3 je ne pourrai plus marcher, rétention urinaire. Si ça continue on devra me sonder. Sueurs intenses nuit et jour été comme hiver.

Votre commentaire


avatar
Marithea
le 10/08/2023

Effets secondaires insupportables : bouche sèche, hypersudation à longueur de journée, rétention urinaire sur handicap moteur

Votre commentaire


avatar
Luciole9491
le 18/04/2023

J’ai pris 225mg sois 3 effexor tout les matins, pour anxiété généralisé + anxio depression, j’etais un zombie j’avais beaucoup de mal a marcher. J’ai décidé de tout arrêter au bout de 5 mois sans l’avis du médecin car je ne me sentais plus en dépression et par ce que j’etais plus moi même, j’etais tellement défoncer que je ne souffrais plus et je ne ressentais plus rien certe, celas a du marcher je pense car j’allais mieux ensuite. Par contre l’arret de l’effexor et extrêmement violent… pensées suicidaire, palpitations cardiaque, respiration difficile, regard fixe dans le vent, sentiments bizarres et d’etrangeter, vertiges.. ect heureusement les effets secondaire due a l'arrêt ont durée que 10 jours sur moi, après ça allais mieux. Après j’en ai repris 2 ans plus tard juste 75mg, mais j’ai arrêter au bout de 3 jours car j’en avais pas vraiment besoin, prendre de l’effexor quand ont ce sent juste un peu angoisser est dangereux, contenté vous d’un anxiolytique car l’effexor vanlafaxine et un traitement assez violent/hard quand même. Pour avoir été a la dose maximale il faut être bien accrocher pour en prendre. (Donne la diarrhée)

Votre commentaire


avatar
Sooolooo
le 06/04/2023

On n'a détecter ma depression sévère depuis le mois de mai 2022jai commencé a prendre de la fluoxetine qui apres quelque mois n'a plus fait effet du tout .en octobre 2022 je ne vais pas bien je fait une rechute je fini en hôpital de jour et la on me change de traitement je commencé par prendre 37.5 apres hospitalisation puis en janvier je suis passer à 225 mg j'allais beaucoup mieux mes je n'ai pas vue les kilos en plus.Un jour j'avais un rendez vous et j'ai voulue m'habiller,mes plus aucun vêtement n'y même culotte ne m allaie,je me suis donc peser et la sa été le choc j'ai prit 25 kilo en plus depuis novembre. J'ai décidé d'arrêter et mon psychiatre m'a mit sur brintellix on verra bien ce que ça va me faire en tout ças je peut pas continuer à prendre du poids comme ça je suis à 110 kilo alors que au départ j étais à 85 kilo. Désolé pour les fautes d'orthographe.je. voulais juste témoignée

Votre commentaire


avatar
Chelsea
le 03/03/2023

j'ai 32 ans. Je prend ce médicament depuis l'âge de 14 ans pour anxiété généralisé. Tout mon adolescence j'ai eu des effets secondaire dangereux mais c'est plus tard que l'on m'a dit que c'était causer par mon effexor. J'ai toujours continuer ma médications car les effets secondaire c'est les plus pire que j'ai eu de ma vie. Le sevrage est pas normal à un point où je n'ai jamais pu l'arrêter car ça me faisais trop peur. J'ai trouver une façon et je suis en train de faire mon sevrage. Svp pour tout ceux qui font des dépressions ou de l'anxiété généraliser , si votre médecin vous parle de l'effexor svp commencer par prendre tout les autres anti depresseur qui existe !!! L'effexor est le pire dans les effets secondaire. Au début on ce dit qu'on doit le prendre toute notre vie donc on auras jamais d'effet secondaire du '' sevrage '' faites bien attention , si aujourd'hui à l'âge de 32 ans je l'arrete c'est qu'elle m'a rendu bien malade. J'ai passer 10 ans de ma vie à avoir des vertiges. Des étourdissement ect. Mais depuis mes 30 ans cela a rempirer , j'ai des problèmes aux yeux du au effexor et vertige et étourdissement encore pire , j'ai commencer aussi à me sentir engourdie terriblement j'ai mal beaucoup aux OS. J'ai des problème de coeur . J'ai fait une batterie de test pour les maladies rare résultat : c'est mon effexor qui m'a causer tout les problèmes car je l'ai pris trop longtemps. De plus j'ai commencer à faire du diabète de type deux et c'est encore une fois l'effexor qui m'a causer ça et mon cholesterole. Faites attentions car ce médicament avec les années peux affecter beaucoup vos organes. Et j'ai découvert aussi un kyste au cerveau cette année je me demande même si ça l'aurais pas un lien rendu là après 17 ans que je prend ce médicament.

