LAMICTAL (LAMOTRIGINE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

* Epilepsie - Adultes et adolescents âgés de 13 ans et plus Ce médicament est indiqué dans le traitement en monothérapie ou en association des épilepsies partielles, incluant les crises tonico-cloniques. - Enfants et adolescents de 2 à 12 ans Ce médicament est indiqué dans le traitement en association des épilepsies partielles, incluant les crises tonico-cloniques.
Voie d'administration : Orale
Molécule : LAMOTRIGINE

L'avis de 131 patients sur LAMICTAL

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.18/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.39/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.63/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.07/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.67/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.59/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Utilisateur désinscrit
le 07/12/2023

Bonjour.

Qui est l'abru**#@%%ti qui a changé l'emballage.... je galère constamment... de quoi me passer l'envie de le prendre ! Peut être vais-je demander le placebo!


avatar
loozen
le 30/12/2023

tellement d'accord, l'emballage était pratique et là c'est devenu n'importe quoi avec le double système de fermeture. Ce n'est pas grand chose mais matin et soir 7j/7 c'est bien pénible

Votre commentaire


avatar
Marionanou
le 07/07/2020

Je souffre de bipolarité de type II avec des cycles rapides (cela peut varier dans la même journée). Après des débuts assez difficiles (fortes angoisses, insomnies, impossible de rester en place...), le Lamictal m'a apporté une stabilité inespérée ! Cela fait 6 mois que je prend ce traitement (augmentation progressive jusqu'à 250mg aujourd'hui), et je me sens beaucoup mieux. J'ai toujours de légères fluctuations mais rien à voir avec l'intensité de celles que je ressentais avant le Lamictal. Même dans les moments "down" j'arrive à garder le dessus. Courage à tous !


avatar
Enkiantus
le 02/01/2022

Combien de temps faut il attendre avant de voir les effets bénéfiques ? Je désespère au bout de 2 mois..


avatar
Val138P
le 03/11/2023

Bonjour, quand vous évoquez de fortes angoisses, cela a duré combien de temps ? Je prends de la Lamotrigine depuis une semaine et je subis de fortes angoisses également depuis. merci beaucoup

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 01/06/2023

Bonjour

Je prends du Lamictal (Lamotrigine) depuis de très nombreuses années. J'étais satisfaite au départ mais avec le nombre d'années de prises, mon avis est plus mitigé.

Le nombre de mes crises s'est stabilisée à 1/an donc j'étais très satisfaite mais la situation a été bousculée par l'arrivée de la ménopause...puis peut-être la 5G. Le traitement est moins efficace maintenant et le nombre d'effets secondaires a augmenté. Il y a des interactions en cas de prise d'autres médicaments donc je suis très embêtée.

Entre temps, j'ai développé une intolérance au lactose puis au gluten qui me pourrissent la vie.

Les dernières tablettes de médicaments sont extrêmement difficile à manipuler. J'ai un mal fou à prendre mes médicaments parce que c'est trop solide. Une paire de ciseaux est nécessaire avec le risque de se couper et d'abîmer le médicament. Impossible de le prendre le matin au réveil, je dois le préparer la veille donc c'est dangereux pour mes enfants qui le verraient traîner sur la table de chevet !





avatar
pierregr
le 02/10/2023

Bonjour,

Je suis comme toi je suis terriblement en colère contre ce nouveau conditionnement qui est supposé protégé les enfants. Je ne vois pas en quoi une grosse boîte protège. Il n'y a pas de différence entre le 50mgr et 100mgr .


avatar
la vie est belle 29
le 06/10/2023

Bonjour, Je suis également d'accord sur l'absurdité de ce nouveau conditionnement. Plus de carton, plus de plastique; le respect total de l'environnement. Je le prépare aussi le soir pour le matin et je le pose avec mon café, en hauteur, pour ne pas l'oublier. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée pour rester hors de portée des enfants. Il ne faut pas prendre de risque, les conséquences pouvant être dramatiques

En revanche le lamictal est relativement bénéfique pour moi et sans effets secondaires. Je le prends depuis 2005 (200mg + 200mg) car le Tégrétol LP 400mg était totalement inefficace. En 2015 mon neuro a associé du Fycompa (2mg, 4mg, 3mg, 4mg, 5mg, 6mg) au Lamictal mais je l'ai arrêté en début d'année car j'avais trop d'effets secondaires et je ne vivais plus. Je n'ai plus que 125mg + 100mg de Lamictal et ça ne va pas trop mal. D'après mon neuro, l'âge (52 ans) peu jouer sur la baisse des crises.

