https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

284 réponses

5 107 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.

Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.

Anne

Début de la discussion - 27/11/2012

Votre avis sur le Seroplex
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

1

Membre Carenity
Posté le

J'ai pris du seroplex à plusieurs reprise pendant environ 2ans et demi en tout , et je n'ai jamais ressentis de fatigue lié à la prise de ce médicament , le seul effet secondaire que j'ai eu c'est retard d'éjaculation.

Je n'ai jamais entendu parler d'antidepresseur sédatif mais peut être... par contre il existe bien des antidépresseurs qui ont un effet plutot stimulant que son les IMAO (selon mon psychiatre) , chez moi ils n'ont eu aucun effet. Apres les imao ne sont pas prescrit en premiere intention car ils auraient plus d'effets secondaire et d’interaction médicamenteuse que les autres. 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

D'autres personnes souhaitent donner leur avis ?

1

Membre Carenity
Posté le

Franchement je prend seroplex 10 mg depuis environ 3 mois et j'en suis trop satisfaite jsui de trp bone  humeur même quand je veux etre enerver!!!

Membre Carenity
Posté le

Pour ma part j'ai pris Seroplex 20 mg pendant un an et demi pour soulager mes douleurs que je croyais fibromyalgiques. Ma soeur médecin qui me l'avait prescrit en prenait aussi pour dépression nerveuse en même temps que moi et nous avons eu les mêmes réactions et mêmes effets au sevrage. Côté douleurs j'étais en meilleure forme, ma soeur avait un meilleur moral. Il nous a toutes les 2 aidées à réduire notre poids la première année. Mais la deuxième année nous avons eu toutes les 2 un gonflement à la taille. Donc nous avons décidé de l'arrêter progressivement, pour ma part sur 4 mois et ma soeur était moins disciplinée et l'avait arrêté presque d'un coup sur un mois seulement. C'est qu'après l'avoir arrêté complètement que les signes du sevrage sont apparus chez nous deux.

J'espère que ce n'est pas le cas pour tout le monde mais moi c'était un vrai cauchemar qui a duré des mois et suite à ça ma dépression, mes douleurs et même des choses que je n'avais jamais ressenties auparavant comme des attaques de paniques plus graves que par le passé me sont revenues en plein fouet brutalement et sans répit. Maintenant je prends Laroxyl en petite dose qui ne soigne pas la dépression mais agit juste comme un antalgique pour mes douleurs. Pour moi Seroplex je ne lui fais plus confiance, c'est plus jamais. Comme c'est un nouveau médicament, nous avons certes besoin d'autres témoignages des gens qui l'ont arrêté, si eux aussi ont connu le cauchemar que j'ai vécu à son arrêt. A un certain moment je sentais perdre le contrôle de mon esprit. Moi aussi je serais curieuse de savoir si d'autres personnes ont vécu mon expérience avec Seroplex.

Il se peut que nous réagissons simplement de manière différente aux médicaments et que ce ne soit pas un effet de sevrage que tout le monde connaitra. Là ma dépression m'est revenue et je n'ai pas envie de prendre d'AD car Laroxyl me convenait bien depuis mon jeune âge adulte et là à cause de ma gêne respiratoire je n'ai pas pu tolérer une dose plus forte pour soigner ma dépression. 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

ayant des problèmes avec IXEL alors que je le prends depuis 7 ans!! nous avons fait vavec ma psy un peu le point

le seroplx ou seroplam!! les sérotonisant sont en effet sédatifs mais agissent aussi sur le rythme cardiaque!! le baisse

donc normale que tu t'es sentie fatiguée!!

pour les douleur il y a Ixel, effexor et cymbalta

amis ceux la pour moi me donnent des palpipations et a la longue augmentent la tension!!!

le laroxyl!! un tricycique me donne des déséquilibres!!!

voila le tableau!!!

bisous et courage!!!!

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour

je prend du Séroplex depuis plusieurs années et il est vrai que je suis souvent fatigué mais  mes angoisses, mes envies de suicide (qui mon amenés à séjournée 2 mois et demi en psychiatrie) ont à 95% disparues. Mais l'inconvénient majeur c'est la prise de poids. Je suis donc suivi en plus d'un suivi psychologique indispensable (enfin à mon avis) par un endocrinologue qui m'a appris d'équilibrer de façon facile  mes repas. J'ai perdu à ce jour 20kg. Il est clair qu'avec un traitement d'anti-dépresseur y faut pas faire n'importe quoi. Si l'on juge que l'on se sent mieux et que le médecin n'y voit pas d'inconvénient, il faut penser au sevrage. On arrête surtout pas un anti dépresseur du jour au lendemain cela peut être dangereux et provoquer un manque sérieux voir souvent une rechute.

Malgré tout il ne faut pas perdre espoir

Bon courage à toutes et tous

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai mon fils qui prends du Séroplex 20 mg un par jour et cela lui à très bien réussi, il le prend depuis 9 mois car avant il était sous le 10mg mais cela n'allez pas. Avec le 20 mg au niveau de la dépression cela marche très bien mais pour l'angoisse il a été obligé d'avoir un anxiolytique. Le Séroplex ne fonctionnait pas pour ses angoises.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon courage

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, 

Toute nouvelle sur le forum, je tenais à vous donnez mon avis et ressenti quant à la prise de Séroplex. 

Je suis une jeune femme de 30 ans, avec derrière elle, 10 ans de prise de Séroplex 10mg (du 20mg par période aussi), et je tente aujourd'hui de l'arrêter. Un sevrage difficile, très très difficile, pourtant fait en douceur. 

Le séroplex m'a été rescrit à la suite d'une grosse dépression qui m'a entrainer dans l'anorexie pendant 8 ans. 

Alors oui, le séroplex m'a aidé, je n'ai eu que peu d'effets indésirables au début mais les années passants, je me suis rendu compte de pas mal de choses. Le pire n'a pas été les vertiges ni la fatigue mais l'effet que le Séroplex a sur la libido. Une libido en dessous du seuil 0. Pas d'envie ou peu, pas de désir.... une véritable frustration. Pendant des années je me suis dis que le problème venait de moi. Mais NON NON NON. Le séroplex fait baisser la libido; sachez le. 

Comment se passe le sevrage ?? 

On diminue la dose progressivement : 10mg et 5mg en alternance tous les deux jours pendant 1 mois, puis 5mg par jour pendant 1 mois. Et là..... c'est la panique à bord. j'ai tout simplement l'impression de raprtir dans une bonne dépression. Larmes, angoisses, paniques, mal être.....