Votre commentaire


avatar
crystal45
le 16/11/2020
  What do you want to do ? New mailCopy je  prends effexor  37,5 j'ai essayée de l'arrêter mais c'est pas encore le moment  il y a des hauts et des bas avec ce médicament mais je ne peux pas faire sans  

Votre commentaire


avatar
crystal45
le 16/11/2020
  What do you want to do ? New mailCopy

Votre commentaire


avatar
lolotelola
le 21/07/2020

Trop dans le brouillard l'impression de plus être moi même et syndrome de sevrage à l'arrêt donc impossible 

Votre commentaire


avatar
Dany49
le 21/04/2020

Je prends de l’effexor depuis plusieurs années, moyen dosage après plus important. Au centre de la douleur où je suis allée pour une fibromyalgie, on m’a dit qu’il serait bien de baisser de grammage. Après un rendez-vous avec un psychiatre au chu de ma ville, dans le suivi du centre de la douleur, le médecin m’a baissé l’effexor  de 7,5 mg à 3,75mg. Les premiers temps ont été très difficiles, je me sentais très mal, les douleurs étaient plus prégnantes et petit à petit tout s’est stabilisé. Les médecins veulent que j’arrête cet antidépresseur dans l’avenir. Affaire à suivre. Il est certain que le sevrage de ce genre de médicament est comme si j’avais pris de la drogue, en fait c’est de la drogue...

Votre commentaire


avatar
Chris26790
le 28/03/2020

Ne jamais l'arrêter du jour au lendemain 

Votre commentaire


avatar
ibazel
le 15/03/2020

Début de traitement difficile en janvier 2020, après 3 mois , 1 cps Efexor sr 75 le matin, je vais mieux mais toujours anxieuse et triste, Xanax 0,25 mg 1 cpr 3 fois par jour, pour enlever mes angoisses, que faire….mon psy veut me prescrire une mini dose de Seroquel ?????????????, j'ai peur de ce neuroleptique…….Fait une dépression et trouble anxieux suite au décès de mon mari et difficultés familiales en 1999, Citalopram 40 mg 1 le matin, Xanax retard 1 mg l le matin, traitement efficace pdt 20 ans, novembre 2019 patatra, nouvelle dépression, changé de psy qui m'a prescrit ce nouveau traitement…….Suis dans l'attente d'un meilleur résultat avec Effexor…...on verra….bon dimanche…….

Votre commentaire


avatar
Moune1953
le 22/01/2020

Seul antidépresseur qui fonctionne pour moi sur les douleurs

Votre commentaire


avatar
Moune1953
le 22/01/2020

Seul antidépresseur qui fonctionne pour moi sur les douleurs

Votre commentaire


avatar
Moune1953
le 22/01/2020

Seul antidépresseur qui fonctionne pour moi sur les douleurs

Votre commentaire


avatar
petillon
le 08/12/2019

préférez le princeps au générique

Votre commentaire


avatar
kibou88
le 05/11/2019

C'est pas tout faux '' '' merci de j en prend aussi depuis des années '' 'j'ai aussi essayée de l arrêté première fois seule' '' gros problème '' 'reessayee plus tard avec médecin' '' rien à faire impossible de l arrêté sans rechuté gravement '' 'bref médoc à vie' '' merci insomniaque aussi du coup depuis plus de 5 ans '' 'j'avais jamais fait le rapprochement avec cet anti depresseur' '' ' voilà si griffonia peut m aidé je vais direct m'en procurer en pharmacie bio' '' je dirait si sa marche '' '' 'merci a tous pour vos témoignage

😉

Votre commentaire


avatar
Vimasi
le 03/11/2019

Bonjour,

Je voudrais témoignerà propos de  l'effexor et de la dépression.

J'ai pris pendant environ 30 ans des anti dépresseurs parce que j'avais un mal être. Je n'ai pas fait de dépression majeure.

J'ai du prendre pendant au moins 15 ans de l'effexor remplacé à un moment par le générique venlafaxine (pendant longtemps à 37,5)

J'ai essayé d'arrêter en 2011 en suivant les recommandations (arrêt sur une longue période).Mais çà a été un échec. Et j'ai repris ce médicament dont j'ai du augmenter la posologie (Au moins 3 fois plus qu'avant).

En mai 2018, on m'a détecté une insuffisance cardiaque grave (20% éjection de sang du côté gauche) et la cardiologue a indiqué que c'était sans doute du à une intoxication par l'anti dépresseur (ravie de l'apprendre!!!). J'ai du l'arrêter assez rapidement , ce qui a été une épreuve.

Cette fois-ci j'ai pris la précaution de prendre des anti dépresseurs naturels (essentiellement griffonia) en remplacement;

En mai 2019 des analyses ont révélés que j'avais une candidose intestinale. Comme j'ai pu lire qu'il avait peut être un lien entre microbiote et dépression, après avoir commencé mon traitement pour la candidose , j'ai arrêté progressivement le griffonia et maintenant, je peux m'en passer!!!