Je me protège au maximum des ondes: pas de portable, pas de Wi-fi, pas de micro-onde. Je sens une réelle différence entre le temps passé chez moi et en extérieur. Les personnes qui viennent chez moi savent que les portables sont proscrits.

Votre commentaire


avatar
cathy091
le 03/09/2019

Un poison ! Je ne comprends pas que l'on puisse prescrire le Lamictal (enfin perso il ne me faisait que du mal). Des insomnies terribles, de violentes céphalées du matin au soir, mal au dos, aux articulations, sudation nocturne importante, perte de cheveux, fatigue constante, et j'en passe !!!!!! Sans compter des plaques rouges et des bleus sur les bras et les mains. Ah et aussi sécheresse des yeux. Voilà 


avatar
Utilisateur désinscrit
le 27/11/2019

Ca signifie que ce médicament n'est pas pour vous. Il  y en a d'autres qui vous conviendront certainement mieux. Je suppose que vous en avez trouvé depuis votre post.

Moi, j'en suis ravie. C'est le meilleur thymorégulateur que je connaisse. Il évite d'avoir à prendre en plus des AD,  et autres "poisons" . Et à part sècheresse de la bouche et des yeux aucun effet secondaire depuis au minimum 15 ans d'utilisation. Les problèmes de mémoire peuvent être liés à la bipolarité elle-même.


avatar
Nath23/11
le 16/12/2021

Bonjour,

Comme je vous comprends je suis sous Lamictal depuis 1994 avec des arrêts car effets secondaires importants je ne sais pas si je vais le continuer c'est pour cela que je l'avais arrêté, je subis des insomnies terrible je suis très fatigué je suis obligé de prendre des somnifères par dessus une drogue en plus, sans compter prise de poids, perte de cheveux et j'en passe, sachant que j'en ai essayé pas mal, dépakote, dépakine rien ne m'a réussis, je ne sais pas si je vais continuer d'un coté ça me calme de l'autre je suis sur les nerfs car je ne dors plus!!


avatar
Neypoux
le 03/10/2023

Je souhaite que mon thérapeute en prenne aussi. Voeux pieux ? Il y verrait plus clair. Les "on dit que" ne suffisent pas, voire oriente sur des fausses pistes. Prescrire un médicament pour contrer les effets secondaires d'un autre médicament est une HONTE pour la médecine. Je refuse d'être un COBAYE ! Les souris ne demandent que ça.

Votre commentaire


avatar
Jfcantony
le 15/07/2019

Depuis que je prends du Lamictal je n'ai jamais fait de rechute dépressive alors que c'est la caractéristique de mon type de troubles bipolaires de faire dépression sur dépression après seulement un délire maniaque au tout début de ma maladie. 

Le seul inconvénient que je vois c'est les yeux secs la nuit qui m'obligent à apaiser mes yeux avec un collyre 


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci


avatar
Aurlyane
le 23/07/2023

Bonsoir a quelle dose êtes vous ? Avez vous eu éruption cutanée sur certaines parties du corps et prise de poids ? Merci

Votre commentaire


avatar
Bamibami
le 23/03/2020

Dosage 400mg,  200 au matin et 200 au soir. Je le prends à heure fixe. Le goût est très désagréable. Je ne supporte plus ce goût de cassis. Je ne l'arrêterai pas car il me satisfait complètement et j'ai retrouvé une "équilibre" fragile mais bien réel. Pour ma part aucune prise de poids. Lorsque je suis fatiguée, je ne trouve plus mes mots lorsque je veux tenir une conversation . 


avatar
Enkiantus
le 02/01/2022

En combien de temps a t-il agit ? 


avatar
octopus
le 08/01/2023

Bonjour,

Je le prends au même dosage pour une épilepsie.

Votre message m'a rassurée car je rencontre les mêmes problèmes. La perte de mots est terriblement gênante. Je sens mes proches embarassés quand je me mets à utiliser "machin" ou "truc" trois fois dans une phrase courte, bien qu'ils y soient habitués. Et la mémorisation demande des efforts infinis.

Le goût de cassis est effectivement insupportable...

Pour moi, pas de prise de poids.

Récemment des troubles de la vision (floue).


avatar
Aurlyane
le 23/07/2023

Bonsoir avez vous eu éruption cutanée acné ? Moi oui sous 400mg j'en avais partout tout le temps aux fesses et cuisses, très gênant de me montrer devant les autres en maillot. Je l'ai arrêté. Mais il me convenait au moral. Je voudrais demander a nouveau mais a dose plus basse et en gardant ma sertraline 100mg et je retire dépamide que je 'e supporte plus (fatigue prise de poids), vos avis ? Merci

Votre commentaire


avatar
JUJUMATHIE
le 05/07/2021

Ce thymoregulateur me permets d'avoir moins de sautes  d'humeur. Et de calmer la dépression !!!


avatar
Enkiantus
le 02/01/2022

Bonsoir, 

En combien de temps le Lamictal a agit sur vous ? J'en suis à 2 mois et toujours rien

Merci


avatar
Cocoszkud
le 27/02/2023

En combien de temos fait-il effet ? Svp

Merci pour votre réponse .


avatar
Aurlyane
le 23/07/2023

Bonsoir avez vous eu éruption cutanée acné sur certaines parties du corps ? Prise de poids ? A quel dosage êtes vous ? Merci

Votre commentaire


avatar
StanzieEB
le 12/03/2019

Je le recommande pour les troubles bipolaires, c'est le seul qui ne m'a pas donné d'effets secondaires (après bien sûr, les 3 mois d'adaptation (maux de tête, douleurs). Attention si vous avez de réactions cutanés, il faut dire au médecin.


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci


avatar
Mamgooz
le 05/05/2023

@Enkiantus J'ai commencé à sentir les effets bénéfiques au bout de 6 mois. Depuis 8 ans mon humeur est stabilisée pourtant à l'heure actuelle j'ai un cancer du sein depuis mars 2022 et je gère très bien. Cordialement


avatar
Aurlyane
le 23/07/2023

Il y a des années j'ai testé uniquement un médicament Lamictal en 400mg, forte éruption cutanée partout acné fesses et cuisses, je suis trop gênée devant les autres en maillot de. Ain ou sous vêtements de ant mon homme. Aujourd'hui dépamide 900mg qui m'a fait grossir, et sertraline 100mg. Avez vous eu éruption cutanée a Lamictal ? Aujourd'hui j'aimerais essayé a nouveau Lamictal en dose plus basse et avec sertraline anti dépresseur, vos avis ?

Votre commentaire


avatar
Rhodos
le 03/09/2019

Excellent médicament prise par jour de 350 mg par jour et ce depuis 2010. Trouble bipolaire type 2. Par contre fatigue et douleurs articulaires très supportables. Des pertes de mémoire mais d’après mon psy cela serait dû à un manque d’attention mais je reste dubitative quant à cela car j’avais une excellente mémoire !! 


avatar
Utilisateur désinscrit
le 27/11/2019

Prenez-vous aussi des somnifères ou des tranquillisants, çar eux, oui ,agissent sur la mémoire (mais c'est réversible à l'arrêt). Le Lamictal n'en provoque pas chez moi. Fatigue, oui. Mais la bipolarité fatigue aussi, alors ? Douleurs articulaires : comme je souffre d'arthrose très avancée je ne me rends pas compte de ces douleurs-là... Une douleur violente fait disparaître une douleur plus faible !!!!

J'espère que depuis votre dernier post tout est rentré dans l'ordre.


avatar
Leonore
le 19/12/2020

Ah moi aussi depuis que j'en prends avec de la venlafaxine des pertes de mémoire. Et j'avais déjà pris de la venlafaxine auparavant. 

Le psychiatre m'assure que cela n'est pas du au traitement mais vous êtes comme moi vous doutez également. Ça me rassure. 


avatar
Véro150
le 23/06/2023

Je prend du Lamictal depuis plus de 20 ans pour de l'épilepsie, il est très efficace mais effectivement j'ai de très gros problèmes de mémoire et les médecins disent que ça ne vient pas du médicament. Or je lis depuis des années sur tous les forums d'épileptiques que énormément de personnes qui prennent du lamictal ont des problèmes de mémoire, mais ce n'est pas indiqué sur la notice donc tous les médecins se contentent de dire que ça ne vient pas du médicament. Il faut donc absolument que tout le monde signale cet effet secondaire à l'agence du médicament pour que ça soit un jour pris en compte et noté sur les notices comme étant un effet secondaire. https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/signalement-sante-gouv-fr/article/signaler-les-effets-indesirables-d-un-medicament


avatar
Aurlyane
le 23/07/2023

Bonsoir bipo type 2 lamictale m'a donné fortes éruption cutanée cuisses et fesses, je l'ai stoppé je regrette car il m'aidait bien. J'étais aussi a 400mg peut être trop forte dose. Avez vous prisi du poids ou non ? Car changé de psy depuis des années j'ai dépamide 900mg et sertraline 100mg. Dépamide ma trop fait grossir 8kg alors que je mange normal.. et il me fatigue, j'ai demandé l'arrêt et sûrement réessayer Lamictal qui apparemment est le seul a pas faire grossir. Vos avis? Merci

Votre commentaire


avatar
sapinière
le 04/01/2022

 Bonjour à tous, mes meilleurs voeux.

Concernant Lamictal j'en prend 300 mg par jour + 2 effexors. Rechute au mois de novembre, je ne veux plus me battre car je suis la seule de la famille à avoir cette hérédité qui  est lourd à porter. Je sais qu'il y a pire, mais pourquoi rester alors que cela ne guérit pas ? autant faire l'euthanasie. On ne laisse pas souffrir les animaux, alors pourquoi les humains ? en tout cas je refuse l'archanement thérapeutique et je ne supporte plus les gens positifs alors que je suis le contraire. J'en ai plus qu'assez, il y a de l'injustice dans tous les domaines.

Sapinière.


avatar
Utilisateur désinscrit
le 01/06/2023

Certains jours, je pense pareil.

Les neurologues devraient être compréhensifs/ves mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en rencontrer un.e qui le soit !

J'ai le sentiment d'être une espèce de jackpot à médicament.

Votre commentaire


avatar
domi191
le 12/09/2021

Bonjour 

Justement pas encore essayer, j'attendais des avis sur ce médicament, aucune réponse à mes messages !!!! 

Je comprends pas trop ce site. Jai poster a plusieurs reprises des questions concernant ce médicament aucun retour, je ne pense pas être la première à utiliser ce traitement qui existe depuis des années. 

Déçu de ce site .

Je vais arrêter définitivement, je suis une ancienne, mais vu les difficultés à communiquer avec les gens.

Bon courage a tous. 


avatar
Arcoïris
le 16/05/2022

Bonjour je viens de commencer le traitement pour l instant je dors mal et je suis fatiguée le matin , je suis à 50mg actuellement et j augmente petit à petit pour éviter les effets néfastes ?, je veux bien vous tenir informé de la suite mais en fonction des personnes le traitent n a pas le même effet .



avatar
Jepense
le 04/05/2023

bonjour

beaucoup d’effets secondaires perte de cheveux nervosité angoisses peau qui démange etc.. je vais prendre conseil je souhaiterai l’arrêter

bipolarité

Votre commentaire


avatar
Yulibici
le 09/01/2021

Testé en traitement de fond contre des maux de tête/migraines suite à une rupture d'anévrisme cérébral. 

Une semaine à 25mg. Rien à signaler, peut-être quelques contractures musculaires. 

Une semaine à 50mg : mal-être dès le lendemain : insomnie, contractures musculaires (douleurs cervicales, mains et mâchoires), angoisses, nervosité, irritabilité. 

Quelques boutons d'acné visage, poitrine, dos.

L'objectif du neurologue est d'atteindre 100mg/jour. Je devais passer cette semaine à 75mg mais on attend deux semaines encore à 50mg/j répartis matin et soir.

À suivre mais pour l'instant pas convaincant...


avatar
Arcoïris
le 20/05/2022

Bonjour comment ça va le passage a 100mg ?Toujours mes même effets indésirables ?Je suis a 50mg et j ai mal aux cervicales , mâchoires, je dors mal ....Bref j ai m'impression d'avoir les même réactions que vous ....

Je passe à 100mg demain !


avatar
Pascalinette13
le 12/02/2023

Bonjour je suis à 150 lamictal mais je pense pas suffisant car hier je sentais une crise arriver , je me suis calmée, j ai pris mon cachet et 20 min après j étais stabilisée. Qu en pensez vous ? Pascalinette13

Votre commentaire


avatar
Gwen35000
le 04/06/2022

J'ai pris ce traitement pendant plusieurs années en augmentant pratiquement tout les ans jusqu'à atteindre la dose maximale au bout de 4 ans.

Je l'ai arrêté car trop d'effets secondaires (énorme problèmes de mémoire [impossible de mémoriser quoi que ce soit, perte de mémoire], impossibilité de se concentré, trouble thymique, augmentation de l'agressivité (confirmé par plusieurs psy par la suite); De plus je continuais à faire des crises alors que j'avais atteint le seuil maximum.

Bref, très mauvais expérience avec ce médicament.


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci


avatar
LOVE_PEACE
le 29/01/2023

Bonjour je me permets de vous contactez suite au effet secondaire que vous avez eu a cause de la lamotrigine,vous disiez que vous aviez des probleme,gros soucis de mémoire est gros soucis de concentration Vous disiez que vous alliez de stopper le médicament, personnellement j'ai les mêmes soucis que vous même pire depuis que je le prends,je voulais savoir s'il vous plaît depuis que vous l'avez arrête vous allez beaucoup mieux ? Merci d'avance de votre réponse car c'est me fais beaucoup peur est stress se qui m'arrive avec se médicaments


avatar
Enkiantus
le 04/02/2023

@LOVE_PEACE

J'ai également une perte de mémoire et des problèmes de concentration ! Cela fait 7 mois que je l'ai, je ne sais pas si je vais continuer. Il ne m'a rien apporté pour l'instant. L'avez vous arrêté ?

Votre commentaire


avatar
Véro150
le 06/07/2021

Je prends le Lamictal depuis plus de 20 ans contre mon épilepsie. Je suis très bien stabilisée de mes crises avec ce traitement. J'avais déjà essayé plusieurs autres antiépileptiques avant qui me provoquaient beaucoup d'effets secondaires. Le Lamictal est celui qui m'en provoque le moins. Le seul effet important que j'ai avec c'est une perte de mémoire. Cet effet secondaire n'est pas écrit dans la notice mais pourtant énormément d'épileptiques qui le prennent ont ce problème de mémoire lié à ce médicament. Donc dans l'ensemble c'est quand même le traitement qui me convient le mieux.


avatar
octopus
le 08/01/2023

Je le prends aussi pour une épilepsie. Les crises partielles perdurent. Les problèmes de mémoires devraient en effet figurer sur la notice ! Vous gênent-ils au quotidien au travail ?


avatar
Véro150
le 11/01/2023

En réponse à la question de Octopus : Oui ces problèmes de mémoire me gênent tellement au niveau de mon emploi que j'ai perdu mes 4 derniers postes uniquement à cause de cela. Suite à ma dernière perte d'emploi j'ai fait une demande d'invalidité et d'AAH que j'ai obtenues l'année dernière, donc je ne travaille plus. J'ai encore d'autres pathologies en plus de l'épilepsie, mais le problème de la mémoire est la part la plus importante dans ma difficulté à garder un emploi. Ca me gène aussi beaucoup dans ma vie privée. Les neurologues disent parfois que ce n'est pas le Lamictal qui provoque les problèmes de mémoire mais les crises en elles mêmes, mais d'une part moi je suis stabilisée depuis longtemps donc plus de crises et en plus ces problèmes de mémoire touchent aussi des personnes qui prennent le Lamictal pour des troubles bipolaires. J'ai le cas d'une amie qui était soignée avec du lithium pendant 20 ans pour ses troubles bipolaires et elle avait une excellente mémoire, elle a eu des problèmes de reins à cause du lithium et a dû arrêter, on lui a donné du Lamictal à la place et en 6 mois elle se retrouve avec des problèmes de mémoire importants ! donc on ne peut pas dire que ça viendrait de crises dans ce cas. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas indiqué dans les notices du Lamictal. Bon courage à vous

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 14/07/2022

Bonjour,

J’ai eu ma première et unique crise d’épilepsie en décembre 2021. Après avoir consulté une neurologue ainsi qu’un spécialiste et à la suite d’examens (IRM cérébrale - Électroencéphalogramme) on m’a diagnostiqué épileptique. J’ai alors commencé le Lamictal. Le dosage augmentais tous les 14j. Je suis actuellement à 100 mg et devrait le rester. J’ai énormément d’effets indésirables : nausée, fatigue extrême, insomnie, hypersensibilité, irritabilité…

Y’a il des personnes qui ont ces symptômes ? Avez-vous pu changer de traitement afin de les limiter ?

Pensez-vous qu’il faudrait que j’ai un deuxième avis concernant le diagnostic de l’épilepsie et le traitement car ayant fait une crise unique à 24 ans je me demande si c’est pas trop rapide ?

Merci d’avance aux personnes qui m’aideront….


avatar
Chachaloulou
le 05/12/2022

Bonsoir


Même question ici

j’ai fait ma première crise il y a un mois

j’ai 39 ans on m’a diagnostiqué épileptique

je n’avais jamais eu de problème

je suis sous Lamictal depuis 4 jours et je fais déjà une réaction allergique :-(


avatar
jeromec
le 13/12/2022

Bonsoir

Ne t'inquiète pas, les effets sont normaux, moi je suis a 300 mg et le corp s'habitue mais par contre une seul crise en un an il vaut mieux arrêter et voir plutôt un épileptologue

Votre commentaire


avatar
Jfcantony
le 17/05/2017
Plus de rechutes dépressives depuis que je prends ce traitement

avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 29/06/2017
Excellent medicament pour trouble de l'humeur qui apaise. Le dosage est personnel c'est selon car chacun reagit de façon differente moi je suis à 75 mg et mon fils a 250 . Mon fils prend lamictal teralithe et xanax le soir car il,travaille le lendemai

avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
chatalors!
le 18/07/2017
Ce traitement me convient tout à fait si je suis surveillé de près dans mon bilan sanguin du dosage du lamotrigine ( lamictal) 1 fois par mois. Effectivement, j'ai fait un surdosage à ce traitement dans une période où j'ai eu de l'interféron pour mon foie

avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
Wiwi25
le 13/08/2017
Pour les trouble bipolaire de type II, ce traitement semble vraiment efficace. A noter très peu d'effets secondaires mis à part l'apparition de quelques boutons, sans gravité.

avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
speedy2519
le 27/03/2018

Après des débuts difficiles , je pense qu il me convient.Des lors que je n espace pas trop les prises .


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 27/12/2018

Bon régulateur d'humeur à la dose de 2 fois 100mg - Nombreux effets secondaires mais comme ils en ont tous, il faut faire avec !!!  Début de traitement difficile = fort syndrôme grippal avec fièvre+++ puis apparition d'une adénopathie avec plusieurs ganglions très volumineux au niveau du cou, ça fait peur sur le moment mais passé ce cap tout est revenu à la normale. Au quotidien = vision double et floue gênante au travail surtout / quelques douleurs articulaires, parfois de courtes mais intenses céphalées et souvent des hématomes / Perte de cheveux++ / fréquent gonflement des ganglions de l'aisselle... mais à part ça c'est supportable compte tenu de l'effet positif du médicament sur mon trouble bipolaire type 2 


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
Brigittem
le 29/01/2019

Prise 50 mg matin et 100 mg le soir mon moral est nettement meilleur mon humeur est mieux stabilisée. Il me réussit bien et améliore ma qualité de vie. 


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
kristounette
le 02/07/2019

Ce traitement est efficace pour retrouver une normothymie dans le cadre du trouble bipolaire, j'en était très satisfaite, malheureusement je perd mes cheveux de façon abondante, je vais devoir l'arrêter. 


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
Flor66
le 04/04/2020

 Permet que les épisodes dépressifs soient moins graves cependant prise de poids (je prends aussi seroplex) yeux qui piquent, un œil que coulent, et  qq plaques rouges qui demangent, douleurs 


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 07/07/2020

Traitement efficace pour moi ,ayant fait un bypass ,je ne prend pas de poids alors que ablilify m'avait fait prendre 20 kg en 1 an .bien supporté excepté perte mémoire mais je suis tête en l'air 😃


avatar
Enkiantus
le 10/12/2022

Bonjour, J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ? Et à quelle dose ?Merci

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant LAMICTAL

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche
Fiche Maladie

Epilepsie

Voir la fiche