Donc j'ai fortement l'impression que me suis intoxiquée avec des anti dépresseurs qui ont provoqué une insuffisance cardiaque et que mon état dépressif venait des intestins!

Aujourd'hui le coeur va mieux mais soigner la candidose sera une long chemin.

Votre commentaire


avatar
modelle
le 19/09/2019

j'ai les même symptômes ,je prends ce médicament  depuis 1999 prescrit par un psychiatre ,j'ai essayé de l'arrêter plusieurs fois mais je rechutait ,donc les médecins m'ont conseillé de le prendre tout le temps je n'ai pas le choix  ,ce médicament m'enlève mes plus grosses douleurs ,et en plus j'ai du tramadol ,que j'ai baissé à 50 le matin et 50 le soir quand j'ai de fortes douleurs je prend en plus un doliprane 500 ,épuisement étant souvent là, je me couche  dés que je peux ou alors je vais dans le jardin ,je respire et c'est mieux

Votre commentaire


avatar
modelle
le 19/09/2019

oui il faut pas oublier son médicament car j'ai des secousses  électriques  dans mon cerveau = spasm ,cela me provoque des énervements  et un mal-être important   ,tramadol m'aide à supporter tout çà

Votre commentaire


avatar
Bonnie37
le 29/08/2019

Personnellement, je ne suis pas favorable aux forums, surtout en ce qui concerne les médicaments psychotropes, car aucun sujet ne réagit de la même manière à une molécule ; les avis ci-dessus en sont l'illustration éloquente. Le débat est donc stérile, et l'on ne peut se substituer aux représentants du corps médical, qui sont les seuls interlocuteurs compétents.

Votre commentaire


avatar
Nounoursse68
le 27/08/2019

Toujours respecté la prescription de son médecin 

Votre commentaire


avatar
Marypom
le 02/08/2019

La variation des doses doit se faire sur un à deux mois par 1/2 doses exemple 4 Effexor 75 Lp passage 3 75 Lp et 1 a 37,5 pd 1 mois a 2 mois avant de réduire 

expérimenté +++ pour ne pas être surdosee 

Votre commentaire


avatar
kate3888
le 05/12/2018
stimulant, peut générer des réveils nocturnes,

Votre commentaire


avatar
mamietartine
le 27/09/2018

Impact:

Toux persistante

Essouflement

Fatigue

Votre commentaire


avatar
EMILIE1960
le 09/08/2018

Très mauvais. Perte de cheveux  qui ont du mal à repousser même après des années d'arrêt. Prise de poids. Problème de coeur. Hausse de tension. Paralysie faciale...

Votre commentaire


avatar
Launath9259
le 27/07/2018

J'ai été sujette à de nombreux épisodes dépressifs avant mes 40 ans, ensuite, j'ai commencé à voir le bon côté de la vie et à être heureuse d'être sur terre !! Toutefois, lorsque j'ai voulu l'arrêter, mon médecin me l'a déconseillé car je venais d'apprendre une très mauvaise nouvelle, et il avait peur que je rechute. Aujourd'hui, j'aimerais vraiment l'arrêter, car je n'en vois plus l'utilité, et je ne pense pas qu'il soit bon lorsqu'on n'en a plus besoin, de prendre "à vie" ce type de médicament !...

Votre commentaire


avatar
Waloue
le 25/04/2018

Très bon médicament 

Votre commentaire


avatar
kate3888
le 19/01/2018

l'associer à un anxiolytique pour débuter le traitement, l'arrêter progressivement le cas échéant

Votre commentaire


avatar
kate3888
le 21/12/2017

Adaptation difficile, nécessité de prendre un anxiolytique sur qq jours, idem pour arrêter, avec diminution progressive sur 3 semaines, pour ne plus prendre qu'un traitement pour troubles de l'humeur

Votre commentaire


avatar
le 10/12/2017

Pour moi le meilleur antidépresseur pour mes angoisses et mes phobies malheureusement ma psychiatrie me l'a  supprimé  à cause de mes virages maniaques car je suis bipolaire 2

Votre commentaire


avatar
agatha7759 • Membre Ambassadeur
le 07/12/2017

On m'a dit de prendre les 3 gélules le soir. Comme ça agit la nuit, le matin, l'effet de l'Effexor est tangible.

Je ne prends pas le générique. L'Effexor est remboursé sans problème.

Bises.

Agatha.

Votre commentaire


avatar
maudB71
le 07/12/2017

Parfait pour sortir de la dépression mais troubles du sommeil important et risque d'induction maniaque. A prendre avec prudence pour les bipolaires.

Sinon, peu d'effets indésirables du type bouche sèche et vertiges ou somnolence en étant pris le soir.

Réveille!

Peu d'impact sur la prise de poids mais difficultés pour en perdre

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant EFFEXOR

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche